Votre question

Comment trouver le serveur d'un site?

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Décembre 2004 10:33:38

Bonjour,

Voila, j'ai trouvé un site homophobe et légèrement raciste sur internet et je voudrais contacter leur serveur pour me plaindre mais comme pour beaucoup de sites, il n'y a aucuns liens directs qui mènent au serveur.
Par exemple, quand des personnes font un site avec free.fr, il n'y a aucun lien sur le site qui mène a free.fr.
Donc comment fait-on pour connaitre le serveur d'un site svp? Je ne m'y connais pas trop et votre aide serait la bienvenue. Merci d'avance. ;-)

Autres pages sur : trouver serveur site

27 Décembre 2004 15:59:14

Bonjour Marc,
Si tu as un micro avec Windows la méthode est très simple :

Menu Démarrer - Exécuter cmd
tracert <URL du site>
Tu pourras ainsi suivre toutes étapes d'accès au site conservé.

Pour un site chez tel FAI tu obtiens : :-P
Citation :

- OVH : 60gp.ovh.net
- FREE : perso99-g.free.fr

Mais certaines fois, ce n'est pas évident à analyser.

Cordialement.
Michel
Site : www.missions-courtes.com
27 Décembre 2004 16:02:28

Citation :

marcmarc a écrit :
Bonjour,

Voila, j'ai trouvé un site homophobe et légèrement raciste sur internet et je voudrais contacter leur serveur pour me plaindre mais comme pour beaucoup de sites, il n'y a aucuns liens directs qui mènent au serveur.
Par exemple, quand des personnes font un site avec free.fr, il n'y a aucun lien sur le site qui mène a free.fr.
Donc comment fait-on pour connaitre le serveur d'un site svp?Je ne m'y connais pas trop et votre aide serait la bienvenue.Merci d'avance. ;-)

il me semble que dans le cas de propos racistes et/ou homophobes, ça tombe sous le coup de la loi, donc porter plainte au commissariat devrait être suffisant ?
Contenus similaires
27 Décembre 2004 17:16:09