Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connecter un routeur wifi sur un modem VOO

Tags :
  • Wifi
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Août 2010 21:02:42

bonjour,

voici la situation:

j'ai décidé de m'abonner à VOO. J'ai reçu le voocorder ainsi qu'un modem motorola SBV5121E cable modem.
Toute l'installation, voocorder et modem, est reliée au câble télé (entrée COAX) qui se trouve dans le salon.

le problème:

j'ai un pc (windows 7) à l'étage qui doit être connecté par wifi au modem. Pas possible vu que modem câble. J'ai un routeur qui supporte le wifi (Dlink DSL- G624T), je l'ai connecté au modem via un câble ethernet. Le câble est branché du côté modem au câble ADSL et du coté routeur sur le LAN 4. J'ai lu sur le net que si on faisait le branchement que je viens de détailler, qu'on coupait l'allim du modem et qu'on le rallumait ensuite, le modem acceptait l'adresse mac du routeur et autorisait tous les pc connectés au routeur à se connecter à internet (via le modem). A l'heure ou je tape ce message ce câblage fonctionne car je suis actuellement sur ce pc (mais une connexion assez irrégulière car de temps en temps la page prend plus de temps à se charger). Donc visiblement pour le pc en haut ça à l'air de fonctionner.
Par contre, je n'arrive pas à connecter le pc (windows 7) en bas (via wifi ou même via câble entre pc et routeur) selon ce type de câblge. Pourtant, le routeur et modem ne sont même pas sécurisés! Le seul moyen de connecter le pc en bas, c'est de le relier directement au modem (mais alors, routeur et modem ne peuvent être connecté car il n'y a qu'une seule prise ADSL sur le modem).

L'idéal serait de connecter les 2 pc via WIFI au routeur (et de sécuriser celui-ci) mais comment?

merci d'avance

Autres pages sur : connecter routeur wifi modem voo

Anonyme
3 Octobre 2010 22:58:25

Bonsoir,

J'ai le même problème que vous. Avez-vous résolu votre problème maintenant? Si oui, pouvez-vous m'expliquer?
J'ai un modem cable VOO sur lequel j'aimerais branché mon ancien modem router DSL US Robotics 9106 afin d'accéder en wireless à partir de plusieurs ordinateurs.

Cordialement,
Frank
m
0
l
8 Octobre 2010 08:59:27

Citation :
Bonsoir,

J'ai le même problème que vous. Avez-vous résolu votre problème maintenant? Si oui, pouvez-vous m'expliquer?
J'ai un modem cable VOO sur lequel j'aimerais branché mon ancien modem router DSL US Robotics 9106 afin d'accéder en wireless à partir de plusieurs ordinateurs.

Cordialement,
Frank

En fait, le modem VOO est un peu particulier. Chaque pc à besoin, pour naviguer sur le web d'un ip. Cette ip lui est attribuée par le routeur ou le modem (corrigez moi si je me trompe). La où ça coince, c'est que le modem VOO utilise une ip publique pour transmettre les informations du pc connecté au modem vers l'extérieur. Hors, pour connecter plusieurs IP à internet (plusieurs pc), il faut une machine capable de créer un réseau interne. En d'autre termes, à partir de l'IP publique du modem, il va créer un réseau chez vous (à sécuriser) afin que plusieurs pc puissent faire transiter des informations par l'IP publique du modem VOO. Le problème, c'est que un routeur simple ne peut faire cela. Il faut vous procurer ce qu'on appelle un acces point. Ca se configure comme un routeur sauf que ça fait tout ça expliqué au dessus.
Personnellement, mon D-Link DIR615 marche comme sur des roulettes. Il y a seulement quelques fois ou j'ai du aller débrancher le modem, puis le rebrancher afin qu'il accepte la connection (mais c'est très peu fréquent).

voila, j'espère que ça vous aidera, désolé pour votre routeur DSL je crois qu'il ne vous servira plus (sauf en local)
Bàv
m
0
l
Contenus similaires
29 Novembre 2010 22:11:55

bonsoir,
voici 1 mois que je possède un pc portable windows 7, j'ai donc acheté le boitier WIFI que j'ai raccordé au modem de chez VOO, sur celui-ci était raccordé un pc de bureau normal par cable Ethernet, tout s'est très bien passé, et les 2 ordinateurs marchaient super bien jusqu'à ce jour en plein après midi où mon portable a commencé à ralentir le chargement des pages internet... ce qui est bizarre, c'est qu'au démarrage Google s'affiche dans les 10 secondes!!! mon neveu m'a conseillé d'éteindre et rallumé la WIFI ce que j'ai fait mais c'est toujours pareil... plus moyen de naviguer, impossible de me connecter sur FB, etc etc... si vous connaissez le truc pour régler mon problème, vous me feriez un grand plaisir !!!
merci beaucoup

Claire B
m
0
l
22 Janvier 2011 11:27:29

Chjaraluna a dit :
bonsoir,
voici 1 mois que je possède un pc portable windows 7, j'ai donc acheté le boitier WIFI que j'ai raccordé au modem de chez VOO, sur celui-ci était raccordé un pc de bureau normal par cable Ethernet, tout s'est très bien passé, et les 2 ordinateurs marchaient super bien jusqu'à ce jour en plein après midi où mon portable a commencé à ralentir le chargement des pages internet... ce qui est bizarre, c'est qu'au démarrage Google s'affiche dans les 10 secondes!!! mon neveu m'a conseillé d'éteindre et rallumé la WIFI ce que j'ai fait mais c'est toujours pareil... plus moyen de naviguer, impossible de me connecter sur FB, etc etc... si vous connaissez le truc pour régler mon problème, vous me feriez un grand plaisir !!!
merci beaucoup

Claire B

Bonjour,

Le pc fixe marche toujours bien,mais pas le portable,c'est bien ca votre probleme ?
Je pense que votre WIFi n'est pas securisé et que qqun d'autre l'utilise a vos depens...........
Si jamais il est quand meme securisé,changez le mot se passe
Bav
Alain S.
m
0
l
28 Janvier 2011 12:45:17

Bonjour,

je suis dans le même cas que vous tous, et j'ai donc investiguer un peu plus sur le problème.

En résumé, si on branche un "routeur ADSL Type belgacom" au modem Voo, çà fonctionne. Mais il faut faire attention que le DHCP sera géré au niveau du modem Voo et donc impossible de paramétrer des IP fixes sur votre réseau interne car l'ip de voo étant dynamique, le range d'adresse change à chaque connexion. C'est ce que j'ai appris à mes dépends. :heink: 

En plus, il semblerait que le nombre d'appareils pouvant être connectés via cette solution est assez limitée. Dès que j'ai dépassé 5 devices connectés, je n'ai plus eut d'ip pour les suivants.

Il faut donc utiliser un routeur avec une connexion de type WAN (RJ45 et non pas RJ11). Dans ce cas là, il est possible de configurer le routeur pour qu'il fasse DHCP serveur et donc gérer un range d'adresses IP locales.

Réseau local de type 192.168.2.x par exemple au lieu d'un réseau 85.201.X.x si directement sur réseau Voo.

La configuration du wiffi se fera donc facilment via l'interface du routeur Acess point. Dans le cas de mon exemple, l'interface Web sera dispo via l'url http://192.168.2.1

J'espère que mon explication pourra vous aider à ressoudre vos différents soucis. :hello: 

m
0
l
16 Avril 2011 11:09:18

Mr Fancypants a dit :
En fait, le modem VOO est un peu particulier. Chaque pc à besoin, pour naviguer sur le web d'un ip. Cette ip lui est attribuée par le routeur ou le modem (corrigez moi si je me trompe). La où ça coince, c'est que le modem VOO utilise une ip publique pour transmettre les informations du pc connecté au modem vers l'extérieur. Hors, pour connecter plusieurs IP à internet (plusieurs pc), il faut une machine capable de créer un réseau interne. En d'autre termes, à partir de l'IP publique du modem, il va créer un réseau chez vous (à sécuriser) afin que plusieurs pc puissent faire transiter des informations par l'IP publique du modem VOO. Le problème, c'est que un routeur simple ne peut faire cela. Il faut vous procurer ce qu'on appelle un acces point. Ca se configure comme un routeur sauf que ça fait tout ça expliqué au dessus.
Personnellement, mon D-Link DIR615 marche comme sur des roulettes. Il y a seulement quelques fois ou j'ai du aller débrancher le modem, puis le rebrancher afin qu'il accepte la connection (mais c'est très peu fréquent).

voila, j'espère que ça vous aidera, désolé pour votre routeur DSL je crois qu'il ne vous servira plus (sauf en local)
Bàv

en fait moi j'ai la nouvelle xbox 360 avec wi-fi integree et quand le reparateur de voo est venu chez moi installez le voo-corder il ne m'a pas donne de modem voo pcq j'avais un modem motorala . Mtnt ,je voudrais me connecter a xbox live mais il me demande la cle wpa mais je ne sais pas ou elle est.alors jevais sur voo et ils disent qu'elle est en dessous du modem wi-fi voo installe avec le voo-corder mais je ne l'ai pas !!!!!!!!!!.
Que dois-je faire svp ca fait tellement longtemps que j'essaye mais ca ne marche pouvez-vous faire quelque chose.Merci
m
0
l
11 Février 2012 15:41:47

zhulat a dit :
Mr Fancypants a dit :

Bàv

en fait moi j'ai la nouvelle xbox 360 avec wi-fi integree et quand le reparateur de voo est venu chez moi installez le voo-corder il ne m'a pas donne de modem voo pcq j'avais un modem motorala . Mtnt ,je voudrais me connecter a xbox live mais il me demande la cle wpa mais je ne sais pas ou elle est.alors jevais sur voo et ils disent qu'elle est en dessous du modem wi-fi voo installe avec le voo-corder mais je ne l'ai pas !!!!!!!!!!.
Que dois-je faire svp ca fait tellement longtemps que j'essaye mais ca ne marche pouvez-vous faire quelque chose.Merci

Bonjour, votre clé WPA est toute simple, vous avez certainement reçu des documents lors de l'installation chez VOO, votre clé WPA est tout simplement votre N° d'abonné. Faite un scan réseau sans fil via votre Xbox choisissez votre connexion Wifi qui devrait apparaitre. Ex: Linksys entrez alors votre N°abonné comme clé WPA, l'installation se termine en quelques instant, ça devrait fonctionner. Sur PS3 ça fonctionne de cette façon, je ne crois pas qu'il y ait une différence pour votre Xbox

Bien à vous.

Kwarck

m
0
l
17 Octobre 2012 19:44:23

Mr Fancypants a dit :

"Personnellement, mon D-Link DIR615 marche comme sur des roulettes. Il y a seulement quelques fois ou j'ai du aller débrancher le modem, puis le rebrancher afin qu'il accepte la connexion (mais c'est très peu fréquent)."

bonsoir,

j'ai acheté le même router D-Link DIR615 mais je n'arrive pas à le faire fonctionner... pourriez-vous m'aider?
ça pourrait peut-être aller très vite...en fait j'ai déjà un problème avec l'assistant de configuration D-Link. j'ai un message d'erreur " AUCUNE CARTE RESEAU DETECTEE - AUCUNE CONNEXION RESEAU CABLEE N A ETE DETECTEE SUR VOTRE ORDI"... pourriez-vous m'expliquer ?

merci et bonne soirée
Phil
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide