Votre question

Routeur qui ralentit internet ?

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
2 Août 2008 23:55:26

Bonjour,

Je suis abonné à Videotron (compagnie Québécoise), qui offre, de base, 7mbps. J'ai donc pris ce forfait, et tout fonctionne bien avec le modem, mais dès que je branche le routeur et d'autres ordinateurs, on dirait qu'il sépare internet uniformément entre les ordinateurs, de sorte que j'ai seulement 1.5 mbps en download et moins de 300 kbps en upload. Mon routeur est un D-link WBR-2310. Y-a-t'il moyen de lui faire gérer la connexion plus optimalement ?

Merci !

Sam

Autres pages sur : routeur ralentit internet

4 Août 2008 21:20:24

1-quand il n'y a qu'un PC branché sur le routeur, c'est bon ?
2-tu es en wifi sur ce routeur ?
3-fais les tests suivants dans une fenêtre de commande dos :
ping -f -l 1000 www.google.fr
ping -f -l 1400 www.google.fr
ping -f -l 1472 www.google.fr
ping -f -l 1492 www.google.fr
ping -f -l 1500 www.google.fr

et donne les résultats
Contenus similaires
4 Août 2008 22:52:19

Le ping à 1000 est : 36 44 36 34
À 1400 : 40 51 40 62
À 1472 : 42 35 34 37
À 1492 (découverte de l'amérique :p  ) : il est écrit (4 fois) : le paquet doit être fragmenté mais paramétré DF
à 1500 : même message d'erreur

Il est à noter qu'habitant au Canada, j'ai utilisé google.ca au lieu de google.fr

Quand un seul PC est branché, oui, la vitesse est bien meilleure. Lorsqu'il n'y en a que 3, la vitesse est un peu meilleure, même chose lorsque j'en débranche deux.

Il y a au moins un ordinateur en wifi sur le réseau mais c'est tout. Pas le mien.

Merci pour l'aide !

4 Août 2008 23:25:44

dans la config de ton routeur, vérifie que le paramètre MTU est bien : 1472+28 (1500)

ton wifi est sécurisé ? (WPA ou WPA2, le reste ça ne vaut rien)

quand à la "séparation" (répartition) entre les PC, par défaut il devrait le faire selon la demande (si 3 pc sont branchés, qu'un seul surf, il devrait avoir droit à toute la bande passante, s'il y en a 2 qui surfent, ça fait moitié moitié), si tu veux passer outre, il faut que ton routeur fasse de la QoS (ce qui n'est pas le cas d'après la doc, très bien faite la doc soit dit en passant)

en fait j'ai simplement l'impression que la vitesse que tu constate, c'est ce qu'il reste de dispo avec ce que consomment les autres PC de ton réseau
5 Août 2008 01:45:48

Je ne trouve aucune option de MTU dans la config :( 

Mon wifi est seulement sécurisé par le WEP 128 bits (qui, je le sais est très vulnérable), mais est-ce que quelqu'un a vraiment intérêt à pirater mon réseau ? Il y a 3 réseaux disponibles autour (et que je capte avec mon ordinateur) qui ne sont pas sécurisés (réseaux de cafés-bistro).

Ce serait étonnant que ce soit selon ce que les autres ordinateurs demandent, car même lorsque les autres ordinateurs sont fermés, j'ai pas plus de 182-183 KO/sec :( 
5 Août 2008 20:50:28

juste une question, ton branchement est comment :
modem videotron---routeur dlink---ton réseau

ou

routeur dlink---ton réseau
6 Août 2008 21:22:49

Ben il y a le modem, naturellement ? Donc c'est Modem --> Routeur --> Ordinateurs ;) 
7 Août 2008 22:57:29

test le routeur chez une autre personne
Anonyme
31 Mars 2011 14:30:48

Sûrement un HUB que tu possède et non un routeur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS