Votre question
Fermé

redirection constante vers http://www.commentcamarche.net/

Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Octobre 2013 00:39:44

Bonsoir,

J'ai essayé d'installer cet après-midi la version d'essai de indesign CC mais je n'ai pas utilisé la page officielle et cette dernière a installé un tas de saletés sur mon windows 8. J'ai fait un scan antivirus, supprimé les programmes foireux mais un gros problème subsiste : quand je fais une recherche sur google, un fois sur deux ça me redirige vers http://www.commentcamarche.net/

Je me permets de vous demander de l'aide puisqu'il ne s'agit pas d'un site de pub ou autre, mais d'un site sérieux ! De plus c'est très étrange mais la page n'est jamais la même puisque ça m'envoie vers le moteur de recherche commentçamarche (qui propose des liens en rapport avec ma recherche).

Je suis perdue, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Autres pages sur : redirection constante vers http www commentcamarche net

26 Octobre 2013 15:00:53

Bonjour,

On va regarder ce qui a été modifié :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec votre système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Score
    0
    Contenus similaires

Meilleure solution

27 Octobre 2013 18:58:01

Re,

Ok, juste des paramètres Chrome qui ont été modifié.

à faire :

Supprime toute trace de CommentCaMarche.net dans la gestion des moteurs de recherche de Google Chrome :

Citation :
    Pour supprimer manuellement des moteurs de recherche dans le navigateur, suivez la procédure ci-dessous.

1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Paramètres, puis accédez à la section "Recherche".
    3. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche.
    4. Sélectionnez le moteur de recherche à supprimer, puis cliquez sur la croix (x) qui se trouve à la fin de la ligne.

Support Google Chrome

---------------------------------------------------------------------------------------------

Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :

Citation :
    Supprimer des données synchronisées de votre compte Google

Vous pouvez supprimer les données synchronisées de votre compte Google à tout moment depuis votre tableau de bord Google Dashboard.

1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Connecté en tant que <votre adresse e-mail>.
    3. Dans la section "Connexion", cliquez sur Google Dashboard.
    4. Accédez à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

La synchronisation est désactivée, et toutes les données synchronisées qui ont été enregistrées dans votre compte Google sont supprimées. Elles sont toutefois conservées sur votre ordinateur. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présentes sur l'ordinateur que vous utilisez n'apparaîtront pas si vous vous êtes connecté à Google Chrome depuis un autre ordinateur et avez activé la synchronisation sur celui-ci.

Support Google Chrome
    partage
    27 Octobre 2013 20:48:55

J'ai suivi tes instructions, atteint le menu "gérer les moteurs de recherche", et effectivement commentçamarche y figure, mais dans la rubrique "autres moteurs de recherche", rubrique dans laquelle on ne peut rien supprimer... :( 
    Score
    0
    27 Octobre 2013 21:48:32

Re,

Si bien entendu ;) 

Il suffit de la désélectionner de cette liste en choisissant un autre moteur, et tu pourras alors le supprimer
    Score
    0
    28 Octobre 2013 14:12:16

Ca a marché !!

Merci beaucoup Hyunkel, et bonne continuation !! :) 
    Score
    0
    28 Octobre 2013 15:42:08

Re,

[:hyunkel30]

Pour nettoyer les outils utilisé :

Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.

Pas besoin de me fournir le rapport qui s'ouvre.

~~~~~~~~~

Tu peux aussi supprimer Java(TM) 6 Update 32 dans ta liste des programmes, version obsolète et vulnérable, sachant que tu possèdes une plus récente (qu'il faut néanmoins mettre à jour via "Java" dans ton panneau de configuration)

A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
    Score
    0
    5 Janvier 2014 19:01:46

Bonsoir,

J'ai le même problème et rien de ce que j'ai essayé (toutes les solutions de cette discussion), ainsi que adwcleaner, ne fonctionnent. Je n'ai pas de petites croix près de commentcamarche et même en installant d'autres moteurs de recherche.

Pourriez-vous m'aider ?

Score
    0
    5 Janvier 2014 19:04:49

Bonsoir,

Merci de créer votre propre sujet pour obtenir une prise en charge.
    Chaque système et infection est différente.

Je ferme ici.
    Score
    0
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter