Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de certificat de sécurité Google

Tags :
  • PC
  • Google
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
24 Octobre 2013 11:21:54

Bonjour,

Lorsque depuis Chrome, Firefox et IE je tente d'accéder à google ou gmail, j'ai une alerte sur le certificat de sécurité.

Après avoir rechercher sur Google, j'ai vu qu'il s'agissait d'un problème de date et heure du PC et, en effet, malgré le réglage de l'heure que j'avais fait lors de l'install de windows, mon pc affichait une date exotique... (Je viens tout juste d'installer W7 pro original sur un nouveau pc.

J'ai donc réglé la date et l'heure manuellement (c'est à jour aujourd'hui) mais le problème de certificat persiste comme si le réglage de la date et l'heure n'était pas pris en compte :( 

Je précise que c'est un portable, que je n'ai rien installé en logiciel mise à part Bitdefender et que donc le pc est quasi vierge.

Si vous avez une idée...

D'avance merci!

Autres pages sur : probleme certificat securite google

a b á Google
24 Octobre 2013 20:02:38

Bonsoir,

C'est un pc portable ou une unité centrale ?

Il faut parfois un redémarrage pour que les paramètres heure/dates soient pris en compte par tout le système.

Voit aussi à vider ton cache et cookies des navigateurs qui peuvent avoir conserver de mauvais paramètres.
m
0
l
25 Octobre 2013 10:01:35

Bonjour hyunkel30,
Oui c'est un portable quasi vierge, j'ai installer W7 et bitdefender c'est tout.
Pas de navigation internet depuis et j'ai redémarré le pc plusieurs fois déjà mais sans succès.
J'ai mis à jour le BIOS, idem pas de changement.

Je pense que je vais refaire une install complète et voir si ça règle le pb... sauf si tu as une autre idée ;) 

m
0
l
Contenus similaires
a b á Google
25 Octobre 2013 10:14:26

Re,

Non, normalement le changement d'heure suffit à éviter l'erreur ...
m
0
l
25 Octobre 2013 15:08:21

Bon ben je vais faire une réinstall !
Merci de ton aide et bon week-end ;) 
m
0
l
a b á Google
25 Octobre 2013 15:13:46

Re,

N'hésite pas à nous tenir au courant si cela résous, ou pas, le problème ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter