Votre question

Monitoring Réseaux Nagios et Centreon

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Avril 2011 11:23:42

Bonjour,
je me permets de vous contacter car j'ai besoin d'une information plutôt précise.
En effet j'ai mis en place Nagios, un logiciel de supervision ainsi que Centreon le tout sur une machine Linux Ubuntu.
Centreon pour ceux qui le savent permets une interface graphique ce qui facilite grandement la configuration des fichiers de conf' mais il permet aussi de générer des graphiques selon l'hôte sélectionné. (Par exemple : graphique d'un ping sur un switch depuis 3 jours).
Ma question est : Est-il possible de générer quotidiennement un graphique ? (éventuellement l'exporter sous un fichier de type (?)) Ce afin de pouvoir suivre l'évolution du réseau et penser éventuellement à une restructuration de celui-ci.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement A.

Autres pages sur : monitoring reseaux nagios centreon

15 Avril 2011 11:28:05

Bonjour,
dans centreon tu peux choisir l'interval de temps sur lequel tu veux afficher ton graphique.
Il est alors inutile de faire un graphique journalier, puisque tu peux par exemple voir ton évolution sur 1 mois.
m
0
l
15 Avril 2011 11:35:23

Bonjour Ledge, tout dabord merci pour ta réponse rapide et complète. En effet, il est possible. Je vais voir tout cela.
J'aurai surtout aimé avoir un export (il est possible de le faire en .csv de souvenir) journalier par exemple si c'est possible. (J'ai mal dut m'expliquer, autant pour moi).
merci d'avance.
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
15 Avril 2011 11:39:37

Il y a effectivement un export que tu peux faire en csv.
Mais toi tu cherches à l'automatiser cet export c'est ça ?
m
0
l
15 Avril 2011 12:19:00

Exactement, si possible ça m'arrangerait oui. Sinon ce n'est pas grave.
m
0
l
15 Avril 2011 12:20:18

Je ne connais pas la fontionnalité en tous cas...
Apres il existe peut être un plugin pour ça...

Va faire un tour sur la communauté de centreon au pire....
m
0
l
15 Avril 2011 14:49:04

J'ai des doutes sur l'existence d'un plugin ou d'une fonctionnalité de ce genre moi aussi. J'ai déjà et je referai un tour sur la communauté centreon oui,
En tout cas merci pour tes renseignements.
Cordialement.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter