Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Hallucinant : Plus d'accès à internet mais ping google

Tags :
  • SFR
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Avril 2011 04:20:54

Bonjour, bonjour!!

Je pose très rarement mes problèmes sur internet puisque j'arrive habituellement à les résoudre ; mais pas celui-ci :

Je dispose de 2 clé 3g (sfr et orange)

SFR : Fonctionne très bien (nottament dans wow :p  :)  hormis un peu de lag.

ORANGE : Oulala, alors là est mon problème... Retenez bien que SFR marche très bien :) 

Avec la clé 3G orange (domino) je m'y connecte en wifi (tout pareil que celle SFR) et quand je lance firefox, je surf sans problème, télécharge sans pb (sans abusé, forfait à 2Go bloqué) etc...
Quand je lance mon jeu Wow, déjà il ne peut pas se lancer... j'ai la petite fenêtre qui me dit que je ne suis pas connecté à internet. Ma solution a donc été de lancer Wow lorsque je suis sur la clé SFR (oui ca fonctionne quand je suis avec la clé SFR).
Une fois lancé, je bascule sur windows pour me connecter au wifi de ma clé orange et hop ca fonctionne, je joue correctement, pas de lag, pas de freeze, je peux m'eclater :)  tout le monde suit?

OK, bah au bout d'un certain temps complètement aléatoire (5min comme 1h) je suis déconnecté d'internet et donc de mon jeu => retour à la fenêtre de log.

Mon diagnostique effectué :
- Reconnexion direct du jeu (à la fenetre de log) : Un ptit message d'erreur me dit que je ne suis plus connecté à internet
- Bascule sur windows (je laisse wow lancé sinon je dois remettre le wifi SFR juste pour le lancement du jeu, vous vous souvenez?), j'effectue ensuite une vérification de mes connections réseaux : Tout va bien, j'ai la petite sphère bleue, dans mes réseaux domestiques et il me dit que je suis connecté au réseau local et internet... Cool :) 
Je décide de revenir sur mon jeu pensant que le temps de basculer j'ai été reconnecté :)  => Bah non, tjrs l'erreur de connexion à internet.
- Je rebascule sur windows, révérifie mes connections réseaux => Tout va toujours bien.
- Je lance firefox, tape www.google.fr dans ma barre d'adresse et là tadam!!! voila mon message d'erreur :
Not Found

The requested URL /content/ge/intermediate/indispo/indispo_serv.html was not found on this server.

Avec la belle icône orange dans mon onglet.

Avant d'appeler orange et de passer 20minutes au téléphone avec une nana qui suit son texte comme dans une pièce de théâtre, je décide de pousser mon investigation pour solutionner mon pb :) 

- Un petit ping www.google.fr dans la console "cmd" et tadam!!!! voilà que le site me répond avec de très bon temps de réponse d'ailleurs :)  Du coup je me suis dit, chouette en fait ma clé 3g orange perds les DNS :)  donc étape suivante :
- Je rentre 8.8.8.8 en secondaire et 192.168.1.1 (ma clé) résultat => marche toujours pas grrrrrrr
- Dernière solution : Reboot de la clé... et là miracle, ca refonctionne!!!!!! Jusqu'à la prochaine coupure :(  ...

Finalement, j'ai bien appelé le service client orange, j'ai fais mon rôle de client dans le pièce de théâtre téléphonique durant 10 bonnes minutes "oui je suis sur vista, oui j'ai reboot la clé mais ca remarche ds que je fais ça, non je ne suis pas en pleine ras campagne, je suis à Paris XIIIe, non ce n'est pas les heures de pointe non-plus puisque mon pb survient même vers 4h du matin (oui insomniac)"
Enfin bref, j'ai eu un technicien qui ma juste dit : "Ecoutez monsieur, nous c'est simple : on ouvre le robinet internet, après tout ce qui se passe sur les points d'accès des clés 3g on peut pas y faire grand chose". SUPER!!!! Vive les techniciens orange, il a pas su me dire pouquoi je pingais google, pourquoi ma clé SFR fonctionnait très sans déconnection ELLE! Enfin bref => HELP ME.

PS : Si vraiment quelqu'un à la solution, je lui paye un bon chocolat chaud dans un très bon bistrot de Paris ;) 

Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : hallucinant acces internet ping google

9 Avril 2011 02:22:33

Un ptit up :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni