Se connecter / S'enregistrer
Votre question

SOS - Besoin d'aide

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Octobre 2013 22:52:12

Bonsoir,

Je suis sous Windows Vista, mon ordinateur redémarre sans que je le lui demande (l'écran devient bleu nuit avec des inscriptions incompréhensibles pour moi), il est long à la détente, parfois Word/Excel/Powerpoint/ Internet Explorer/Google Chrome etc s'arrêtent de marcher sans raison...

J'ai noté qu'une fois : "exécutable de calcul de la métrique de l'analyse de la fiabilité a cessé de fonctionner", sinon j'ai pas pris le temps de noter à chaque fois ce qui s'arrêtait de fonctionner...

J'ai peur de perdre toutes mes données un jour.

De plus, mon antivirus (AVG) détecte pas mal de menaces...

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci !!

Autres pages sur : sos besoin aide

a b 8 Sécurité
10 Octobre 2013 01:20:58

Bonjour,

AVG détecte pas mal de menaces... Mais il est capable de les résoudre ?
Il faut explorer cette piste a priori.
m
0
l
a c 618 8 Sécurité
10 Octobre 2013 10:53:11

Bonjour,

J'ai transféré dans la section Sécurité-Virus.

@ juldjd : peux-tu nous fournir le rapport de détection d'AVG s'il te plait ?

à faire ensuite :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec votre système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 618 8 Sécurité
    10 Octobre 2013 20:08:57

Re,

OK, alors AVG on oublie, comme tous ces antivirus, il a un peu fumé et détecte n'importe quoi, et surtout rien d'utile ...

Citation :
    J'ai peur de perdre toutes mes données un jour.

La sauvegarde, ce n'est pas que pour les autres, vous devez, souci ou pas, faire régulièrement des sauvegarde, un disque dur, ça lâche sans prévenir parfois !

D'ailleurs, y'a des erreurs de détectées dessus, on va regarder.

Pas d'infection sur ce PC.

On fais un peu de ménage pour soulager le système qui est un peu chargé en programmes inutiles :

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- Google Toolbar for Internet Explorer (barre d'outil, sauf réelle utilité)
    - Spelling Dictionaries Support For Adobe Reader 9 (inutile, tu ne possèdes plus cette version)

[Info]Suite Windows Live : Windows live messenger ayant été remplacé par Skype, il peut être intéressant dès à présent de supprimer les logiciels devenus inutile de la suite Windows Live.
    Pour cela, dans la liste des programmes, cliquer sur "Windows Live"/"Installation Windows Live" puis "Désinstaller" et choisir les logiciels à supprimer (ex : Windows Live Messenger, Complément Messenger, Windows Live Writer, Windows Live Mesh, etc ...)

~~~~~~~~~~

Tu utilises Spotify et Dropbox ?
    m
    0
    l
    11 Octobre 2013 23:40:40

Re,

Pour ce qui est de la sauvegarde : je ne l'ai pas faite car je pensais que les problèmes de mon ordi venaient d'un virus, du coup j'avais peur d'infecter l'autre ordinateur ou bien le disque dur/la clé usb sur lequel j'allais importer mes fichiers à sauvegarder...

Dans le cas où un ordi est infecté par un virus, est-il dangereux de transférer d'un endroit à l'autre des dossiers ? Ca peut infecter le nouvel endroit non?

J'ai désinstaller les programmes que tu m'as indiqué.

Oui j'utilise Spotify et Dropbox.

Merci!
    m
    0
    l
    a c 618 8 Sécurité
    12 Octobre 2013 11:12:23

Re,

Citation :
    Dans le cas où un ordi est infecté par un virus, est-il dangereux de transférer d'un endroit à l'autre des dossiers ? Ca peut infecter le nouvel endroit non?

Cela dépend de la famille d'infection.
    Ici, il n'y a de toute manière pas d'infection.
    Je te conseille donc de faire une sauvegarde de tes données personnelles dès que possible.

On va regarder ensuite pour les erreurs disques :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/check-...

Puis fais ceci pour avoir un rapport :

Télécharge Report_CHDSK.exe (de Laddy) sur ton bureau

• Double-Clic dessus pour l'exécuter.
  • Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
  • Copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
    m
    0
    l
    16 Octobre 2013 07:41:28

Re,

Voici le rapport :

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
    Début le 16/10/2013 à 07:29:44.
    Utilisateur Julie : Utilisateur droits limités
    Lancement: C:\Users\Julie\Desktop\Report_CHKDSK.exe

########## [EVENTLOG CHKDSK]

########## ENDOF 07:34:14

Je ne sais pas s'il a bien analysé le disque D quand j'ai planifié la mise à jour au prochain démarrage pour les deux disques. Quand j'ai redémarré l'ordi et que l'analyse a débuté, après l'analyse de C, il était indiqué qu'il n'avait pas pu le faire pour D. J'ai donc uniquement relancé la planification pour le disque D durant la nuit, puis lorsque je me suis connectée à ma session, une aide s'est ouverte m'indiquant qu'il y avait un problème sur l'un des disques et m'expliquait la procédure à suivre (celle que tu m'as mis en lien dans ton précédent message).

Merci
    m
    0
    l
    a c 618 8 Sécurité
    16 Octobre 2013 09:53:32

Re,

Tu n'es pas administrateur sur ce pc ?
    Citation :
    Utilisateur Julie : Utilisateur droits limités

Il faut faire les analyses des disques depuis une session avec les droits d’administrateur ... Idem pour récolter les rapports.

Néanmoins, vu les erreurs déjà signalée, je te conseille au plus vite de sauvegarder les documents présent sur le disque D: si cela n'a pas été fait...
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter