Votre question

recherche antenniste pas cher sur Lille

Tags :
  • Antenne
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Octobre 2013 13:54:28

Bonjour tout le monde, j'ai vraiment besoin de vous... Je m'explique, je suis étudiante et j'ai emménagé il y a quelques jours dans un appartement dans lequel je me sens vraiment bien. Cependant petit (non GROS) problème avec la TNT, on a branché ma tv au câble de l'antenne extérieur mais on arrive qu'a capter qu'une seule chaine Grand Lille TV, du coup il a racheté une antenne intérieure mais toujours la même chose on ne capte qu'une seule chaîne. Il se pourrait que l'antenne du propriétaire soit tournée dans la mauvaise direction ou que notre bâtiment ne soit rattaché à aucune antenne car j'ai bien vérifié pour la TNT je suis éligible, je pense que c'est un problème avec la direction de l'antenne, ou inexistence de celle-ci.
J'ai contacté des antennistes aujourd'hui et apparemment il n'y a pas d'antenne sur notre immeuble et l'installation est d'environ 300e... ils m'ont dit aussi au pire ils peuvent se déplacer et venir vérifier et régler la panne (si une antenne existe) ce qui reviendrait à 90e.

J'en ai déjà parlé à mon propriétaire, mais ce dernier assez fainéant ne réagit pas, c'est à lui de faire appel à un antenniste pour résoudre le problème. N'est ce pas ? Est-il dans l'obligation de le faire ?

S'il ne réagit toujours pas, moi je peux faire des économies et m'installer une antenne et à mon déménagement je la démonte?
Merci de m'aider SVP !

Autres pages sur : recherche antenniste cher lille

9 Octobre 2013 08:42:45

Salut, alors oui c'est au propriétaire de le faire si c'est bien indiqué dans le contrat de location que tu as accès à la TV mais sinon tu peux acheter une antenne d'intérieur avec un amplificateur de signal si la réception n'est pas top top. Prends une antenne quand même au-dessus des 80 € avec le plus de métal possible dessus pour maximiser la réception.
9 Octobre 2013 09:36:35

Bonjour
Je ne serais pas aussi catégorique ...

http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1408704/droit-a-lan...

Le droit à l'antenne n'oblige pas le proprio à supporter les frais
Il faut juste un accord écrit de sa part avant de faire quoi que ce soit , ce qui parait logique
Quand à l'ampli: ce n'est pas du tout la même histoire que l'analogique, si le signal est absent en bout de câble, il amplifiera rien du tout
Une antenne à haut gain (en dB) sera surement nécessaire dans ton cas

Si pas d'accord ou aucune réponse, la procédure sera plus complexe
Tu as la chance d'avoir une antenne existante: envois un courrier recommandé au proprio pour lui demander d'intervenir à tes frais sur celle ci, voir à la remplacer

Profite de l'occasion pour te renseigner auprès du voisinage, pour voir si ils ont des problèmes de réception, cela pourra t'évitera des frais inutiles et être obliger de choisir un autre mode de réception (attention à la parabole et les règles d'urbanisme éventuelles)

bye
11 Octobre 2013 12:18:55

... pas d'accord du proprio ? pour rester en bon terme avec lui je lui conseillerais de le prévenir au minimum (une trace écrite peut éviter bien des problèmes ultérieurs)
Faire ça à la sauvage n'est pas une très bonne solution

Le droit à l'antenne existe mais sous certaines conditions, qui visent en priorité le proprio et indirectement le locataire :
-respect du code de l'urbanisme en cas de nouvelle installation (parabole en façade par exemple dans un logement "privé")
-Respect du règlement de copropriété (en cas de logement collectif) qui peut interdire l'ajout d'une antenne (si une collective est présente) , ou l'obligation de passer par le syndic pour modifier, régler ou changer celle-ci

Ce serait dommage d'en arriver au juge pour un simple râteau TNT
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS