Se connecter / S'enregistrer
Votre question

avgnt.exe - Imagine incorrecte

Tags :
  • Windows
  • PC
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Octobre 2013 12:38:32

Bonjour,

Depuis quelques temps maintenant, chaque jour mon pc plante. Je suis en train de jouer par exemple, et là, mon pc tourne toujours, mais l'écran se met en veille (comme s'il n'y avait plus d'entrée visuelle).
Ce matin, j'allume mon ordinateur, j'obtiens ceci comme message d'erreur une fois windows7 lancé :
avgnt.exe - Image incorrecte
C:\Progarm Files\ATI Technologies\HydraVision\HydraDMH.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur.

Je suppose donc que ça vient de ma carte graphique (ATI Radeon 5700 Series) et qu'il y a un souci. Serait-ce dû à un virus particulier ? Sinon je dois toutefois avoir des merdes sur mon pc...

Merci pour toute aide apportée.

Cordialement,
MonkeyLuffy.

Autres pages sur : avgnt exe imagine incorrecte

6 Octobre 2013 11:36:24

Hello, après 2 jours de tests, mes problèmes sont toujours là.
Par exemple je joue à Counter Strike : Global Offensive, mon jeu va planter lors d'un chargement de carte ou bien lors du début d'un nouveau round. Pourtant j'ai baissé au maximum les ombres et tout le tintouin.
Sur Diablo 3, je freeze toutes les 10secondes pendant au moins 1 à 2 secondes. Pareil j'ai diminué au max les options.
Sur d'autres jeux, le PC va littéralement planter et je vais devoir éteindre et redémarrer le PC en enlevant la prise...

J'ai pourtant fait une MAJ complète du driver de ma CG. Il est p/e temps de changer de pc je pense...
m
0
l
a b 9 Windows
6 Octobre 2013 14:24:36

Re,

Où juste de carte graphique non ? ce serait moins onéreux :D  (en tout cas pour tester ... quitte à acheter une nouvelle config ensuite et l'y inclure ...)
m
0
l
6 Octobre 2013 17:29:10

Ouais surement, mais ce que je comprends pas, c'est par exemple pour Diablo 3 ça me faisait pas ce genre de freeze au départ :/ 
m
0
l
a b 9 Windows
6 Octobre 2013 19:06:37

Re,

Plusieurs raisons :
- Les jeux sollicitent plus ou moins certaines carte graphique, et leur pilote
- La carte présente un problème qui n'existait pas ou s'est créé depuis (surchauffe, choc électrique, etc ...)
- Le pilote de carte graphique présente une incompatibilité système récente (avec mise à jour système, logiciel ou autre)

Une chose à tester peut-être de voir à revenir sur un ancien pilote de carte graphique

Vérifier aussi les température, la poussière sur les ventilo, etc ...

Pour ces étapes, tu peux te rapprocher de la catégorie matérielle :
http://www.tomsguide.fr/forum/forum-6.html

:jap: 
m
0
l
31 Octobre 2013 17:35:01

Un merci un peu tardif, mais présent toutefois ;) 
Je vais changer d'os et installer mes jeux principaux sur un SSD. Je verrai pour la CG plus tard :D 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter