Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ps3, pas de son en hdmi et pas detectee en av

Tags :
  • Playstation 3
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
28 Octobre 2013 22:37:17

Bonjours, je suis nouveau sur le forum et je m'excuse d'avance si par malheur je suis sur la mauvaise partie du forum.
Voila, mon probleme, c'est que j'ai achete ma premiere console : une ps3 ultra slim 500g.
Tout content de mon achat, je branche la console a ma tv avec les cables fournis. La console n'est detectee nulle part, alors, je verifie mes branchements, toujours rien', je les change d'emplacement (en utilisant donc "l'adaptateur") et toujours rien. Ensuite, en me disant que le cable doit etre defectueux, je prend un cable hdmi qui trainait, je detecte la ps3, j'ai l'image mais pas le son. Je regarde sur internet : tous mes reglages sont parfait, les branchements aussi etc...
En gros : mon ecran tv reste bleu sur tous les canaux en av(peritel) et en hdmi je n'ai pas de son.
Donc voila si quelqu'un saurais ce que je dois faire ce serait SUPER SYMPA (le truc d'appuyer 10 seconde sur le bouton demarrer ne marche pas non plus).

Autres pages sur : ps3 hdmi detectee

28 Octobre 2013 23:06:20

Bonsoir,

C'est la bonne catégorie ;) 

Peut-on avoir marque et modèle de la télé en question ?
Tu as testé sur une autre télé ?
29 Octobre 2013 01:04:01

La tv est une phillips flat tv hd ready (elle a environ 5 ans)
Non car je n'ai pas d'autre tv a disposition (l'autre est une tv familiale).
Contenus similaires
29 Octobre 2013 10:53:00

Re,

Il serait néanmoins intéressant de tester la console sur une autre télé, juste pour s'assurer que le problème ne vienne pas de la console ou du câblage. Cela permettrait d'écarter cette piste.
29 Octobre 2013 15:38:17

Ren:p 
Bah je pense pas que ce soit ni la console ni le canlage car,npendant mes branchements, je me suis pris un (tres leger mais quand meme :p  ) cout de jeu au niveau du cable video (la console etait allumee donc ca prouve qu'elle transmettait bien
29 Octobre 2013 15:38:35

Un signal video depuis le cable
29 Octobre 2013 18:53:24

Le cable peut transmettre, mais pas comme il faut ;) 

Bref, le plus "simple" pour supprimer les pistes serait donc de tester la console sur un autre télé déjà.
Car normalement, aucun paramétrage n'est nécessaire sur un télé récente pour une PS3.
30 Octobre 2013 01:20:51

Ok je vais essayer demain, je vous tiendrai au courant merci deja :) 
30 Octobre 2013 15:41:07

J'ai essayer et..... Rien, ca fait comme pour l'autre tv (c'est aussi une phillips).
Je dois faire quoi ?
30 Octobre 2013 15:50:25

Re,

Ramener la PS3 au magasin, il doit y avoir un souci, normalement ils feront un échange standard vu qu'elle est neuve, surtout, explique les tests effectués, qu'ils comprennent bien ce que tu as testé.
30 Octobre 2013 17:04:18

Ok
Et j'ai compris pour le son en hdmi (maos je ne saurais regler le probleme), j'ai crut lire sur le site ps3 que le cablage en hdmi ne fait pas passer le son quand le systeme est "dolby digital", mais je ne sais pas si c par rapport au jeu,
30 Octobre 2013 17:05:23

A la tv ou autre, ils disent donc que quand le systeme de son est dolby digital, il faut un canle optique numerique pour le son.
Mais comment faire pour que le son et l'image soit sur deux cables differents ?
30 Octobre 2013 17:59:34

Enfin, est ce que vous sauriez soit :
-comment je pourrais retirer le systeme dolby digital (pour que ca marche en hdmi)
-comment je pourrais faire pour avoir du son ? (genre en branchant les cables av en plus ou autre)
30 Octobre 2013 18:35:55

Re,

Et les deux TV sont en Dolby digital ?

Perso, j'ai un TV en Dolby Digital et une PS3 branchée en câble HDMI, et aucun souci de son ou d'image ...

Donc je pense néanmoins qu'il y a un souci avec la console moi ...
1 Novembre 2013 18:52:31

Re,

Abandonné le HDMI et la HD, et pleurer avec la bonne vieille péritel en SD ...
Je ne peux pas te dire mieux ...
2 Novembre 2013 21:56:48

Haha j'aimerais bien :s mais vous avez oublie que ca ne marche pas en peritel :p  c'est ca le probleme
3 Novembre 2013 10:09:30

Re,

Et c’est pour cela que je maintiens qu'il y a probablement derrière cela un souci au niveau de la console ...
4 Novembre 2013 01:33:06

Je pense aussi :(  merci quand meme
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook