Votre question

Perte de connexion Internet + redémarrage PC

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Octobre 2013 17:39:04

Bonjour,

J'ai quasiment le même problème que blakenet dans le sujet suivant : http://www.tomsguide.fr/forum/id-2906420/internet-plant... et j'ai besoin de vos lumières.

Ma connexion Internet plante sans arrêt, je dois la "réparer", parfois sans succès. Mozilla est très, très lent, mon disque dur "gratte" pendant un bon quart d'heure au démarrage (ensuite, ça va mieux) et il arrive à mon PC de redémarrer sans motif apparent.

J'ai déjà effectué pas mal de scans de détection de malwares (MalwareBytes, ZHPDiag, OTC, delfix, combofix, etc.), rien de ce côté-là. Ma carte réseau est bonne (le ping fonctionne parfaitement), je ne comprends pas d'où vient le problème.

Config : Windows XP SP3, carte réseau Dell Wireless 1505 Draft 802.11n WLAN Mini-Card (192.168.1.4)

Merci par avance !

Autres pages sur : perte connexion internet redemarrage

a c 612 8 Sécurité
28 Octobre 2013 23:24:00

Bonsoir,

Parfois, c'est aussi le fait que le matériel et/ou le système "fatigue" et accumulent les erreurs ...

On va regarder :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 612 8 Sécurité
    29 Octobre 2013 10:05:59

Re,

Pas d'infection à proprement parlé.

Par contre :
    - une carte réseau en erreur
    - des restes de logiciels inutile à nettoyer
    - trop de programme gourmand pour une trop petite configuration.
    L'antivirus Symantec End Point, tu as une licence acheté pour longtemps ? C'est une solution de sécurité trop lourde pour ta configuration ...

On va tenter un peu de ménage :

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- Java(TM) 6 Update 24 (version obsolète et vulnérable, tu possèdes une plus récente)
    - Orange Plug-in messagerie vocale 888 (sauf réelle utilité)
    - OpenDNS Updater (sauf réelle utilité)

[Info]Suite Windows Live : Windows live messenger ayant été remplacé par Skype, il peut être intéressant dès à présent de supprimer les logiciels devenus inutile de la suite Windows Live.
    Pour cela, dans la liste des programmes, cliquer sur "Windows Live"/"Installation Windows Live" puis "Désinstaller" et choisir les logiciels à supprimer (ex : Windows Live Messenger, Complément Messenger, Windows Live Writer, Windows Live Mesh, etc ...)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      BootExecute: autocheck autochk * sdnclean.exe
      S3 catchme; \??\C:\ComboFix\catchme.sys [x]
      2013-10-14 18:09 - 2013-05-15 12:51 - 00000000 ____D C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2
      2013-10-14 18:08 - 2013-05-15 12:52 - 00065536 _____ C:\WINDOWS\system32\config\SpybotSD.evt
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

~~~~~~~~~~~~~~~~

Ta carte réseau est désactivée, est-ce volontaire ?
    m
    0
    l
    29 Octobre 2013 19:49:25

Alors, après une journée de travail, trois pertes de connexion et un redémarrage.
    Il n'est pas "normal", mais désormais habituel, que ma carte réseau se déconnecte... parfois il m'est impossible de "réparer" la connexion et je dois fermer tous les programmes en cours pour que le PC retrouve la trace de la carte réseau.

Voilà le log demandé : http://up.security-x.fr/file.php?h=R8aa2fa80789cb22b390...

Impossible de désinstaller la version obsolète de Java (message d'erreur).
    J'ai besoin des deux autres programmes.
    En ce qui concerne Windows Live, je ne le trouve pas dans les programmes.

Et Norton m'a été recommandé par un ami professionnel qui connaît ma configuration, donc je lui ai fait confiance...

Merci pour tes indications et à bientôt pour la suite !
    m
    0
    l
    29 Octobre 2013 20:35:49

Update : je reçois beaucoup de messages du type "Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou continuer pour voir si le script se terminera". Je vais essayer de faire une liste des scripts en question.
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    29 Octobre 2013 21:52:55

Re,

Je ne peux malheureusement rien faire de plus de mon côté, ton système est trop instable je pense, et tu dois avoir aussi des problèmes matériel lié (carte réseau ou autre).

Il faut voir à envisager une réinstallation et changer ou vérifier ta carte réseau.

Pas d'infection comme je disais.

Tu as aussi trop peu de mémoire vive pour faire tourner tous les logiciels actuellement sur ton pc ...

:jap: 
    m
    0
    l
    30 Octobre 2013 05:02:47

OK, merci pour ton aide ! Je vais donc me pencher sur la réinstallation et/ou racheter de la mémoire vive.
    Bonne continuation !
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter