Votre question

TSE et acces Internet

Tags :
  • Sécurité
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Avril 2011 09:33:42

Bonjour à tous,
Je ne suis pas sur que cet emplacement soit le bon pour ce sujet mais je tente le coup quand même.
Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui comporte 2 réseaux:

Un Administratif sans accès Internet pour des raison de sécurité et un Pédagogique pour les élèves.
Tout deux sont gérés par un Serveur avec AD,DHCP ... sous Windows Server 2008R2.

Ma question est : Comment permettre un accès Internet aux utilisateurs du réseaux administratif ( car certain en ont besoin) sans enfreindre les règles de sécurité.
J'avais pensé à ajouter le rôle de TSE au serveur gérant le coté Administratif et déployer Mozilla via TSE aux utilisateurs ayant besoin d'Internet.
De ce fait, les utilisateurs se connecte sur Internet mais que par le serveur TSE.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Bonne journée

Autres pages sur : tse acces internet

6 Avril 2011 12:34:56

risser_info a dit :
Bonjour à tous,
Je ne suis pas sur que cet emplacement soit le bon pour ce sujet mais je tente le coup quand même.
Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui comporte 2 réseaux:

Un Administratif sans accès Internet pour des raison de sécurité et un Pédagogique pour les élèves.
Tout deux sont gérés par un Serveur avec AD,DHCP ... sous Windows Server 2008R2.

Ma question est : Comment permettre un accès Internet aux utilisateurs du réseaux administratif ( car certain en ont besoin) sans enfreindre les règles de sécurité.
J'avais pensé à ajouter le rôle de TSE au serveur gérant le coté Administratif et déployer Mozilla via TSE aux utilisateurs ayant besoin d'Internet.
De ce fait, les utilisateurs se connecte sur Internet mais que par le serveur TSE.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Bonne journée

Bonjour
je ne vois pas bien l'intéret de créer un TSE pour ça...
Quite à donner un acces internet, pourquoi ne veux tu pas le faire sur les postes local ?
m
0
l
6 Avril 2011 14:07:23

Ce n'est pas moi, je suis les consignes. Internet ne doit pas être sur les postes en local car les exigences de sécurité sont ainsi. De ce fait, les utilisateurs se connecterons à Internet depuis le serveur TSE et les consignes sont respectées
m
0
l
6 Avril 2011 14:09:32

Et ton serveur TSE il servira à quoi à part à ca ? Il sera uniquement dédié au surf sur le net ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter