Votre question

Eee PC Asus lent

Tags :
  • Asus
  • Eee pc
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
17 Octobre 2013 11:59:12

Bonjour à tous et à toutes,
J'aurai besoin svp de votre aide pour mon ordi: il s'agit d'un Eee Pc de la marque ASUS, sous windows 7, 1go de ram , intel Atom comme processeur.

Le pc est devenu très très lent (je ne sais pas pourquoi, sans doute un virus), c'est pourquoi j'ai décidé de le remettre en paramètre d'usine via la touche F9 au démarrage. Cela a fonctionné , néanmoins, le pc est toujours un peu lent, certes moins lent qu'avant mais quand même bien lent.

Il met par exemple beaucoup de temps à faire une mise à jour windows ou à s'arrêter. Actuellement, il n'y a pas grand chose dans le pc si ce n'est Avast, google Chrome, et les logiciels préinstallées car il est remis en paramètre d'usine.

Que faire?

Merci pour votre aide

Autres pages sur : eee asus lent

a b Ĉ Asus
17 Octobre 2013 18:05:26

Bonsoir,

Si tu as fait une restauration usine, le problème n'est plus une infection.

Par contre, il faut penser que ces netbook, avec très peu de mémoire vive, ne sont pas réactif, et ne sont pas fait pour autre chose que la navigation web et un peu de bureautique.

On peut regarder pour optimiser un peu :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec votre système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter