Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment savoir si quelqu'un pirate mon ordi?

Tags :
  • Mot de passe
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Mai 2009 18:12:03

Bonjour, et merci d'avance pour votre aide.
J'ai la forte impression que le camarade qui partage mon appartement et donc ma connexion Internet accède aux documents que j'ouvre ou sur lesquels je travaille (Doc word, excell, etc...)
Il connait mon mot de passe à l'ouverture de mon ordi et parfois me depanne quand j'ai des problèmes de virus ou autre mais toujours en ma présence.
Comment puis-je savoir s'il accède à mon ordi à distance? Je suis vraiment dans une incertitude inconfortable et n'ose plus utiliser mon ordi.
Merci infiniment pour votre aide
Isabelle

Autres pages sur : savoir pirate ordi

9 Mai 2009 19:14:11

Quels sont les symptômes qui te font suspecter une intrusion?
As-tu une connection wifi, si oui, laquelle (non protégé, WEP, WPA?)
Qu'attends-tu pour changer de MDP de session ?
As-tu installé un pare-feu, un antivirus?
9 Mai 2009 22:29:32

sophief a dit :
Quels sont les symptômes qui te font suspecter une intrusion?
As-tu une connection wifi, si oui, laquelle (non protégé, WEP, WPA?)
Qu'attends-tu pour changer de MDP de session ?
As-tu installé un pare-feu, un antivirus?

Merci de t'interesser à mon cas !!!
Les symptômes sont évident, la personne connaît des informations qu'elle ne peut s'être procurées qu'en lisant des documents contenus dans mon ordi.
Oui, nous avons une connexion Wifi mais je ne sais pas laquelle.
J'ai pare-feu et anti-virus c'est justement cette personne qui me les a installés.
Mes questions sont les suivantes: si je change le MDP de session, cela regler-t-il le problème? Peut-il disposer d'un programme lui permettant d'accéder à mon ordi à distance? Et si oui, le changement de MDP empechera t il cette intrusion? Comment puis je savoir s'il possède un programme spécial pour ça??
Bref, je n'y connais pas grand chose mais suis vraiment ennervée et paralysée par cette histoire.
Merci +++ pour votre aide
PS: Une dernière question: Pourrait-il lire ce que je suis en train de vous écrire???
Contenus similaires
10 Mai 2009 00:53:07

Pas besoin forcement de "pirater" ton ordinateur. Si cela tombe il a simplement lu une fois des documents quand tu n'etais pas là.

Si c'est ton "coloc" je te conseille d'être plus psychologique que technique. Parle lui, demande lui, explique tes craintes. Et la soit il ment et tu as compris qu'il a accédé, soit il te dit la verite et tu sais tout les details ou alor sun melange des deux.
10 Mai 2009 08:04:58

Bah... s'il a accès a ton ordi quand t'es pas là, on peut pas faire grand chose, non plus...

1/ Changer son MDP de session
2/ Mettre un mot de passe BIOS si la version du BIOS le permet
3/ Scanner ton ordi pour y déceler les éventuels chevaux de troie et autres malwares via une analyse en ligne (Kaspersky, secuser.com ...etc)
4/ Installer et exécuter Spybot search and destroy

10 Mai 2009 10:16:57

je vois pas trop comment il pourrai acceder a ton ordi a distance si celui ci est eteint...tout au plus a ta connection internet si ta une box wifi ou ds le genre.

1-change ton mdp windows
2- pour la connection internet si tu connait qqun de con fiance qui s'y connait, installe le filtrage mac sur la box, change la clef wep ou wpa.
3- installe 007 spysoftware (a utiliser avec précaution)...et tu saura vite si il se sert de ton ordi en ton abscence.....et mot de passe bios si tu veux ^^
10 Mai 2009 10:47:08

Merci pour tous vos conseils.
Ce dont je suis sûre c'est qu'il n'a pas accès à mon ordi quand il est éteint car mon ordi est toujours avec moi.
Donc cela ne peut se faire que lorsque je l'utilise et donc connectée.(nous paratgeons la même connexion) Est-ce possible ? J'ai changé mon mdp windows, cela pourra-t-il suffire?
Mille mercis pour votre aide
10 Mai 2009 11:17:05

Slt.
Oui c'est possible. Mais changer ton mot de passe peut ne servir à rien.
Il a peut-être créer un réseau qui lui permet d'avoir accès à tes infos.
Vérifie les connexions réseaux que tu as, puis regarde si tu n'a pas un logiciel du type VNC.
10 Mai 2009 11:40:53

D'abort peut etre dois tu te demander qu'elle est son interet a se servir ou a fouiller sur ton ordi. Ensuite si tu est connecté, à part qu'il ai partagé to disque dur pour y avoir acces a distance je vois pas trop comment il pourrait faire. En plus avec un firewall c'est assez facile a bloquer......
10 Mai 2009 11:51:17

Merci Kevin57340, Je viens de regarder tous mes programmes et je n'ai pas de logiciel VNC. Par contre tu me dis de vérifier les connexions réseaux, concrètement je fais comment ?
Seiyalex, merci de t'interesser à mon cas, Oui je connais les raisons qui le pousseraient à fouiller mon ordi, et c'est bien là le problème, tu dis qu'il pourrait avoir partagé mon disque dur pour y avoir accès à distance, comment puis je le savoir? Et comment puis je le bloquer avec un firewall??
Pour vous tout semble très simple mais moi je suis complètement paumée, voilà pourquoi je vous demande tant d'aide !!!
Merci ++++
10 Mai 2009 22:13:47

oui si il y a aces il suffit qu'il partage un dossier ou ton disque racine, je pense quand mm que c'est peu problable. Tu aurais une icone differente. En admettant qu'il soit tres malin et que tu es des choses tres perso a securiser, vu que tu n'est pas experte ^^si c'est des documents ou autres tu peux installer une suite comme steganos security 2008 que tu peux acheter bien sur, et crer un coffre fort et y stocker tes docs...avec un mit de pass tres compliquer il pe rien faire. Pour ce qui ai des donées perso et autres en toute honeteté a moins que ce soit un cas grave a distance ca me parait assez dur. Si tu ve je ne pense pas qu'il puisse avoir des donées comme ton pass msn ou autre sof si il connait tes habitudes (pour moi dsl g ouvert le cpt dune amie elle avait mis comme pass son nom de chien....g eu de la chance...je ne suis pas un hacker, j'etait jeune etc etc...cela etant gardes tes données perso pour toi,attention si tu fait un pass avec quelqun a coté, si tu a 15 chiffre e 20 lettres sof si il est entrainé ^^ il ne pourra pas retenir mm en regardant, je pense que c'est la meilleur protection...je te donnerai bien mon tel mais on vas me dire que c interdit (excuse daffen xd) regarde sur mes coordones perso tu auras peut etre mon mail...a+
11 Mai 2009 17:21:21

Bon je suis assez rassurée car il est très pro mais peut-être pas au point de pouvoir faire des trucs extraordinaires. J'ai donc changé mon mot de passe et je vais voir ce que ca donne maintenant. Merci à vous tous pour votre aide. Un merci spécial à Seiyalex.
11 Mai 2009 19:21:09

Merci. Si t'a le moindre probleme n'hesite pas ^^!.
11 Mai 2009 20:42:42

Seiyalex a dit :

Poursuivant mes recherches, je viens de découvrir qu'il existe des keylogger !!!!! Et de fait, je me demande si je n'en suis pas victime !! Cela expliquerait que le contenu de mes documents soient connu...Grrrrrrr...! Si j'ai bien compris, il s'agit d'un programme et non d'un virus, alors je me demande:
1. si mon antivirus McAfee peut les détecter car j'ai demandé un scan et il n'a rien remarqué.
2. Si McAfee ne peut pas les détecter comment puis-je faire? Existe t il des logiciel spécifique pour cela (j'ai lu sur le net Keylogger Detector mais il parait que ca ne marche pas sur Vista).
3. Ne puis je pas dans un premier temps chercher moi-meme, mais il parait qu'ils ne sont pas dans "programmes", alors où sont -il cachés???

Bref, je suis suspendue à vos réponses... comme d'hab....
11 Mai 2009 21:13:39

isabelle35 a dit :
Poursuivant mes recherches, je viens de découvrir qu'il existe des keylogger !!!!! Et de fait, je me demande si je n'en suis pas victime !! Cela expliquerait que le contenu de mes documents soient connu...Grrrrrrr...! Si j'ai bien compris, il s'agit d'un programme et non d'un virus, alors je me demande:
1. si mon antivirus McAfee peut les détecter car j'ai demandé un scan et il n'a rien remarqué.
2. Si McAfee ne peut pas les détecter comment puis-je faire? Existe t il des logiciel spécifique pour cela (j'ai lu sur le net Keylogger Detector mais il parait que ca ne marche pas sur Vista).
3. Ne puis je pas dans un premier temps chercher moi-meme, mais il parait qu'ils ne sont pas dans "programmes", alors où sont -il cachés???

Bref, je suis suspendue à vos réponses... comme d'hab....

Arrête MCAFEE mets toi a AVAST! Home edition gratuit légalement !
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11113-avast.html
11 Mai 2009 21:15:51

Les Keyloggers sont cachés dans les registres où dans de simples éxécutifs, tu n'as qu'a regarder si tu n'aurais pas un où deux processus suspects tournant en fond. (Seulement ceux qui utilisent ton nom de session.
11 Mai 2009 21:31:28

Oui mais pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose comment savoir qu'un processus est suspect?

Isabelle est ce que tu as installé Spybot search and Destroy et fait un scan de ton ordi avec?
Attention on peut paramétrer Spybot pour ignorer des programmes.
Donc il faut que ce soit toi toute seule qui télécharge, installe et scanne ton ordi!
Pour le télécharger c'est là:
http://www.safer-networking.org/fr/mirrors/index.html

Lors de l'install suis bien toutes les instructions et fait bien toutes les mises à jour!
11 Mai 2009 21:39:24

Ouai c'est vrai, tu as raison, il faudrait lancer une analyse d'archives et registre, voir une requète de ping pour le phising et une de -Passboot (je ne sais pas si le programme existe encore..) pour les keyloggers.
12 Mai 2009 09:23:36

J'étais partie pour installer Spybot S&D mais ils précisent qu'il y a un problème entre Spybot S&D et Internet Explorer 8, et c'est bien Explorer 8 que j'ai sur mon ordi. Puis-je l'installer quand même? D'autre part je voudrais savoir si ce programme ne va pas rentrer en conflit avec mon anti-virus? (rien à voir peut-être mais j'ai besoin de votre confirmation avant de démarrer); Je suis tellement nulle en informatique que s'il se passe qq chose d'anormal je suis foutue. J'attends votre aide avant de commencer.
Merci ++++
12 Mai 2009 10:04:17

Salut!

D'après ce que dit le site de Spybot ce n'est qu'un problème de lenteur de démarrage IE8 donc si tu n'es pas du genre stressée au point que les soft doivent se lancer en 2 secondes pas de soucis majeur.
En plus il te restera toujours la possibilité la cas échéant de te servir d'un autre navigateur (Firefox par exemple).
12 Mai 2009 10:19:45

Oh merci pour ta rapidité à répondre, je vais donc essayer de l'installer, mais ensuite je pourrai le supprimer et tout redeviendra comme avant??
12 Mai 2009 10:20:47

et si je l'installe ca ne rentrera pas en confit avec mon antivirus???
12 Mai 2009 10:38:47

Non c'est complémentaire à un anti virus...
Je te conseille de le garder c'est très pratique car même en faisant attention on peut avoir des surprises parfois sur internet!
12 Mai 2009 10:59:06

OK, merci mille fois, je vais donc le faire dès maintenant......
12 Mai 2009 11:02:58

Bonne chasse tiens nous informés
12 Mai 2009 11:48:53

Voilà.... c'est fait.... et ce qu'il a trouvé me semble n'être que des cookies, purriez vous me le confirmer:
AdRevolver, Adviva, BlueStreak, DoubleClick, Right Media, Tradedoubler et Web Trends live.... rien de plus
Donc pas de keylogger n'est ce pas?????
12 Mai 2009 14:02:09

Si ça en était (des keyloggers) ça te l'aurait signalé en tant que tel...
Donc à priori pas de soucis.

Dans les Outils de Spybot (colonne de gauche) tu en as deux qui sont très pratiques.
1 LA gestion du Démarrage système.
Tu as la liste de tout ce qui se lance au démarrage avec des conseils sur l'utilité ou non de ces logiciels.
Tu peux désactiver leur exécution automatique en décochant la ligne associée.

2 La Liste des process appelée Liste des taches. Là chaque tache est affichée avec les liens vers les fichiers associés et souvent avec l'Editeur du programme et un commentaire.
Un point à vérifier si plusieurs process du même nom sont lancés il faut qu'ils proviennent du même endroit (meme nom d'exécutable et même dossier) Un keylogger peut se cacher sous un nom d'exécutable connu mais pas dans le même dossier que l'original...

Après ces vérif tu pourras être plus détendue
Qu'est ce que tu as comme fichiers sensibles que tu ne souhaites pas divulgués? Tu sais sasn doute que tu peux protéger des fichiers Word Excell et autre Office avec un mot de passe pour l'ouverture.
12 Mai 2009 18:20:17

Si tu veux proteger au maximum tes documents ( mais cela inclut un dur labeur d'ouverture (enfin plus que la procédure normale)) tu peux tous les rassembler dans une archive WinRaR (dispo ici : www.clubic.com/telecharger-fiche9632-winrar.html) et la crypter. Pour cela pas besoin d'être pro, tu as juste a ajouter d'un coup (et d'un seul) les fichiers dans l'archive et tu clique sur proteger par un mot de passe ou crypter.
Sur ce, bonne soirée.
26 Août 2009 11:06:07

salut , c'est tros facile de stopé ce mec .

-primo, tu doit proteger ta connection en mettant un autre mot de passe et ca serra meuille une chose qui n'est pas connut par ce mec utuliser un mots de passe qui soit composer des letre et chifre et nombre comme sa sa sera difficile de pirater ton mots de passe.

-deuxiemment, changer votre question secrtte ou le code de votre adresse mail alternative car il peut acceder de ton adresse mail si il connet la reponse de ta question secrette . j'espert que ca va t'aider :sol: 

-troisiemment chaque fois que ta terminner de se connecter desactiver ta carte resau et comme sa il ne poura pas ce connecter et sur tout tu lui laisse pas locazion de faire connetre ton mot de passe :non: 

j'espert que ca va t'aider mes solutions et tu les utulisera si cava pas tu peut me cantacter yosri.dridi@yahoo.fr
30 Décembre 2009 20:32:30

il ya bcp de logiciels qui ser a pirater les ordi des autres a partir de l'adresse ip.je te recommand de changer ton adresse ip
Anonyme
15 Janvier 2010 09:44:37

Il te suffit de changer ton code d'acces et tu verra qu'ils ne pourrons plus acceder à tes fichiers, il faut aussi que tu change les mots de passe qui accedent aux mails pour éviter qu'ils regardent à distance.
16 Février 2010 16:16:55

salut miss, tu as l'air de ty connaitre en pc!!! g un pti souci, je n'arriv pa a changer mon mot de passe msn.... peux tu m'aider stp? merci!
19 Février 2010 13:42:35

Seiyalex a dit :

bonjour
je me permet intervenir dans la diccussion est ce que "vncutil.exe" c un logiciel espion ?
25 Juin 2010 23:32:07

Bonjours à tous,

Isabelle, j'étais entrain de parcourir le net faute d'autre activité, et j'ai remarquer que tu avais ce petit problème, donc j'ai décider de t'aider.

Sachant que je suis en quelque sorte un programmeur (travail sur C et C++) ainsi que d'autres languages, je me devais de connaître d'avantage sur les logiciels malvaillants tels que les Keylogger er les Rootkits, ou les Trojans (Cheval de Troie)

Alors voila, déjà si comme tu dis ton collocataire est un pro en informatique, il pourrait avoir élaborer un Mouchard, ou voir même un Cheval de Troie et qu'il a introduit en te mettant les antivirus etc.
Oui, c'est un cheval de troie, et les antivirus le trouverons, NON! Il existe encore des Cheval de Troie qui n'ont pas été trouvés, même par les meuilleurs antivirus payants et à jour (c'est une petite expériance que j'ai menée moi même en programmant un Trojan, et en le retournant contre moi, mon antivirus, KASPERSKY ANTIVIRUS 2010 à jour et avec licence n'y a vu que du feux, je tiens à ajouter qu'aucun teste sur une autre personne n'a été éffectué, comme quoi, je ne suis pas un hackeur). Vérifie constamment ton débit d'envoi de Packets ou D'octets, et si il est anormalement très actif et que tu ne télécharge rien, c'est que c'est un trojan.

Si c'est un keylogger ça ne va pas être un gentil keylogger comme FAMILY KEYLOGGER, ce serais plus l'un des meuilleurs qui n'apparait ni dans le géstionnaire, si dans les programmes, ni dans Programme Files, ex ARDAMAX KEYLOGGER (qui peux envoyer toutes les données captées par mail au pirate), Il y a quelques logiciels qui permettent de geler, et non de détécter ces Keyloggers, ex : ANTI KEYLOGGER qui fait du très bon boulot (testé par moi-même).

La meuilleur solution existante jusqu'à présent est le Formatage (mettre ss données personnelles sur un disque dur externe avant et prier pour que le Trojan ne s'y loge pas), où sinon, lancer des analyses complètes avec des antivirus payants tels que Mcafee ou Kaspersky Premium.

Voila, en espérant t'avoir aider et surtout informer

Cordialement

PS : Mon mail pour d'éventuels questions : Snikbayt10000@hotmail.fr
26 Juin 2010 01:13:08

Parmi les symptômes indicateurs d'un ordi hacké est une lenteur soudaine. lors du démarrage et aprés

entrer la commande regedit dans run les commandes puis ensuite navigue jusqu'a HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce et vérifi s'il y a qq chose la dedans
10 Août 2010 14:49:58

Bonjour,
je suis intéressé par le sujet et moi aussi je n'y connais rien en informatique. J'ai suivi la procédure et je vois :
ab (par défaut) REG_SZ (valeur non définie)
Qu'est-ce que cela veut dire?
Merci d'avance;
4 Avril 2011 00:35:49

Bonjour vous pouvez peut etre m'aider ^^
il ya pas lontemps ja eu u probleme dordinateur je savais pas trop comment le régler jai dc fais appel a un ami ki si connais très bien il a utiliser un programme ki lui a permis de controler mn ordi a distance via son ordinateur mais pour cela jai du lui donner un mot de passe, je pouvais voir tt ce kil fesais mais jai comme une impression kil continu ma kestion est est il possible kil puisse encore le controler mm si je ne lui donne pas le mot de passe ?
4 Avril 2011 22:00:30

Salut!

Tu veux bien faire un autre sujet s'il te plait ce n'est pas vraiment le même problème
Faire attention à l'écriture, le SMS est interdit ici

Prière d'écrire correctement

Dans ton nouveau sujet indique de quel logiciel vous vous êtes servi pour faire de la maintenance à distance!
18 Décembre 2011 08:56:13

kede01 a dit :
Pas besoin forcement de "pirater" ton ordinateur. Si cela tombe il a simplement lu une fois des documents quand tu n'etais pas là.

Si c'est ton "coloc" je te conseille d'être plus psychologique que technique. Parle lui, demande lui, explique tes craintes. Et la soit il ment et tu as compris qu'il a accédé, soit il te dit la verite et tu sais tout les details ou alor sun melange des deux.

le truc a faire c que tu mette le controle parental discrétos sur son ordi et sur le tien .
apré a chaque foi quil é pas la tu va voir ce quil a fais sur son ordi ou sur le sien parcontre change le titre du controle parental pour pas quil sen apercoive
13 Mars 2012 18:38:00

isabelle35 a dit :
Bonjour, et merci d'avance pour votre aide.
J'ai la forte impression que le camarade qui partage mon appartement et donc ma connexion Internet accède aux documents que j'ouvre ou sur lesquels je travaille (Doc word, excell, etc...)
Il connait mon mot de passe à l'ouverture de mon ordi et parfois me depanne quand j'ai des problèmes de virus ou autre mais toujours en ma présence.
Comment puis-je savoir s'il accède à mon ordi à distance? Je suis vraiment dans une incertitude inconfortable et n'ose plus utiliser mon ordi.
Merci infiniment pour votre aide
Isabelle

Sans vouloir te vaixer , je suis peut être un ado , mais je m'y connait , quoi que tu fasse , si ton colocataire a des logiciels performant pour pirater les ordis des autres cela ne servira pas , donc tu ne peut rien faire si celui-ci a des logiciels de Hacke ... , Désolé pour toi ! :'( 

pc-man306 a dit :
kede01 a dit :

le truc a faire c que tu mette le controle parental discrétos sur son ordi et sur le tien .
apré a chaque foi quil é pas la tu va voir ce quil a fais sur son ordi ou sur le sien parcontre change le titre du controle parental pour pas quil sen apercoive

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS