Votre question

Comment trouver le serveur d'un site?

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Décembre 2004 10:33:38

Bonjour,

Voila, j'ai trouvé un site homophobe et légèrement raciste sur internet et je voudrais contacter leur serveur pour me plaindre mais comme pour beaucoup de sites, il n'y a aucuns liens directs qui mènent au serveur.
Par exemple, quand des personnes font un site avec free.fr, il n'y a aucun lien sur le site qui mène a free.fr.
Donc comment fait-on pour connaitre le serveur d'un site svp? Je ne m'y connais pas trop et votre aide serait la bienvenue. Merci d'avance. ;-)

Autres pages sur : trouver serveur site

27 Décembre 2004 15:59:14

Bonjour Marc,
Si tu as un micro avec Windows la méthode est très simple :

Menu Démarrer - Exécuter cmd
tracert <URL du site>
Tu pourras ainsi suivre toutes étapes d'accès au site conservé.

Pour un site chez tel FAI tu obtiens : :-P
Citation :

- OVH : 60gp.ovh.net
- FREE : perso99-g.free.fr

Mais certaines fois, ce n'est pas évident à analyser.

Cordialement.
Michel
Site : www.missions-courtes.com
27 Décembre 2004 16:02:28

Citation :

marcmarc a écrit :
Bonjour,

Voila, j'ai trouvé un site homophobe et légèrement raciste sur internet et je voudrais contacter leur serveur pour me plaindre mais comme pour beaucoup de sites, il n'y a aucuns liens directs qui mènent au serveur.
Par exemple, quand des personnes font un site avec free.fr, il n'y a aucun lien sur le site qui mène a free.fr.
Donc comment fait-on pour connaitre le serveur d'un site svp?Je ne m'y connais pas trop et votre aide serait la bienvenue.Merci d'avance. ;-)

il me semble que dans le cas de propos racistes et/ou homophobes, ça tombe sous le coup de la loi, donc porter plainte au commissariat devrait être suffisant ?
Contenus similaires
27 Décembre 2004 17:16:09

Merci beaucoup, j'ai réussi! Maintenant reste à trouver un email pour les contacter vu qu'il n'y en pas de direct et qu'il faut passer par une tonne de questionnaires avant d'arriver à leur envoyer quelque chose ;-)
9 Mars 2006 22:11:59

bonjour, j'aurais aimé retrouver le serveur chez lequel un site est hébergé mais je suis sur mac donc la méthode indiqué n'est pas la bonne pour moi.
Est-ce que quelqu'un saurait le faire?
merci
9 Mars 2006 22:14:28

Bonsoir,

La commande sur Mac devrait être : traceroute

Cordialement,
22 Février 2009 09:31:37

Je sais commen tu peu fair tu appel Free.fr par téléphone!
23 Mai 2010 23:41:24

bjr mois c sur niouzefire comment rouver le serveur pour telecharger et qu"est ce qu'un serveur besoins vraiment d'aide merci bocoup d'avance pour la reponses
26 Mars 2011 17:19:16

flagfox
26 Mars 2011 17:33:53

flagfox , il te réponderont peut etre pas , c'est un topic qui date de 2004
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter