Votre question

Carte graphique HS - Aide au remplacement

Tags :
  • Cartes graphiques
  • Ordinateurs portables
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Octobre 2013 11:09:20

Bonjour à tous ,

J'ai un PC portable Acer Aspire 7720-6A3G25Mi, dont la carte graphique est morte. A priori il s'agit d'une "Intel GMA X3100" avec 358 Mo partagés, mais je ne sais pas s'il s'agit d'un chipset ou non ? Et du coup, si je peux la remplacer avec mes maigres connaissances ??? Et si oui, ce qui serait compatible ?
Je n'ai pas d'information sur le type de connectique que ma défunte carte graphique utilise.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? SVP

Merci par avance pour vos retours,
Bonne journée :) 

Autres pages sur : carte graphique aide remplacement

6 Octobre 2013 11:13:51

salut , oui c'est un chipset ... c'est impossible a remplacer puisque elle est integré a la carte mere ...donc il faut remplacer la carte mere ... en touver une d(occase c'est pas gagné...
6 Octobre 2013 11:18:43

ltraposa a dit :
salut , oui c'est un chipset ... c'est impossible a remplacer puisque elle est integré a la carte mere ...donc il faut remplacer la carte mere ... en touver une d(occase c'est pas gagné...

Aoutch !! Merci pour votre réponse rapide !! (Ca fait plaisir un forum où la réponse n'est pas attendu plusieurs mois ^^)
En admettant que je prenne le risque de changer la carte mère au complet, Je peux choisir celle que je veux ? Ou dois-je nécessairement retrouver celle d'origine ?
Contenus similaires
6 Octobre 2013 11:35:40

NON ,il faut celle d'origine et tu devra reinstaller windows ... beaucoup de travail pour un pc de 2007 ,mais quand on aime !!! lol
mais est tu sur que c'est bien la carte video hs ou simplement la dalle ?
a tu tester avec un ecran externe ?
6 Octobre 2013 11:44:23

Mdr, je vois ! Mais non je n'ai pas de liens indéfectibles avec ce PC, j'en avais plutôt avec les 500€ que j'allais peut-être pouvoir économiser ^^' !! D'autant plus que niveaux performances ... J'ai connu un PC de 2005 qui le surpassait alors, il ne m'a pas fait une super impression ^^'
Je n'ai pas tester avec un écran externe, mais je suis quasi sûre que c'est bien la carte graphique parce que l'écran reste lumineux, et ça c'est produit sous forme de lignes noires/multicolores, et le texte ne s'affiche plus. Mais dans le doute je vais vérifier !! Merci !!
Sinon, quand on achète le PC de remplacement sur internet ... Comment on se débarrasse de "l'ex" encombrant ? lol
6 Octobre 2013 11:47:58

test le d'abord avec un ecran externe et si c'est vraiment la carte hs vends le sur " leboncoin " , il y a toujours des bricoleurs qui cherche .... 20€ ou 30 € ça part bien .
7 Octobre 2013 01:57:00

Si tu n'as pas prévu d'acheter d'ordi et que ton portable fonctionne avec l'écran, achète un clavier et une souris USB que tu branches sur le portable. Tu pourras t'en servir comme un PC traditionnel, en fait.
Par contre, je te déconseille de le faire réparer, ça te coutera aussi cher en matériel et en main d'oeuvre que d'en acheter un nouveau, pour à l'arrivée un ordi un peu dépassé.
Tu peux trouver des portables à la pointe dès 500 euros: http://www.amazon.fr/Asus-R550CA-CJ133H-Vivobook-Ordina...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS