Se connecter / S'enregistrer
Votre question

raccourci clé usb et pc infecté

Tags :
  • PC
  • Sécurité
  • Clés USB
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Octobre 2013 22:50:35

Bonjour à tous , j'écris car j'ai un gros problème , voila ,jeudi je suis aller au cyber café du coin pour aller imprimé un document via ma clé usb , tout c'est bien passé je suis rentré chez moi jai connecté ma clé usb à mon ordi et à ce moment la jai eu un virus du type '' trojan '' et mon antivirus qui est numéricable n'a pas pu l'effacé .ensuite je suis aller sur ma clé pour vérifier que mes documents étaient bien toujours là et à ma grande surprise mes fichiers s'étaient transformés en raccourci , et un fichier nommée '' ItunesHelper.vbe'' est t'apparue .
du coup , jai formater ma clé pour trouver une solution mais rien à faire le fichier ItunesHelper est toujours présent et appparait lorsque je vais dans'' organiser'' puis '' option des dossiers et recherche '' que je coche sur afficher les dossiers ,fichiers et lecteur cachés puis que je décoche ''masquer les fichiers protégés du système d'exploitation ''.
bref je suis inquiet car mon ordi est de plus en plus lent depuis larrivé de ce virus, de plus je crains que je ne peux plus aller sur facebook ou acheter des produits via internet avec ma carte bancaire car je ne sais pas si le virus peut me pirater .
depuis trois jours j'essaye de trouver une solution pour désinfecter mon ordi et ma clé usb mais en vain : jai técharegr le logiciel'' Roguekiller'' mais cela ne ma rien supprimé et ainsi que le logiciel '' usb fixe '' qui plante à 15% quand je lance suppression.
pour finir ce qui a d'éttonant c'est que quand je lance mon ordi en mode sans échec sans réseau ma clé ne parait pas infecter et quand je colle des fichiers sur celle ci,, ceux ci ne sont pas ne raccourci . bizarre .
Ps: je m'y connais pas trop sur lordinateur , c pour cela que je demande de l'aide merci .

Autres pages sur : raccourci cle usb infecte

a c 573 8 Sécurité
27 Octobre 2013 14:47:38

Bonjour,

Soyez plus prudent lorsque vous utilisez des support amovible sur des pc étranger.
Je te conseille d'ailleurs d'avertir le propriétaire du cyber-café afin d'éviter de nouvelle propagation du virus.

Il n'y avait en fait pas besoin de formater la clé. On aurait pu traiter, car c'est ton pc qui est infecté maintenant.

à faire :
(clé infectée branchée)

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec votre système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter