Votre question

Probleme lecture ancien disque dur !!

Tags :
  • Disques durs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Octobre 2013 17:29:07

Bonjour, le même problème que certain, j'ai un ancien disque dur qui fonctionné sous vista 32 bits et je n'arrive pas à voir mes fichiers (photos, documents ...).

Maintenant j'ai un nouveau Pc sous Windows 8 (64 bits), j'ai branché mon ancien disque dur par port USB avec un boitier adapté.

J'ai essayé pas mal de manip ... mais je suis perdu !

PS : Le disque dur est en bonne état!

Merci de m'aider

Autres pages sur : probleme lecture ancien disque dur

1 Octobre 2013 18:02:16

Salut

Dans la barre de recherche ( menu démarrer ) fait un copier / coller de ceci -> créé et formater des partitions de disque dur

Normalement tu dois avoir ceci

• Puis faire un clic droit sur le disque puis lui attribuer une lettre comme ceci puis faites suivant

• Après avoir fait suivant Coche la case ne pas formater ce volume

Puis fais suivant

Et normalement ton disque dur tu dois le voir à nouveau

De rien et tien moi au jus ;) 

1 Octobre 2013 18:33:49

Salut Chrisnvdia, et merci pour ta réponse. Enfaite j'ai déjà une lettre attribué et je vois mon deuxième disque dur. Le problème c'est que j'ai accès au minimum de fichiers, vraiment le basique. Exemple je vais dans image, il y a se de Windows mais pas mes photos!!
    Le problème aussi il y a marqué 215 go de libre sur 224 se qui est pas du tout vrai !! J'ai essayé de faire la manipe avec clique doit, sécurité et le droit administrateur, ca à mis du temps à me donner les droits mais je n'est toujours pas d'accès au fichiers :( 

??? svp merci
    Contenus similaires
    2 Octobre 2013 11:41:52

Salut ;)  non il n'est pas partitionné.

J'ai essayé avec recuva, après plusieurs heures de recherche et lorsque j'ai voulu récupérer mes fichiers il y a eu un message comme quoi l'accès est refusé !

Lors de la manip avec clique droit sur le lecteur et sécurité c'est pareille il me dis accès refusé !!!

Besoin d'aide merci
    2 Octobre 2013 12:01:23

Ok pour récupérer tes photos , documents etc il y a une autre solution

C'est de redémarrer et de booter sur ce disque dur ( Vista 32 bits ) pour celà il faut le brancher directement dans le pc et non en externe

Une fois redémarrer sur ce disque dur transfère tout sur l'autre ( Windows 8 64 bits )
    2 Octobre 2013 12:32:35

ok je vais essayer ca ;)  ! Merci
    2 Octobre 2013 12:34:12

De rien et tien moi au jus ;) 
    11 Janvier 2015 21:22:08

Peut sa solution aurai fonctionne mais jen ai une peut être autant simple pour toi installe un windows 7 ou ton 8 sans formater le disque dur en question il ferra un dossier nommer windows.old cela retirerai peut etre la securiter sur tes fichiers
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS