Votre question

Supprimer Cherchi biz et jeux-net

Tags :
  • Jeux
  • Firefox
  • Sécurité
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Octobre 2013 12:11:50

Bonjour,
j'ai un soucis avec mon firefox , j'ai cherchi.biz et jeux-net.com qui se sont installés et après avoir utilisé malwyrebyte , adwcleaner , eset et spybot pour les virer de ma page il sont toujours présent .
Ils me bloquent l'accès à internet par moment ( érreur la connexion a échoué ) .
Je ne sais plus quoi faire pourriez vous m'aider svp ? Sont-ils nuisibles à mon ordinateur ?
cordialement
Marine

Autres pages sur : supprimer cherchi biz jeux net

a c 628 8 Sécurité
a b 4 Jeux
a b È Firefox
13 Octobre 2013 18:58:29

Bonjour,

Il faudra être plus vigilant à l'avenir, ors de l'installation de programmes "gratuit" et décocher les sponsors proposés ...

à faire :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec votre système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    14 Octobre 2013 15:02:58

Bonjour,
    Merci je vais essayer ce logiciel .
    Personnellement je fais toujours attention mais c'est mon conjoint qui n'a pas fait attention et qui clique sur les pubs et les conneries qui s'affichent à l'écran alors à part lui dire de faire attention .... j'y peux pas grand chose car il n'y connais vraiment rien en informatique .... :/ 
    http://up.security-x.fr/file.php?h=Rbbf5c2c65c67006f6de...
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R792e8942d678d59c26b...
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 4 Jeux
    a b È Firefox
    14 Octobre 2013 16:05:04

Re,

Il faudra lui faire la leçon, ou alors lui mettre une session limité, nommé "compte standard", sans droit d'administrateur pour éviter les installations de programmes non voulu ;) 
    http://www.chantal11.com/2010/07/creer-un-nouveau-compt...

à suivre :

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- AVG PC TuneUp (inutile, et prend des ressources pour rien)
    - Spybot - Search & Destroy (idem)
    - Orbit Downloader (a éviter, a été impliqué dans des diffusion de malware)

[Info]Suite Windows Live : Windows live messenger ayant été remplacé par Skype, il peut être intéressant dès à présent de supprimer les logiciels devenus inutile de la suite Windows Live.
    Pour cela, dans la liste des programmes, cliquer sur "Windows Live"/"Installation Windows Live" puis "Désinstaller" et choisir les logiciels à supprimer (ex : Windows Live Messenger, Complément Messenger, Windows Live Writer, Windows Live Mesh, etc ...)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      (AVG) C:\Program Files (x86)\AVG\AVG PC TuneUp\TuneUpUtilitiesService64.exe
      (Safer Networking Ltd.) C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
      (AVG) C:\Program Files (x86)\AVG\AVG PC TuneUp\TuneUpUtilitiesApp64.exe
      (Safer-Networking Ltd.) C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
      HKCU\...\Run: [SpybotSD TeaTimer] - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe [2260480 2009-03-05] (Safer-Networking Ltd.)
      Toolbar: HKCU - No Name - {C55BBCD6-41AD-48AD-9953-3609C48EACC7} - No File
      Task: {C935D0A1-84B6-449F-87EC-11806FA65554} - \Advanced System Protector No Task File
      Task: {1D786AB4-C16F-4D3F-92DA-48C79E02B080} - System32\Tasks\TuneUpUtilities_Task_BkGndMaintenance2012 => C:\Program Files (x86)\AVG\AVG PC TuneUp\OneClick.exe [2013-01-31] (AVG)
      C:\Program Files (x86)\AVG
      hosts:
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

~~~~~~~~~~~~~~~~

Il n'y a pas trace des site en question dans les paramètres de tes navigateur, tu as encore le souci en question ?
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter