Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran subitement défectueux : virus ou casse matérielle?

Tags :
  • Virus
  • Écrans
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
30 Septembre 2013 00:27:53

Bonsoir,

Subitement, l'affiche de mon ordinateur portable (Toshiba) est devenu défectueux. Globalement, des pixels bleus viennent se superposer sur les images sur toute la largeur de l'écran. Je joins une capture d'écran de mon bureau (très mal ordonné, je sais...) pour être plus précis.
Le problème est apparu tandis que je regardais un film. L'ordinateur n'est pas tombé, n'a pas subi de choc particulier.
Comme j'ai parfois des problèmes de connexion et que je ne suis pas très doué pour ce qui est de la protection de mon ordinateur, je suppose que cela peut-être un virus (d'ailleurs je préférerais ça à une casse matérielle et définitive de mon écran :(  ).

NB: le fond devrait être noir...Il n'y a pas de bleu sur mon fond d'écran d'origine.

Quelqu'un peut-il identifier le problème et m'aider à le résoudre ? (Je ne serai pas contre une révision complète de mon système mais on va peut-être commencer par le commencement...).

D'avance merci ! :) 

PS: Sincèrement désolé pour le double post, je n'ai pas trouvé comment supprimer...

Autres pages sur : ecran subitement defectueux virus casse materielle

a b C Ecran
30 Septembre 2013 10:52:57

Bonjour,

Sauf si j'ai besoin de lunettes :D , je ne vois pas de pixel bleu sur ta capture d'écran ...

Ce qui signifierait qu'ils n'apparaissent que sur la dalle de l'écran, et que c'est donc lié à l'écran lui-même, pas le système ou la carte graphique ...

Pour tester, il faudrait connecter ton portable à un autre écran (télé ou écran de pc fixe), via un cable et la prise VGA :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Video_Graphics_Array

:jap: 
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter