Votre question

Netbook qui tourne au ralenti ???

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
17 Octobre 2013 12:01:23

Bonjour, je cherche un peu d'aide car j'ai un netbook qui est très ralenti. Après quelques tentatives j'ai remarqué que svchost prenait bcp du processeur. J'ai fait des scan avec avast avira, spybot et malwarebytes et ils sont tous sans resultats.
Je suis un peu perdu pour l'instant. Merci de votre aide.

Autres pages sur : netbook tourne ralenti

17 Octobre 2013 16:04:32

Pour plus d'info, j'ai deja fait un scan avec RSIT car j'ai vu sur des forums que la recherche de virus commençait par ça (je pense que c'est une question de goût entre tel ou tel logiciel). Mais le compte rendu est pour moi incompréhensible.
Merci pour votre aide.
m
0
l
a c 614 8 Sécurité
18 Octobre 2013 00:08:16

Bonsoir,

On va faire un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec votre système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 614 8 Sécurité
    18 Octobre 2013 14:47:10

Re,

Quelques adware, des logiciels inutiles et des restes d'Avast! qui peuvent poser souci.
    On va nettoyer tous ça :

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- Glary Utilities 2.48.0.1568 (peu utile et utilise des ressources pour rien)
    - Spybot - Search & Destroy (inutile et obsolète)

Pour nettoyer des restes d'Avast! :
    http://www.inforumatique.fr/index.php/utilitaires/netto...

[Info]Suite Windows Live : Windows live messenger ayant été remplacé par Skype, il peut être intéressant dès à présent de supprimer les logiciels devenus inutile de la suite Windows Live.
    Pour cela, dans la liste des programmes, cliquer sur "Windows Live"/"Installation Windows Live" puis "Désinstaller" et choisir les logiciels à supprimer (ex : Windows Live Messenger, Complément Messenger, Windows Live Writer, Windows Live Mesh, etc ...)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      HKLM-x32\...\Run: [SDTray] - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDTray.exe [3830224 2013-05-16] (Safer-Networking Ltd.)
      BootExecute: autocheck autochk * sdnclean64.exe
      ProxyServer: localhost:21320
      S2 SDScannerService; C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDFSSvc.exe [1817560 2013-05-16] (Safer-Networking Ltd.)
      S2 SDUpdateService; C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdSvc.exe [1033688 2013-05-16] (Safer-Networking Ltd.)
      R2 SDWSCService; C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDWSCSvc.exe [171928 2013-05-15] (Safer-Networking Ltd.)
      Task: {3D790296-6FC9-4239-821B-EA6B2D6C4F9A} - System32\Tasks\Safer-Networking\Spybot - Search and Destroy\Scan the system => C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDScan.exe
      Task: {4DCE92B3-F228-4478-AD16-47C00A571E79} - System32\Tasks\Safer-Networking\Spybot - Search and Destroy\Refresh immunization => C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDImmunize.exe
      Task: {CABB341D-AF74-4002-9D68-1E2720369E38} - System32\Tasks\BrowserProtect => Sc.exe start BrowserProtect
      Task: {D09AF678-3245-4C7E-8B4F-851613A7C172} - System32\Tasks\Safer-Networking\Spybot - Search and Destroy\Check for updates => C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdate.exe
      C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
    m
    0
    l
    18 Octobre 2013 20:10:44

Merci pour tout,

j'espère que ça fonctionne bien , mais je dois admettre que je ne pouvais pas aller sur internet et je post ce message depuis le netbook, donc je croise les doigts...

http://up.security-x.fr/file.php?h=R250f576632b27d3e67b...

je vous laisse vérifier et de mon coté, je laisse reposer tout ça et on en reparle demain.

Merci encore
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    18 Octobre 2013 22:01:32

Re,

C'est quoi le soucis rencontré avec la connexion web ?

Y'avait un proxy sur le pc, bien qu'il n'ai pas été supprimé, cela peut venir de lui.
    Tu utilises un proxy pour ta connexion ?
    m
    0
    l
    18 Octobre 2013 22:39:18

J'ai éteint et rallumé l'ordi, le pb est tjs présent. L'allumage se fait normalement même mieux. Le pb vient de la connexion internet (même en filaire ? ) qui se fait de façon aléatoire (en gros 1 fois sur 10 sans raison particulière, en wifi car je ne suis jamais branché ). Je n'utilise pas de proxy (je ne sais pas ce qu'est un proxy, d'ailleurs...). Par contre la semaine dernière, le navigateur m'a demandé si je voulais me connecter automatiquement au "proxy" et ça a fonctionné mais depuis non, sauf cet aprem.
    L'ordi reçoit la connexion mais impossible de se connecter ???
    Ce problème se rajoutait à un ralentissement général....
    m
    0
    l
    19 Octobre 2013 02:48:44

De plus le processeur est exploité a 80% sans rien faire...?
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    19 Octobre 2013 15:19:27

Re,

Tu te connectes à quoi , une Box, un routeur ? Quel opérateur ?

m
    0
    l
    19 Octobre 2013 23:35:30

Le ralentissement et la non connexion sont là depuis 1 mois, depuis j'ai mis ma bbox en routeur ...mais la situation du netbook n'a pas changé, car le pb existait bien avant.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    20 Octobre 2013 10:15:59

Re,

Il n'y avait pas d'infection sur le pc.

Donc le souci doit provenir de l'installation d'un logiciel, ou d'un souci système/matériel.

Pour voir :

Télécharge Farbar Service Scanner (de Farbar) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Coche toutes les options
  • Clique sur le bouton "Scan"
  • Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse

(S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )
    m
    0
    l
    20 Octobre 2013 12:36:38

Merci pour votre disponnibilité,
    j'ai lancé le logiciel pdt qq minutes et quand je suis revenu le netbook était en veille. Rien de grave, j'ai un document FSS.txt, par contre quand je relance le logiciel (car le contenu est assez restreint) le logiciel ne répond pas malgré le second télechargement.....

http://up.security-x.fr/file.php?h=Rc684ccdb032559dbaef...

Au démarrage le PC ne voit pas la connexion réseau, elle s'identifie au bout de 10-15 minutes.
    Le PC me demande souvent d'activer l'antivirus mais je pense que c'est à cause du réseau non identifié, puis les màj se font donc je capte, mais avec peu d'entrée et de sortie....

Sinon, au démarrage j'ai une fenêtre qui s'ouvre (depusi 1 semaine seulement) pour dire : Serveur occupé (Impossible de terminer cette action car l'autre programme est occupé. Choisissez Basculer vers pour activer le programme occupé et corriger le problème.... Mais quand on clique sur Basculer vers cela ouvre le menu démarrage et on n'a pas plus d'info donc on sait pas quel programme est occupé.

Merci encore pour votre temps.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    20 Octobre 2013 17:07:04

Re,

Le rapport est complet, pas de soucis.

Et il ne montre pas de problème d'accès Internet :
    Citation :
    Connection Status:
    ==============
    Localhost is accessible.
    LAN connected.
    Google IP is accessible.
    Google.com is accessible.
    Yahoo.com is accessible.

Donc le souci vient soit de la liaison Box/pc, soit de ta carte wi-fi, soit d'un problème système/logiciel difficilement identifiable ...

Antivir a été installé il y a à peu près 1 mois, le souci était déjà présent ?

Tu peux aussi tester une restauration système au point le plus éloigné pour voir si cela améliore quelque chose.

m
    0
    l
    20 Octobre 2013 19:10:04

Tout d'abord, merci pour tout car je sais que c'est pénible...
    Je pensais que c'était une histoire de virus car c'est un ordi utilisé pour le boulot qui reçoit des clés USB, donc exposé.
    La carte Wifi fonctionne, je pense, car le réseau est reconnu et l'antivirus se met à jour.
    La connexion internet ne marche ni en wifi ni en filaire. J'ai malheureusement fait une restauration système mais sans résultat.
    Avira a remplacé Avast car je croyais en un conflit avec un autre logiciel. Mais Non!!!!

Je crois que ça va se terminer par une restauration complète du système, donc encore qq belles heures en perspective.

En tout cas, sincèrement merci.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    20 Octobre 2013 19:19:08

Re,

En tout cas, théoriquement, la connexion fonctionne d'après le rapport ...

Quand tu parles de connexion Internet, tu veux donc dire ton navigateur internet, le logiciel comme Internet Explorer ou Firefox, ou autre ?

Pour Internet explorer, teste ceci :
    http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/reset-inter...
    m
    0
    l
    20 Octobre 2013 19:55:57

Firefox, chrome et IE rament en coeur...
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    20 Octobre 2013 23:01:10

Re,

Ramer ne veut pas dire non connecté :D 

Réinitialise IE déjà et regarde si y'a du mieux ou pas.

Le problème peut aussi venir de la carte réseau ou wi-fi ...
    m
    0
    l
    24 Octobre 2013 08:22:07

Bonjour,
    Je viens de réinitialiser IE, j'ai desinstaller par la même occasion chrome et Firefox.
    IE ne me donne rien, càd une page blanche, même pas de....erreur, etc.

J'ai reconnecté l'ordi avec le cable ethernet de la box, et la réception est la même (nulle).

Je reçoit le réseau en wifi mais pas de connexion, comment savoir si la carte réseau est morte ?
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    24 Octobre 2013 10:34:51

Re,

Est-ce que tu as la possibilité de tester ce netbook sur un autre réseau voir s'il s'y connecte ?

Est-ce que d'autre pc arrivent à se connecter sur ce réseau ?

Puis à faire ensuite, avec cable réseau connecté si possible :

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

@echo off

If exist "%systemdrive%\ping.txt" del "%systemdrive%\ping.txt"

ping 173.194.46.23 >> %systemdrive%\ping.txt
      ping www.google.fr >> %systemdrive%\ping.txt

ipconfig /all >> %systemdrive%\ping.txt

notepad %systemdrive%\ping.txt

exit

• Enregistre le fichier sur ton Bureau sous le nom ping.bat
      Le .bat est très important

Fais un clic-droit sur le fichier créer -> exécuter en tant qu'administrateur

Copie-moi le contenu du rapport qui s'ouvre dans ta prochaine réponse, tu peux directement héberger le rapport :

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    m
    0
    l
    24 Octobre 2013 12:42:31

Je n'ai pas testé personnellement l'ordi sur un autre réseau mais a priori le pb persiste. Je réponds à partir d'un autre ordi sur le même réseau donc il marche.

Sinon, quand je lance le document avec "exécuter en tant qu'administrateur", l'ordi me demande si j'accepte les modifs du syst ? Je dis oui. La boite de commande s'ouvrir et puis rien....juste un curseur qui attend.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    24 Octobre 2013 14:06:27

Re,

Ok, donc encore une fois, c'est assez étrange car le pc est bien connecté, des paquets peuvent être envoyé et reçu sur Internet.
    La carte réseau est connectée.

Juste pour revoir certaines choses :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec votre système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Clique sur l'option en bas Addition.txt.
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer deux rapports nommés FRST.txt et Addition.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.

• Poste les deux rapports générés.

m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    24 Octobre 2013 19:50:19

re,

Le reste d'avast! est toujours présent, tu avais bien utilisé l'utilitaire de nettoyage que j'avais donné ?

http://www.inforumatique.fr/index.php/utilitaires/netto...

Il faut le faire en priorité, car ce sont des reste d'un service de parefeu, donc potentiellement bloquant pour les connexions.

Si tu avais bien utilisé cet utilitaire, dis-le moi, on tentera de nettoyer manuellement.
    m
    0
    l
    25 Octobre 2013 10:15:17

Je viens de le faire, je pense que je l'avais mal utilisé. J'ai retiré les éléments présents dans program et programdata.
    J'avais remplacé avast par avira car le problème venait juste de commencer et je pensai à un conflit entre avast et un autre logiciel.

J'en profite pour mettre les 2 nouveaux rapports afin de voir si tout a bien été effacé

http://up.security-x.fr/file.php?h=R306ae5ebf3c608d780a...

http://up.security-x.fr/file.php?h=R86f4b2ea3692ec33fed...

Merci

m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    25 Octobre 2013 12:51:27

Re,

Non, il est toujours présent, on va traiter manuellement :

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

start
      R1 aswKbd; C:\Windows\System32\Drivers\aswKbd.sys [22600 2013-03-07] (AVAST Software)
      C:\Windows\System32\Drivers\aswKbd.sys
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    25 Octobre 2013 15:01:18

Re,

Ok, si ce n'est pas fait, redémarre le pc, dis-moi s'il y a du mieux ou pas.
    m
    0
    l
    25 Octobre 2013 15:40:24

J'admets que mon dernier message laisse à désirer (pas de commentaire !). Mais c'était l'enthousiasme d'avoir un nouveau rapport, relatant la désinstallation réussie. Et l'envie de redémarrer l'ordi afin de vérifier son bon fonctionnement....

Mais, malheureusement cela ne change rien à la situation, qui est somme toute désespérante !
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    25 Octobre 2013 16:04:53

Re,

Je pense que l'installation ou la suppression d'un logiciel de sécurité a endommagé certaines couche réseau, ce qui provoque les problèmes.
    Ou bien une instabilité système qui se répercute sur le réseau.

Le pire étant que tu es bien connecté, tout le prouve.

Donc malheureusement dans ces cas là, la solution la plus rapide est bien finalement une réinstallation complète du système, même si on aime jamais en arriver là.

m
    0
    l
    25 Octobre 2013 16:59:26

Je fais un point sur le contenu de tout mes dossiers et je fais une remise à zéro et je vous tiens au courant....

A bientôt
    m
    0
    l
    9 Novembre 2013 12:42:52

Désolé pour cette réponse tardive, le temps passe si vite.... J'ai fait un reboot complet, et Oh surprise, il marche nickel !!!
    Je ne sais pas ce qu'il s'est passé finalement. Mais maintenant, tout fonctionne bien.
    Merci pour votre temps, et ça reste malgré tout intéressant, et enrichissant de se faire piloter informatiquement. A bientôt, mais le plus tard possible.
    Cordialment
    Greg44000
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    9 Novembre 2013 18:35:34

Re,

Dommage d'avoir dû en arriver là, mais au moins tout fonctionne ;) 

Merci de retour, bonne soirée.

:jap: 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide