Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Portée de la Wifi pas suffisante.

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Avril 2011 16:54:37

Bonjour,

Je vous expose ici un problème qui m'arrive et auquel je ne trouve pas de solution. Je précise que j'ai 13 ans, et donc que j'habite encore chez mes parents, et que j'aimerais éviter de faire changer la box adsl à mes parents justement.

Nous possédons une Livebox (donc fournisseur : Orange), et comme nous habitons dans un assez grand appartement, j'ai un problème. L'ordinateur familial et la télévision sont dans le salon, donc la box aussi (logique), mais ma chambre, à l'opposé de la maison ne capte malheureusement pas le réseau Wifi de celle-ci.

Je voulais savoir si il y avait une solution afin de pouvoir profiter d'internet dans ma chambre, autre que de devoir changer la box de place ou même la changer pour un autre fournisseur.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

P.S : Désolé si il y a des fautes d'orthographes ou si ça fait pavé, mais j'ai fait ça vite-fait.

Autres pages sur : portee wifi suffisante

14 Avril 2011 19:44:52

J'ai lu l'article mais j'ai pas bien compris comment ça marchais :/ 

Une petite explication rapide serait la bienvenue si possible :) 
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b 2 Internet
14 Avril 2011 20:05:11

Tu achêtes deux boîtiers cpl :

- Tu en branches un sur ta box et sur une prise électrique.
- Tu branches l'autre sur ton pc et sur une prise électique. (sur le même compteur EDF)
- C'est fini : la connexion passe de ta box à ton pc via le réseau électrique de la maison. Il n'y a rien à installer ni rien à configurer.

http://www.cpl-france.org/
m
0
l
15 Avril 2011 10:29:07

Il existe une solution qui a mon gout est plus simple à mettre en oeuvre : un répétiteur Wi-Fi.
Tu le branche et il renvoi ton signal Wi-Fi. Place le entre la box et ta chambre et ca devrait être suffisant, a moins que ton appart soit le buckingham palace ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter