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Pages internet de pub qui s'ouvrent seules et bannières de pub indésirables

Tags :
  • pages de pub
  • Google Chrome
  • Adware
  • Internet
  • Facebook
  • pub indésirables
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
31 Octobre 2013 13:43:49

Bonjour à tous !

Depuis hier j'ai un soucis quand je navigue sur internet : des pages de publicités s'ouvrent toutes seules et je remarque aussi des bannières publicitaires indésirables à certains endroits où d'habitude il n'y en a pas (sur Google, au-dessus des résultats des recherches, et sur Facebook tout en haut de la page, notamment).
Tout ceci est très agaçant et embêtant.
J'ai scanné mon pc avec mon antivirus (Antivir) mais il n'a rien trouvé et ai nettoyé avec Ccleaner mais ça le fait toujours.

Est-ce qu'une âme charitable serait en mesure de m'aider à résoudre ce petit soucis ? :) 

En vous remerciant d'avoir lu ce message et en remerciant par avance la personne qui voudra bien m'aider ! :) 

Autres pages sur : pages internet pub ouvrent seules bannieres pub indesirables

Meilleure solution

a c 940 8 Sécurité
a c 267 2 Internet
a b Ç Facebook
31 Octobre 2013 14:30:32

Bonjour,

Nous allons regarder ça en commençant par établir un rapport de diagnostic avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    @+
    partage
    1 Novembre 2013 12:40:06

    Bonjour !

    Tout d'abord merci beaucoup de m'avoir répondu !
    Il se trouve qu'en cherchant un peu hier (sans voir ta réponse -je pensais recevoir des notifs par mail, mais non. Sinon je ne t'aurais pas fait perdre ton temps), j'ai apparemment réussi à régler le problème. J'ai installé et utilisé MalwareBytes puis AdwCleaner et depuis plus rien : plus ni pages de pub qui s'ouvrent inopinément, ni bannières de pub adverstream placées n'importe où.
    Je peux poster les rapports des deux logiciels si besoin. J'espère que j'ai bien fait de les utiliser et que le soucis est véritablement réglé.
    Dois-je tout de même utiliser FRST du coup ?

    Merci et bon 1er novembre !
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    a b Ç Facebook
    1 Novembre 2013 14:03:12

    Bonjour,

    Nous pouvons en effet quand même contrôler le système avec FRST, pour cibler les résidus laissés par les autres outils.

    Donc tu peux poster les rapports FRST.txt et Addition.txt de la procédure FRST.

    @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    a b Ç Facebook
    1 Novembre 2013 18:27:57

    Re,

    C'est toi qui a paramétré un proxy sous Firefox ?

    Il reste un peu de nettoyage à faire.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    BrowseToSave
    VisualBee


    De même, désinstalle Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype)
    Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
    Comment faire pour supprimer et réinstaller Windows Live

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      Task: {6BFAB488-ED7D-4AD6-9491-2A459CA9A249} - System32\Tasks\VisualBeeRecovery => C:\Users\Cindy\AppData\Local\VisualBeeExe\VisualBeeRecovery.exe
      Task: {D5FD1B17-C247-4677-BD81-D9EA83FA27F7} - System32\Tasks\Go for FilesUpdate => C:\Program Files\GoforFiles\GFFUpdater.exe
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:661DFA1C
      AppInit_DLLs: [ ] ()
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://searchou.com/?id=1c46973f000000000000c018852d05d5
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope value is missing.
      SearchScopes: HKCU - {B7B86F83-D8EB-42EB-AEDA-2813E4912C9B} URL = http://searchou.com/?q={searchTerms}&id=1c46973f000000000000c018852d05d5&r=334
      Handler: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - No File
      Handler: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - No File
      FF Extension: firefox - C:\Users\Cindy\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\wa5gih61.default-1377937532313\Extensions\firefox@glindorus.net.xpi
      2013-10-31 23:17 - 2013-10-31 23:17 - 00000000 _____ C:\Windows\system32\shoD399.tmp
      2013-10-12 21:56 - 2013-10-12 21:56 - 00000000 _____ C:\Windows\system32\shoC05D.tmp
      2013-10-11 20:41 - 2013-10-11 20:41 - 00000000 _____ C:\Windows\system32\sho97F8.tmp
      2013-10-05 21:55 - 2013-10-05 21:55 - 00000000 _____ C:\Windows\system32\shoC493.tmp
      2013-10-04 22:34 - 2013-10-04 22:34 - 00000000 _____ C:\Windows\system32\shoE6B1.tmp
      C:\Users\Cindy\AppData\Local\Temp\BoxoreInstaller.exe
      C:\Users\Cindy\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe
      C:\Users\Cindy\AppData\Local\VisualBeeExe
      C:\Program Files\GoforFiles
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog

    @+
    m
    0
    l
    2 Novembre 2013 10:51:02

    Bonjour !

    Tout d'abord, un grand merci pour ces tutos bien détaillés !

    Pour le proxy, oui c'est moi qui l'avait mis. Mais je ne passe pas par lui quand je suis sur internet. Pourquoi ?

    J'ai bien désinstallé BrowseToSave. VisualBee m'a affiché un message d'erreur comme quoi il avait sans doute déjà été désinstallé, puis il a supprimé l'icône du programme, donc je suppose que c'est bon. Quant à Windows Live Messenger, j'avais plusieurs fois essayé de le désinstaller déjà, mais à chaque fois (et là de nouveau), le programme affiche qu'il ne répond pas, donc j'attends un bon moment qu'il réponde mais comme il ne répond définitivement pas je le ferme...

    Voici le rapport Fixlog : http://up.security-x.fr/file.php?h=R3a5026817f8b4de3c85...
    et j'ai bien utilisé TFC comme demandé.

    A bientôt !
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    a b Ç Facebook
    2 Novembre 2013 11:04:58

    Bonjour,

    OK pour le rapport.

    Citation :
    Pour le proxy, oui c'est moi qui l'avait mis. Mais je ne passe pas par lui quand je suis sur internet. Pourquoi ?


    Vérifie tes paramètres et au besoin recommence la procédure.

    Si pas d'autres soucis sur ce PC, nous allons pouvoir finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi et comment je me fais infecter ?

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
      Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
      Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    m
    0
    l
    2 Novembre 2013 11:20:17

    Re !

    Voilà le rapport demandé : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rc83d25859c7bb30bed4...

    Et je passe le sujet en résolu !
    Si tout est bon, je te remercie sincèrement de l'aide et du temps pris pour m'aider. Les explications étaient très claires et ce fut rapide. Bref, merci de tout cœur et j'espère qu'un jour j'aurai l'occasion de te rendre la pareil (sait-on jamais!)
    :) 
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    a b Ç Facebook
    2 Novembre 2013 12:46:23

    Re,

    OK pour le rapport Delfix.

    Bonne continuation :) 
    m
    0
    l
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