Votre question
Résolu

probleme de virus sur mon disque c apparement

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Octobre 2013 20:14:39

bonjour désolé de vous dérange mais j'ai un gros souci avec mon disque dur c:.
le problème que je rencontre est que l’espace de mon disque c diminue sans que je n'y installe rien dessus.
Soit c'est un virus ou alors c'est du a i tunes je ne sais pas trop en tout cas a cause de sa je ne sais plus faire de sauvegarde de mon i phone :( 

ps:j'ai deja creer un sujet dans systeme d exploitation mais ne sais pas comment le déplacé donc s qulq un sais le faire ou le supprimer sa serais sympa voici le lien http://

Autres pages sur : probleme virus disque apparement

a c 614 8 Sécurité
13 Octobre 2013 23:22:28

Bonsoir,

On peut laisser comme ça l'autre sujet, on va continuer ici, je ferme l'autre.

Pour faire un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec votre système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 614 8 Sécurité
    15 Octobre 2013 10:58:26

Re,

Y'a une suspicion de rootkit zeroaccess, on va vérifier :

Télécharge RogueKiller (de Tigzy) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur RogueKiller.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Une fois l'initialisation terminée, choisis le bouton Scan en haut à droite.
  • Laisse l'outil travailler.
  • Un rapport s'ouvrira, copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse
  • Ferme l'outil sans effectuer de nettoyage !

(S'il ne s'ouvre pas, clique sur le bouton "Rapport", il est aussi enregistré sur le bureau : RKreport.txt)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2) Télécharge Farbar Service Scanner (de Farbar) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Coche toutes les options
  • Clique sur le bouton "Scan"
  • Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse

(S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )
    m
    0
    l
    16 Octobre 2013 23:39:27

voici le lien des 2 rapport http://

http://

ps: désolé de ne pas avoir répondu plus tôt .
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    16 Octobre 2013 23:56:36

Re,

Pas de soucis, c'est pour toi qu'on travaille ;) 

Bon, pas réussis à voir ce que je voulais, et toujours une suspicion d'infection grave.

On essaye autre chose :

Télécharge TDSSKiller de Kaspersky sur ton bureau.

• Double clique sur "TDSSKiller.exe" pour lancer l'outil.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 : effectue un clic droit sur TDSSKiller.exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".)

• Clique alors sur le bouton "Change parameters".
  • Coche la case Loaded modules
  • Valide l'avertissement de Reboot avec Reboot Now

• Le pc va redémarrer, au redémarrage, accepte le lancement automatique de l'outil

• Clique de nouveau sur le bouton "Change parameters"
  • Coche les cases Verify file digital signatures et Detect TDLFS file system sous Additional options
  • Valide avec Ok

• Clique alors sur le bouton "Start Scan".
  • Laisse le scan s'effectuer. (cela peut être long)

• Dans la fenêtre de résultat :
  • Si TDSS.tdl2 est détecté l'option Delete sera cochée par défaut.
  • Si TDSS.tdl3 est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
  • Pour la partie "Suspicious object" laisse sur "Skip"
  • /!\ si dans la partie "Suspicious object" le fichier est de type : c:\windows\123456789:987654321.exe (suite aléatoire), met l'option sur Delete
  • Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté assure toi que Cure est bien coché.
  • Clique enfin sur "Continue"

Note : si No threat found apparait, pas besoin de nous fournir le rapport ni chercher ces options

• Il peut t'être demandé de redémarrer ton pc, fait-le en cliquant sur "Reboot now"

• Au redémarrage va chercher le rapport de suppression, il se trouve ici :
    C:\ TDSSKiller.x.x.x.x_date_heure_log.txt

Poste son contenu dans ta prochaine réponse.

Un aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    19 Octobre 2013 22:53:21

apparement il n y a rien j'ai No threat found qui est apparu :) 
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    20 Octobre 2013 10:13:24

Re,

Ok, bon, soit un reste, soit rien à voir avec ce que je pensais.

Il est légal ce Windows 7 intégral ?
    Citation :
    Error: (10/14/2013 09:01:11 PM) (Source: Winlogon) (User: )
    Description: é‰chec de l'activation de la licence Windows. Erreur 0x80070005.

Je ne lance pas de procédure de nettoyage si ce n'est pas le cas, y'a des risques sinon ...

Pas d'infection de toute manière.
    Donc le souci d'espace disque vient d'un de tes programmes.

Juste en info :

[Info]Suite Windows Live : Windows live messenger ayant été remplacé par Skype, il peut être intéressant dès à présent de supprimer les logiciels devenus inutile de la suite Windows Live.
    Pour cela, dans la liste des programmes, cliquer sur "Windows Live"/"Installation Windows Live" puis "Désinstaller" et choisir les logiciels à supprimer (ex : Windows Live Messenger, Complément Messenger, Windows Live Writer, Windows Live Mesh, etc ...)
    m
    0
    l
    20 Octobre 2013 21:45:47

apparemment sa serais bon je ne vois plus mon disque dur diminué pour rien.
    merci pour ton aide superbe boulot.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    20 Octobre 2013 23:03:28

Re,

Rien n'a été fait sur ce pc, mis à part des scans ... donc si le soucis s'est résolu, c'est par autre chose ;) 

Pour finir :

Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Coche en plus "Purger la restauration système"
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise à jour du système et des logiciels :

Télécharge SX Check&Update (de Igor51 ) sur ton bureau.

• Lance SXCU.exe en double-cliquant dessus.

• Clique sur Windows Update à droite. Fais l'ensemble des mises à jours proposées, notamment Internet Explorer 10 . Si rien ne se passe, fais manuellement les mise à jour ici : Démarrer -> Tous les programmes -> Windows Update

• Clique sur Update Java à droite. Le chargement et l'exécution de la mise à jour vont se faire, suis les instructions. Si rien ne se passe, fais manuellement la mise à jour ici : http://www.java.com/fr/download/
    Vérifie que les anciennes version sont supprimées dans ta liste des programmes, sinon fait-le manuellement : Java(TM) 6 Update 15

Ferme le programme via "Quit"
    Tu peux supprimer SXCU.exe.

~~~~~~~~~~~~~~

~Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en validant une "meilleure réponse" (en bas à droite de ce message, ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    23 Octobre 2013 09:49:43

Re,

C'est ok, tu peux mettre en "résolu" ;) 
    m
    0
    l
    23 Octobre 2013 12:40:57

tout est ok mais la il vient encore de diminuer se satané disque dur je comprend pas des fois j'ai mes 1,45 go de libre est parfois il est a 643 mo je pige pas a mon avis je ne vais pas tarder a le formater ce pc :( 
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 614 8 Sécurité
    23 Octobre 2013 14:18:03

Re,

De nombreux programmes peuvent utiliser de l'espace disque puis le libérer, tout comme les fichiers de veille automatique ou le pagefil.sys de Windows ou encore les restauration système ...

Par ailleurs, un disque, notamment système (où est installé le système d'exploitation), doit avoir plus de 10% d'espace libre pour fonctionner correctement, or :
    Citation :
    Drive c: () (Fixed) (Total:69.23 GB) (Free:1.48 GB)

Ton disque C: est plein, il faut absolument désinstaller des programmes ou archiver des documents, ou supprimer des fichiers inutiles.
    Même chose pour ton disque F: ...

partage
    24 Octobre 2013 00:46:47

j'ai deja supprimé des programme mais a chaque fois il diminue je ne peut pas supprimer tout :( 
    quoique si je formate c comme si je supprimer tout lol
    merci beaucoup pour ton aide.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    24 Octobre 2013 10:12:19

Re,

Pense que les programmes peuvent tout a fait être installé sur un autre disque que le C:, donc désinstalle les programmes les plus lourd pour les réinstaller sur un autre disque (choix à faire lors de l'installation)
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter