Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Désinfection de mon ancien PC

Tags :
  • PC
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
20 Octobre 2013 19:12:04

Bonsoir, j'ai récemment refait l'acquisition de mon ancien PC que j'avais donné à une connaissance, en le rallumant, j'ai remarqué de nombreux programmes dont je ne connaissais pas l'utilité, je pense que certains sont malveillant.

Serait-il possible de m'aider à analyser et désinfecter mon PC ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : desinfection ancien

a c 573 8 Sécurité
20 Octobre 2013 23:07:03

Bonsoir,

Une solution encore plus rapide serait de formater le pc non ?
Cela éviterait de subir toutes les modifications qui ont pu être faite, et qu'une désinfection ne résoudra pas obligatoirement ...

Maintenant, on peut aussi juste désinfecter si besoin ...

à faire alors :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec votre système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    21 Octobre 2013 09:20:52

Je n'avais pas penser à formater mon PC, je pense que je vais opéré ainsi, un problème subsiste, je n'ai pas de CD d'installation, me faut it en racheter un ou formater sans CD est it possible ?
    m
    0
    l
    a c 573 8 Sécurité
    21 Octobre 2013 10:45:42

Re,

Si c'est un pc de marque assez récent, pas be soin de CD/DVD, il contient une partition de récupération pour réinstaller en configuration usine.
    (si celle-ci n'a pas été supprimée par une action manuelle)

Donne-moi le modèle exact du pc, et je te fournis la procédure

/!\ Cela signifie perte de tous les documents sur la partition système, programmes et mises à jour (qu'il faudra refaire ensuite/réinstaller)
    Normalement cela ne touche pas aux documents créé sur une autre partition (D:/ , etc ...)
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter