Votre question

ce programme contenait un virus et a été supprimé

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
  • Programme
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Octobre 2013 11:48:12

Bonjour,
Voici mon problème, lorsque je télécharge un fichier avec IE ou chrome,j'ai ce message "ce programme contenait un virus et a été supprimé" alors que ce sont des fichiers de source sûre.
Ayant fait une désinfection avec Malwarebytes Anti-Malware et bitdefender, le problème persiste.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : programme contenait virus supprime

Anonyme
a b 8 Sécurité
7 Octobre 2013 13:46:14

Bonjour

Il me semble que vous avez sur votre pc une mixture d'anti ceci et anti cela. Bref, désinstallez correctement ces utilitaires
Ensuite téléchargez AVG AntiVirus FREE 2014
http://free.avg.com/fr-fr/free-antivirus-download
AVG de base est gratuit et asse efficace !

bien à vous
inf-for

m
0
l
7 Octobre 2013 13:50:14

Bonjour
Je n'est pas 36 anti quoi que ce soit, j'ai juste bitdefender internet security que je viens d'installer à la place d'avast free et j'ai Malwarebytes Anti-Malware en version gratuite donc sans le pare feu.Par contre j'ai windows defender qui a disparu.
Merci de bien vouloir m'aider
m
0
l
Contenus similaires
7 Octobre 2013 17:33:07

Après quelque recherche, mon problème proviendrait d'une infection par un rogue,par contre je n'est rien trouvé qui puisse m'en débarrasser.Si quelqu'un peut m'aider à m'en débarrasser.
Merci d'avance
m
0
l
a c 628 8 Sécurité
7 Octobre 2013 19:56:28

Bonsoir realtommy,

Nous allons traiter cela ensemble.

@inf-for : premier et seul avertissement, cette section a des règles strictes, si vous n'avez pas les connaissances pour appliquer des désinfections, merci de ne pas intervenir :
http://www.tomsguide.fr/forum/id-398832/regles-bonne-co...

@realtommy :

à faire :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec votre système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    7 Octobre 2013 21:59:00

Re,

Citation :
    Edit: je viens de me rendre compte que j'ai lancé Farbar d'autre part que le bureau,est-ce que cela a de l'importance?

Pas pour le moment, mais pour la suite, enregistre-le sur le bureau ;) 

~~~~~~~~~~~~

Info : Ton pilote de carte graphique présente une incompatibilité avec le système, voit à le réinstaller, remettre le précédent ou installer un plus récent

~~~~~~~~~~~~

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- Java(TM) 6 Update 22
    - Java(TM) 6 Update 31 (versions obsolètes et vulnérables, tu possèdes une plus récente)

[Info]Suite Windows Live : Windows live messenger ayant été remplacé par Skype, il peut être intéressant dès à présent de supprimer les logiciels devenus inutile de la suite Windows Live.
    Pour cela, dans la liste des programmes, cliquer sur "Windows Live"/"Installation Windows Live" puis "Désinstaller" et choisir les logiciels à supprimer (ex : Windows Live Messenger, Complément Messenger, Windows Live Writer, Windows Live Mesh, etc ...)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      Task: {9EA1C09F-714A-4282-AF16-9C12AF997E72} - \avast! Emergency Update No Task File
      SearchScopes: HKCU - {AA1FF9A9-147C-4943-B6E5-25440A31B574} URL = http://search.softonic.com/MON00012/tb_v1?q={searchTerms}&SearchSource=4&cc=&r=642
      Toolbar: HKLM - No Name - !{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {D40B90B4-D3B1-4D6B-A5D7-DC041C1B76C0} - No File
      FF SearchPlugin: C:\Program Files\mozilla firefox\searchplugins\fcmdSrchadj.xml
      CHR Plugin: (Software Update) - C:\Program Files\Software\Update\1.2.201.0\npSoftwareOneClick8.dll No File
      C:\Program Files\Software
      2013-09-15 12:05 - 2013-09-16 12:01 - 00000000 ____D C:\Users\PIERRE\AppData\Roaming\2V2Z1C1P1H1P1Q1F2W1G1I1F1T1QtAtB
      2013-09-18 16:16 - 2012-09-04 15:04 - 00000000 ____D C:\ProgramData\AVAST Software
      2013-09-17 15:51 - 2012-09-04 16:24 - 00000000 ____D C:\Program Files\McAfee Security Scan
      C:\Users\PIERRE\AppData\Local\Temp\ntdll_dump.dll
      C:\Users\PIERRE\AppData\Local\Temp\nvSCPAPI.dll
      C:\Users\PIERRE\AppData\Local\Temp\nvStInst.exe
      C:\Users\PIERRE\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

~~~~~~~~~~~~~~

~Télécharge TDSSKiller de Kaspersky sur ton bureau.

• Double clique sur "TDSSKiller.exe" pour lancer l'outil.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 : effectue un clic droit sur TDSSKiller.exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".)

• Clique alors sur le bouton "Change parameters".
  • Coche la case Loaded modules
  • Valide l'avertissement de Reboot avec Reboot Now

• Le pc va redémarrer, au redémarrage, accepte le lancement automatique de l'outil

• Clique de nouveau sur le bouton "Change parameters"
  • Coche les cases Verify file digital signatures et Detect TDLFS file system sous Additional options
  • Valide avec Ok

• Clique alors sur le bouton "Start Scan".
  • Laisse le scan s'effectuer. (cela peut être long)

• Dans la fenêtre de résultat :
  • Si TDSS.tdl2 est détecté l'option Delete sera cochée par défaut.
  • Si TDSS.tdl3 est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
  • Pour la partie "Suspicious object" laisse sur "Skip"
  • /!\ si dans la partie "Suspicious object" le fichier est de type : c:\windows\123456789:987654321.exe (suite aléatoire), met l'option sur Delete
  • Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté assure toi que Cure est bien coché.
  • Clique enfin sur "Continue"

Note : si No threat found apparait, pas besoin de nous fournir le rapport ni chercher ces options

• Il peut t'être demandé de redémarrer ton pc, fait-le en cliquant sur "Reboot now"

• Au redémarrage va chercher le rapport de suppression, il se trouve ici :
    C:\ TDSSKiller.x.x.x.x_date_heure_log.txt

Poste son contenu dans ta prochaine réponse.

Un aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    8 Octobre 2013 08:46:59

Re,

Ok, deux choses à faire encore :

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      testsigning on:
      nointegritychecks on:
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

~~~~~~~~~~~~~~

Puis redémarre le pc et refais ceci :

Relance FRST :

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Coche l'option Addition.txt (en bas de la fenêtre).
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer deux rapports nommé FRST.txt et Addition.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    8 Octobre 2013 09:17:54

Re,

Tu as redémarré le pc entre les deux opérations ?

C'est toi qui aurait déactivé les vérifications de pilotes pour installer un pilote non signé sur ce Vista ?
    m
    0
    l
    8 Octobre 2013 09:21:36

oui ,je l'ai bien redémarré entre les 2 opérations, sinon ce n'est pas moi qui a désactivé la vérification des pilotes sur ce seven. Je pense qu'il vient de là aussi mon problème de pilote sur la carte vidéo.
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    8 Octobre 2013 11:47:23

Re,

Pardon, j'ai dit Vista, c'est un 7 effectivement.

Tu peux tester ceci s'il te plait :

start
      testsigning on:
      nointegritychecks off:
      end

~~~~~~~~~~~~~~

Puis tu refais un scan FRST comme précédemment pour avoir les deux rapports FRST.txt et addition.txt s'il te plait.
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    8 Octobre 2013 13:36:17

Re,

Bon, la réactivation fonctionne pas, peut-être effectivement parce que lié au souci du pilote nVidia.

Peux-tu désinstaller les logiciels et pilote nVidia pour tester ensuite si on arrive à réactiver cela ?
    (dans ta liste des programmes)

Je t'ai pas demandé, mais as-tu encore des alertes lors de tes téléchargements ou pas ?
    m
    0
    l
    8 Octobre 2013 13:50:02

Re,

J'ai effectué la désistallation de tous les programmes nvidia. Sinon j'ai toujours les alertes avec IE et chrome.
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    8 Octobre 2013 14:02:00

Re,

Qui crée ces alertes ? Les navigateurs eux-même ou bien Bitdefender ?
    m
    0
    l
    8 Octobre 2013 14:46:16

Ce sont les navigateurs.Je me suis rendu compte de cela avec chrome qui est le navigateur que j'utilise, ensuite j'ai essayé avec IE et j'avais le même souci.Et c'est pour cela que j'ai du installer firefox avec lequelle je n'ai pas d'ennui.
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    8 Octobre 2013 16:45:39

Re,

Pourrais-tu me faire des capture d'écran des alertes en question :

Créer et héberger une capture d'écran[/i]

Et aussi me fournir un des liens de téléchargement qui lancent l'alerte s'il te plait ?
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    8 Octobre 2013 18:47:32

Re,

Ce serait bitdefender qui déraille ...

Peux-tu l'ouvrir et voir si tu as un rapport sur ces alertes ?

De même, teste en le désactivant puis en essayant de télécharger à nouveau (aucun danger sur ce fichier, il est sain)
    m
    0
    l
    8 Octobre 2013 20:20:24

j'ai toujours la même alertes même avec bitdefender de desactivé.
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    8 Octobre 2013 22:33:11

Re,

Et niveau alerte ou rapport dans bitdefender lui-même tu as quelque chose ?
    m
    0
    l
    8 Octobre 2013 22:43:51

non je n'est rien, j'ai juste le fait que je n'ai pas de mot de passe sur ma session.
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    8 Octobre 2013 22:52:17

Re,

Je vois que l'installation de BitDefender est récente.
    Tu avais ces alertes avant son installation ?
    m
    0
    l
    9 Octobre 2013 13:45:46

Oui j'avais déjà ces alertes auparavant quand j'étais avec avast, c'est pour cela que j'ai installé bitdefender, je pensais que ça résoudrait le problème.
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    9 Octobre 2013 14:53:21

Re,

Je vais me renseigner, je ne vois pas de qui viennent ces alertes ...
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    9 Octobre 2013 15:44:03

Re,

Pourrais-tu tester ceci sous Internet Explorer :

Clique en haut à droite sur la roue crantée, puis -> Options Internet
    Puis dernier onglet "avancés..."

Enfin, en bas, sur le bouton "Réinitialiser"

Valide l'avertissement, ferme le tout, redémarre le pc, et regarde si quelque chose change sur le comportement lors des téléchargements ou pas.
    m
    0
    l
    9 Octobre 2013 19:43:15

Les téléchargements sont toujours bloqué,j'ai remarqué que windows defender parait comme desinstallé ça peut avoir un lien.
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    9 Octobre 2013 22:31:52

Re,

Peux-tu, sur l'un des téléchargement bloqué sur IE, cliquer sur "savoir plus" en bas de la page d'alerte ?
    Et me dire ce qu'il se passe.

J'aimerais surtout savoir qui créé ces alertes ...
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    9 Octobre 2013 22:44:29

Re,

Si tu peux te connecter via cable Ethernet, j'aimerais que tu testes de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau :
    Aide : Comment faire démarrer son ordinateur en mode sans échec.

Puis d'essayer de télécharger avec IE voir si l'alerte existe encore.
    m
    0
    l
    9 Octobre 2013 23:11:48

Toujours l'alerte avec IE et chrome, par contre j'ai ma carte video qui n'est plus en défaut, je ne sais pas pourquoi ???
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    9 Octobre 2013 23:17:21

Re,

Pour la carte, on avait désinstallé les pilotes et logiciels non ?
    Windows à dû réinstaller le pilote par défaut qui fonctionne lui ...

Tiens, teste de désactiver Smartscreen s'il te plait :
    http://windows.microsoft.com/fr-fr/internet-explorer/us...

Dis-moi si les alertes continuent
    m
    0
    l
    9 Octobre 2013 23:22:19

Même chose avec le filtre SmartScreen désactivé
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    10 Octobre 2013 10:44:11

Re,

Donc effectivement, dernière possibilité, ce doit être Windows Defender qui a un souci.

à faire :

Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

• Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Va directement à l'onglet "step 3"

• Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

• Ferme le programme et redémarre le PC

• Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :

• Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    10 Octobre 2013 21:52:00

Re,

Si, tu as ce qu'il faut, mais tu n'as pas bien lu ;) 

Citation :
    Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
    Clique sur le bouton"Start"

Pour les erreurs, c'est souvent la cas avec l'analyse des fichiers système, sans que ce soit obligatoirement probant ... Mais on verra après.

:jap: 
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    11 Octobre 2013 12:36:22

Re,

Peux-tu me faire ceci s'il te plait :

Télécharge TDSSKiller de Kaspersky sur ton bureau.

• Double clique sur "TDSSKiller.exe" pour lancer l'outil.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 : effectue un clic droit sur TDSSKiller.exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".)

• Clique alors sur le bouton "Change parameters".
  • Coche la case Loaded modules
  • Valide l'avertissement de Reboot avec Reboot Now

• Le pc va redémarrer, au redémarrage, accepte le lancement automatique de l'outil

• Clique de nouveau sur le bouton "Change parameters"
  • Coche les cases Verify file digital signatures et Detect TDLFS file system sous Additional options
  • Valide avec Ok

• Clique alors sur le bouton "Start Scan".
  • Laisse le scan s'effectuer. (cela peut être long)

• Dans la fenêtre de résultat :
  • Si TDSS.tdl2 est détecté l'option Delete sera cochée par défaut.
  • Si TDSS.tdl3 est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
  • Pour la partie "Suspicious object" laisse sur "Skip"
  • /!\ si dans la partie "Suspicious object" le fichier est de type : c:\windows\123456789:987654321.exe (suite aléatoire), met l'option sur Delete
  • Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté assure toi que Cure est bien coché.
  • Clique enfin sur "Continue"

Note : si No threat found apparait, pas besoin de nous fournir le rapport ni chercher ces options

• Il peut t'être demandé de redémarrer ton pc, fait-le en cliquant sur "Reboot now"

• Au redémarrage va chercher le rapport de suppression, il se trouve ici :
    C:\ TDSSKiller.x.x.x.x_date_heure_log.txt

Poste son contenu dans ta prochaine réponse.

Un aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    15 Octobre 2013 10:43:47

Re,

Tu as arrêté l'analyse ?
    Citation :
    20:30:22.0390 0x0a70 MpsSvc - ok
    20:30:22.0390 0x0a70 Scan was interrupted by user!

Il n'avait pas terminé, il faut recommencer, si c'est long, met-le en route et va faire autre chose en attendant ...

:jap: 
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    15 Octobre 2013 11:57:36

Re,

Ok, rien de particulier de toute manière.

Est-ce que tu accepterais de désinstaller complètement BitDefender pour tester ?
    Ainsi on mettrait de côté ce facteur (même désactivé, ses protections peuvent interférer)
    Tu désinstalles dans la liste des programmes, puis tu utilises ceci pour nettoyer les restes :
    http://www.inforumatique.fr/index.php/utilitaires/netto...

Dans tous les cas, fais ceci aussi s'il te plait :

Télécharge Farbar Service Scanner (de Farbar) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Coche toutes les options
  • Clique sur le bouton "Scan"
  • Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse

(S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    15 Octobre 2013 23:31:00

Re,

Ok, on va tenter de réparer Windows defender :

- Vois-tu le programme "Windows Defender" dans ta liste des programmes ?

Si oui, en cliquant dessus, tu dois avoir une option "Réparer" qui apparait en haut de la liste.

Sinon, essaye ce FixIt :
    http://support.microsoft.com/kb/931849
    m
    0
    l
    15 Octobre 2013 23:48:59

Je ne n'arrive toujours pas à lancer windows defender, même après l'application du fix
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    15 Octobre 2013 23:56:54

Re,

Windows Defender était-il présent dans la liste des programmes ?

à faire aussi :

Télécharge MiniRegTool64.zip (de Farbar) sur ton bureau

• Fais un clic-droit dessus -> extraire tout... puis le bouton "Extraire"
    • Lance l'outil MiniRegTool64.exe contenu dans le dossier extrait en double-cliquant dessus.
    • Valide l'avertissement.

• Copie et colle le contenu ci-dessous dans la boite d'édition

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\WinDefend

• Coche le bouton Export Keys

• Clique sur le bouton Go
    • Valide l'avertissement avec "Ok"
    • Poste le contenu dans ta prochaine réponse.

• Fais ensuite la même chose, mais en sélectionnant le bouton "List Permissions

• :jap: 
    m
    0
    l
    16 Octobre 2013 00:03:08

Cette version est incompatible, je suis en 32 bits
    m
    0
    l
        • 1 / 2
        • 2
        • Dernier