Votre question

envoi mail de hotmail vers laposte

Tags :
  • Email
Dernière réponse : dans Internet
26 Octobre 2013 20:49:27

Bonsoir,
J'ai reçu un mail via une adresse laposte auquel je dois absolument répondre mais je n'arrive pas du tout à envoyer ce mail, j'ai un message d'erreur en retour qui me dit que mon message n'est pas parti.
Je suis nulle en informatique, j'ai beau essayer de chercher des réponses sur divers forums mais c'est du chinois. J'ai vu qu'il pouvait y avoir des soucis pour envoyer des mails sur laposte avec outlook, j'ai donc essayé avec thunderbird mais pareil.
QUe dois-je faire ???? quelqu'un peut il m'aider svp ??? merci d'avance

Autres pages sur : envoi mail hotmail vers laposte

a c 110 1 Email
26 Octobre 2013 22:40:38

Bonsoir,

Quel est le message d'erreur exact lors de l'envoi du mail ?
26 Octobre 2013 22:50:15

ah j'ai oublié de dire c'est peut etre important mais j'ai une adresse hotmail.
Contenus similaires
27 Octobre 2013 01:44:46

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf8505-out.laposte.net.
Merci de ne pas y repondre.
27 Octobre 2013 01:46:27

This is the mail system at host mwinf8505-out.laposte.net.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<----------@outlook.fr>: host outlook.fr[65.54.188.126] said: 550
27 Octobre 2013 01:47:00

Requested action not taken: mailbox unavailable
voilà la réponse reçue
27 Octobre 2013 14:36:22

Quelqu'un aurait il la solution svp ?
a c 110 1 Email
27 Octobre 2013 15:41:47

Re,

cela signifie donc que l'adresse mail n'est pas correcte, tout simplement.

Tu es certain de l'adresse mail ?
27 Octobre 2013 16:02:27

Ben oui car j ai fait répondre. Ca me rend dingue lol !!!
a c 110 1 Email
27 Octobre 2013 18:54:39

Re,

En y pensant, l'erreur 550 pour un envoi de mail chez Outlook/Hotmail, c'est généralement que ton serveur ne formate pas correctement les mails (avec certain protocole de sécurité)

Je te conseille donc de tester d'ouvrir un boite chez outlook.com pour essayer avec.
http://mail.live.com/
Ensuite, avec thunderbird tu pourra récupérer les deux boite en même temps.
a c 110 1 Email
27 Octobre 2013 19:25:12

Cela ne veut rien dire, une adresse d'entête peut être manipulé, ou lié à un serveur refusant la réception de mail (souvent le cas des mails de société, administration, etc ...)

Teste l'adresse ici :
http://www.mailtester.com/
27 Octobre 2013 19:30:46

Adresse valide. En revanche quand je mers la mienne il dit que le serveur n autorise pas la vérification de l adresse je sais pas si ca sert de le dire
27 Octobre 2013 19:33:02

Je suis vraiment pas doué mais il n y a pas un lien avec outlook ? Pkoi dans le mail de retour il remarque mon adresse de destination mais laposte.net se transforme en outlook.fr
a c 110 1 Email
27 Octobre 2013 19:52:51

Cela peut dépendre de ton serveur de sortie à toi.
Tu es chez Hotmail, qui est le même serveur que Outlook.com
Par contre, je trouve bizarre le outlook.fr, car normalement, c'est .com
27 Octobre 2013 22:06:03

j'ai vu qu'il y avait d'autre question de ce type mais je ne sais pas comment faire. Je consulte mes mails sur internet via msn devenu outlook. Hier j'ai téléchargé thunderbird mais même problème. J'ai également essayé avec mon téléphone portable idem.
J'ai lu quelque part qu'il fallait certainement que je change les infos du serveur sortant (POP, SMTP )mais est ce ça ?? Mon fournisseur d'accès est différent sur mon ordi et sur mon téléphone. Je vous avoue que pour moi tout ça c'est du chinois. Avez vous besoin d'info supplémentaire ???
a c 110 1 Email
27 Octobre 2013 22:18:04

Re,

Résumons pour commencer.

Ta boite mail est sous msn/hotmail/outlook.com, c’est ça, l'adresse fini par quoi ?

L'adresse du destinataire de ton mail, c’est laposte.net c'est ça ?

Et lorsque tu envois à partir de ta boite mail, tu obtiens l'erreur 550 ?

(mettons de côté Thunderbird, ce n'est qu'un logiciel de gestion de mail, il ne change rien aux paramètres de ta boite)

Si oui à toutes les question, alors c'est l'inverse de ce que j'avais dit, ce serais outlook.com qui ne paramètre pas certaines fonctions de sécurité dans le mail, et celui-ci est donc rejeté par le serveur de laposte.net.
Ce qui n'est pas normal, parce que c'est outlook.com qui bloque généralement pour de mauvaises raison les serveurs qui ne s'identifient pas selon des règles de sécurité ...

27 Octobre 2013 22:28:32

c'est oui à toutes les questions. Mon adresse fini par hotmail.com, celui du destinataire laposte.net et l'erreur 550.
Je pense que j'ai plus ou moins compris la raison et donc en gros je ne peux rien faire !
a c 110 1 Email
27 Octobre 2013 22:33:24

Re,

Certaines choses peuvent être tentée :
- Ne pas utiliser "répondre" mais créer un nouveau mail pour répondre, en écrivant toi-même l'adresse, en voyant aussi à avoir ajouter auparavant l'adresse à tes contacts
- Créer une adresse laposte.net pour répondre avec ... à défaut ...
27 Octobre 2013 22:37:37

je vais essayer ça. Y a aucun risque que mon correspondant est quand même reçu ?? sinon il risque d' avoir 50 mails !!!!
a c 110 1 Email
27 Octobre 2013 22:38:41

Re,

Normalement vu l'erreur ... non.
Mais qui sait ... avec l'informatique ...
27 Octobre 2013 22:44:25

bon ça ne marche pas ! j'abandonne !!! j'essayerais dans quelques jours en créant adresse laposte sinon tant pis. C'est un peu gênant si jamais ça marche quand meme et que la personne a reçu 50 msg !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS