Votre question

Probleme WD my passport

Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Octobre 2013 16:59:49

Salut a tous!
Voila du jour au lendemain mon WD "My Passport" (500 Go), n'est plus reconu normalement dans "poste de travail". L'orsque je le connect il demarre correctement, la led d'indication clignote regulierement comme lors d'un travail de copie par exemple.
Le disque n'aparait pas dans "poste de travail", en revanche il est bien detecté par le BIOS étant donné qu'il aparait sans lettre ni partition dans le gestionaire de disque. le gestionnaire me demande d'ailleur de quel facon je veux "initialisé" le DD.. le disque aparais egalement dans le volet "d'ejection en toute securité"...

Des idée??

Merci d'avance!!

Autres pages sur : probleme passport

26 Octobre 2013 18:01:45

Salut.

Avant de faire quoi que ce soit: ce HDD contient-il des données importantes ?
Méthode non destructive pour faire un pré-diagnostic et sauvegarder tes données sur un autre support:
Télécharges et graves une image ISO d'un Live-cd de linux UBUNTU (gratuit).
Démarres l'ordi sur le CD, puis choisis ESSAYER lorsqu'un choix te sera proposé.

Une fois chargé, cet UBUNTU virtuel devrait te permettre de voir le contenu du HDD externe et tout sauver.

A te lire pour la suite.
26 Octobre 2013 20:51:07

Bonsoir! j'ai effectivement tester Linux, rien n’apparais sous linux...
J'ai l'impression que c'est mal parti! J'ai des programmes, jeux et photo, rien d’extrêmement important, mais si je pouvais récupéré tout sa se serai nickel...

Merci
Contenus similaires
26 Octobre 2013 21:05:39

zenorph a dit :
Bonsoir! j'ai effectivement tester Linux, rien n’apparais sous linux...
J'ai l'impression que c'est mal parti! J'ai des programmes, jeux et photo, rien d’extrêmement important, mais si je pouvais récupéré tout sa se serai nickel...

Merci

Oui, ça, c'est ennuyeux car UBUNTU "monte" automatiquement les volumes ....
l'idéal serait de tester le HDD dans un autre boitier/adaptateur 2.5/usb ou sur une carte-mère de tour, mais je crois me rappeler que ce HDD externe ne se démonte pas .....

Regardes tout de même si tu peux voir la partition avec le logiciel G-parted (gratuit).

26 Octobre 2013 21:28:05

J'ai également ouvert le boitier WD mais la connectique fait parti intégrante du circuit imprimé du DD, donc pas de connectique Sata..., Il y a surement une solution, étant donner qu'il est "reconnu" mais non opérationnel...
26 Octobre 2013 21:48:51

zenorph a dit :
J'ai également ouvert le boitier WD mais la connectique fait parti intégrante du circuit imprimé du DD, donc pas de connectique Sata..., Il y a surement une solution, étant donner qu'il est "reconnu" mais non opérationnel...

Piste à abandonner...

Y a-t-il moyen de voir au moins la partition (le volume), quel que soit le logiciel ?
27 Octobre 2013 08:56:33

Je tente de récupéré avec Stellar Phoenix, qui en passant à l'air trés bien. Il détecte bien la partition problématique...rest a attendre... merci
27 Octobre 2013 12:21:29

zenorph a dit :
Je tente de récupéré avec Stellar Phoenix, qui en passant à l'air trés bien. Il détecte bien la partition problématique...rest a attendre... merci

Parfait !

Tiens-nous au courant. :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook