Votre question

Worker_invalid écran bleu[RESOLU]

Dernière réponse : dans Sécurité et virus
29 Octobre 2013 10:23:02

Bonjour,

J'étais en train de bosser sur mon ordi quand tout d'un coup l'écran est devenu bleu avec un émoticon : ( me disant que l'ordi devait redémarrer pour cause d'erreur !!!
Je ne sais pas si c'est un virus ou autre chose.
Je suis sous windows 8.
Merci de votre aide;
Mika

Autres pages sur : worker invalid ecran bleu resolu

29 Octobre 2013 12:09:25

Bonjour,

Les écran bleu sont plus largement dû à des problèmes matériel, surchauffe ou incompatibilité logiciel/système.

Il nous faudrait les renseignements exact de l'erreur dans l'écran bleu pour orienter cela :

Télécharge Whocrashed (de Daniel Ternhell) sur ton bureau.

• Double-clique sur whocrashedSetup.exe pour lancer l'installation.
    (utilisateur de Windows Vista\7\8 : clique droit sur whocrashedSetup.exe et sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur")

• Suis le processus d'installation puis lance le programme.
  • Clique sur "Analyze" en haut.

• Descend l'ascenseur et copie-moi le contenu de l'encart "Crash Dump Analysis" dans ta prochaine réponse.
    (Note : s'il y de nombreux rapport, seulement les deux derniers)

• Ferme le programme.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    29 Octobre 2013 12:42:44

Quand je clique sur "analize" j'ai une fenêtre qui s'ouvre et ça n'analyse pas et tout est en anglais et je ne suis pas fortiche en anglais :) 
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    29 Octobre 2013 12:44:29

"please scroll down the information windows to read the rapport" c'est le message qui s'inscrit !! :( 
    m
    0
    l
    29 Octobre 2013 14:11:33

Re,

C'est normal, relis ma procédure ;)  (en français elle :D  )

Citation :
    Descend l'ascenseur et copie-moi le contenu de l'encart "Crash Dump Analysis" dans ta prochaine réponse.
    (Note : s'il y de nombreux rapport, seulement les deux derniers)

scroll down = descendre l'ascenceur
    m
    0
    l
    29 Octobre 2013 14:36:19

Re,

Ok, de toute manière le logiciel n'a pas pu récolter d'information utilisable ou valide sur l'écran bleu à priori.

Donc, soit on en reste là, et on attends au besoin un prochain écran bleu, soit on approfondi, mais sans savoir si on peut trouver quelque chose ...

Si l'écran bleu revient, tu dois absolument prendre en note l'information en bas de ce dernier, qui donne au moins l'origine :

http://www.blog-astuces.com/wp-content/uploads/2013/02/...

La dernière ligne : les lettres en majuscule, sur l'image : INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

:jap: 
    m
    0
    l
    29 Octobre 2013 15:16:13

Ok
    On va en rester là et voir si ça revient un jour auquel cas je viendrais t'appeler au secours :) 
    Merci de ton aide précieuse.
    A bientôt
    m
    0
    l
    29 Octobre 2013 15:16:33

Ok
    On va en rester là et voir si ça revient un jour auquel cas je viendrais t'appeler au secours :) 
    Merci de ton aide précieuse.
    A bientôt
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide