Votre question

Problème mail chez Free >> Need Help Plizz <<

Tags :
  • Orange
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Avril 2004 19:41:21

Salut à tous,

Depuis 15 jours je n'arrive plus à accéder à ma boîte mail Free (thuglife007@free.fr) via Outlook Express en fait le problème c'est que le serveur pop.free.fr me demande de Logon alors que mon Login et mon MDP sont sur à 100%.
Je me suis aussi apperçu que cela ne venait pas de mon MDP ou Login puisque sur http://imp.free.fr j'arrive à Logon mais le problème c'est que je ne reçoit plus de mail je peux juste en envoyer.
Pour infos j'ai fais le test chez moi et chez plein d'ami qui possède Free mais bon aucun résultat donc je vous demande une petit aide S.V.P car j'ai besoin de recupérer mes mails c'est urgent.

J'ai aussi ce message d'erreur dans Outlook si sa peut vous aider :

There was a problem logging onto your mail server. Your Password was rejected. Account: 'pop.free.fr', Server: 'pop.free.fr', Protocol: POP3, Server Response: '-ERR this user has no $HOME/Maildir', Port: 110, Secure(SSL): No, Server Error: 0x800CCC90, Error Number: 0x800CCC92

Merci d'avance @++


PS : Je pense que sa vient de Free parce que je suis allez voir l'état du réseau et il dise qu'il y'a eu un problème avec les mailinglist mais il dise aussi que c'est résolut donc si quelqu'un a déja ce problème ben qu'il en fasse part merci.

Si vous voulez me mailez utilisez cette adresse : dieselviktim@msn.com

Merci d'avance @++

Autres pages sur : probleme mail free need help plizz

3 Avril 2004 20:00:00

j'ai le meme prob mais avec mon adresse wanadoo je ne pense pas que cela vienne de free mais de outlock car je n'ai aucun prob avec mon courrier free.J'envisage de desinstaller outlock pour voir.si quelqu'un a une idée................merci apr avance.
3 Avril 2004 20:13:26

Ton probleme c'est juste pour l'utilisation de Outlook?
Qque chose me parait louche dans le msg d'erreur: Account:p op.free.fr <-ca ne devrait pas etre ton nom_de_compte???

N'etant plus sous windows je ne me souviens plus tres bien d'outlook mais en haut, il y a un menu qui te propose de gerer tes comptes (news et mail).
Recherche celui dont tu as besoin et verifie tout les champs. J'avais moi aussi eu un probleme mais c'etais cette merde de Outlook qui remplacait mon nom d'utilisateur par 'localhost'...

Bonne chance pour comprendre ce que je viens d'ecrire ;) 
Contenus similaires
4 Avril 2004 03:09:26

Merci mais sa marche pas j'ai tout essayé
30 Avril 2004 20:24:59

bonsoir

peut etre est ce du a l'antivirus si vous en avez un d'installe. en fait l'antivirus -je ne sais pas pourquoi- remplace le login par localhost.
cela fait des annees que j'essaie de me debarasser de cela.
en fait a chaque fois il faut remplacer ce localhost par votre login et se reconnecter avec outlook pour recuperer ses mails.
ou alors carrement arreter l'antivirus, ce qui n'est bien sur pas envisageable.
21 Décembre 2009 10:53:37

Bonjour, moi ca fait deux semaine tous les jours il ne recionnait pas mon mot de passe et même au webmail il m'indique une erreur tu as suremet raison de pensser que cela viens de free. Aucunes solution pour le moment à part la patiente,
cordialement
Hassan
Anonyme
9 Janvier 2010 17:34:20

hrafik a dit :
Bonjour, moi ca fait deux semaine tous les jours il ne recionnait pas mon mot de passe et même au webmail il m'indique une erreur tu as suremet raison de pensser que cela viens de free. Aucunes solution pour le moment à part la patiente,
cordialement
Hassan


Salut,

J'ai le même souci que vous et j'ai contacté l'assistance free.
Voici la conversation:

[08-01-2010 09h40] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[09h45] Assistance: Mme/M. XX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.

[09h45] Moi: Depuis hier après-midi je n'arrive plus à me connecter sur ma boite de messagerie
Chaque fois que j?essaie de me connecter on me renvoie ce message « La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis ». Et sur zimba "503 Service Unavailable No server is available to handle this request".

[09h47] Assistance: veuillez me communiquer l'adresse mail

[09h48] Moi: je donne mon adresse mail

[09h49] Assistance: Nous rencontrons actuellement un souci sur les serveurs mail qui fait qu'un grand nombre de boîtes mail (mais pas toutes) sont inaccessibles

[09h49] Moi: Que faire alors?

[09h50] Assistance: je vous invite à patienter que le souci sera résolu

[09h50] Moi: Est-ce que le problème va durer longtemps


[09h51] Assistance: j'aimerais bien vous communiquer un délai exact ou approximatif mais nous n'avons pas de visibilité sur les délais, merci de votre compréhension

[09h51] Assistance: Est ce que les indications avancées sont assez claires ou souhaitez vous d'autres précisions?

[09h51] Moi: Bon et bien .....au revoir
C'est tout ce que j'ai obtenu de la part de free
Michel
13 Janvier 2010 13:59:27

adresse par courrier:
free
Réclamations
75371 PARIS Cedex 08
Free ne reconnaît plu ses abonnés! :pt1cable: 
J'ai le même problème ! Aussi... :fou: 

En désespoir de cause je me résous à faire un courrier papier à ces gens qui ne semblent pas encombrés de l'obligation d'informer leur abonnés des causes techniques sur leur incapacité à assurer tout ou partie de leurs engagements.

Bonjour! Messieurs,
depuis une semaine à présent vous m'interdisez l'accès à ma boîte mail free !
Mon mot de passe n'est plus reconnu !
Quant à l'accès à mon assistance free elle fonctionne de façon erratique ! les identifiants que vous communiquez ne sont pas valides ? j'ai la réponse du portail d'assistance : erreur identifiant non valide ?
Alors que parfois ils sont acceptés ?
Je suis dans l'expectative !
Êtes-vous en mesure de remédier à cette situation ?
Sans réponses de votre part, je vais devoir me tourner vers un autre opérateur du marché.
Par ailleurs, je trouve extrêmement désobligeant d'être obligé d'accéder à une assistance téléphonique payante pour débattre d'une défaillance de vos services !
Si vous rencontrez un problème technique grave, je vous suggère d'en informer vos abonnés !
Cela leur éviterait d'avoir recours à une communication payante.
Salutation.
Un abonné Free très déçu ! :bounce: 
13 Janvier 2010 19:35:22

Bonjour depuis ce matin je rencontre egalement le meme probleme, j'ai le message suivant:

"La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis."
Ayant cette adresse free depuis plus de 10 ans je suis sur de mon nom d'utilisateur et de mon mot de passe, j'espere que cela va vite revenir car j'attend un mail important pour du travail, et cela me generais de passer a cote de ce poste a cause da ca. Mais apparement je suis pas le seul a avoir ce genre de probleme, que j'ai jamais eu auparavent. J'espere que Free va retablir le probleme tres vite
Anonyme
15 Janvier 2010 14:06:49

bjour,

J'ai le même problème avec la messagerie Free depuis le 05/01/2010. Sur le Webmail de Free et sur mes logiciels de messagerie sur deux OS différents. Et toujours aucune info venant de chez Free.
Ils ne m'avaient pas habitué à cela. On dirait que depuis qu'ils ont obtenu la 4eme licence ils ont pris le "melon".
Salut
a+
15 Janvier 2010 22:20:54

Bonsoir koulout_910,
Je ne crois pas que ces gens prennent le "melon" :non: 
Je crois plutôt qu'ils on un gros problème technique. :??: 
J'ai cru comprendre que tous les abonnés ne sont pas concernés par le problème.
Si leur service à l'échelle nationale était affecté, ils seraient obligeait de communiquer.
Donc nous sommes sans doute une minorité négligeable à déplorer la situation.
Pour ma part j'ai écrit cette semaine un courrier papier à Paris.
J'attends fin de semaine prochaine, si je n'ai pas de réponse je résilie mon abonnement et je passe chez Orange.
Aprés tout je ne me sent pas obligé d'avoir des égards à leur endroit.
Dans l'état actuel de leur dysfonctionnement il faut consacrer une journée pour entrer en communication payante avec eux.
Quand à leur communication par internet, je ne peux pas y accéder : la aussi les identifiants ne sont plus reconnus ?
J'ai cinq machines en réseau et j'ai le problème sur toute les machines, donc je pense qu'il n'est pas utile de se lancer dans des bricolages au niveau des réglages qui convenaient parfaitement avant.
Free nous doit des explications et forcément une aide si de nouveaux réglages sont à effectués.
Je ne crois pas que se soit leur intérêt de laisser une partie de leur abonnés dans le pétrin.
Donc voilà pour ce qui me concerne la situation n'a pas bien évoluée.
:D 
PS: miracle je viens de relever deux messages sur une machine ! mais rien sur les autres ? :pt1cable: 
17 Janvier 2010 10:09:37

mustanger a dit :
Bonjour depuis ce matin je rencontre egalement le meme probleme, j'ai le message suivant:

"La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis."
Ayant cette adresse free depuis plus de 10 ans je suis sur de mon nom d'utilisateur et de mon mot de passe, j'espere que cela va vite revenir car j'attend un mail important pour du travail, et cela me generais de passer a cote de ce poste a cause da ca. Mais apparement je suis pas le seul a avoir ce genre de probleme, que j'ai jamais eu auparavent. J'espere que Free va retablir le probleme tres vite


La même réponse mais avec quelques fautes en moins :ouch: 

Je ne crois pas que ces gens prennent le "melon" 
Je crois plutôt qu'ils ont un gros problème technique.
J'ai cru comprendre que tous les abonnés ne sont pas concernés par le problème.

Si leur service à l'échelle nationale était affecté, ils seraient obligés de communiquer.
Nous sommes sans doute une minorité négligeable à déplorer la situation.

Pour ma part j'ai écrit cette semaine un courrier papier à Paris.
J'attends fin de semaine prochaine, si je n'ai pas de réponse je résilie mon abonnement et je passe chez Orange.

Après tout je ne me sens pas obligé d'avoir des égards à leur endroit.
Dans l'état actuel de leur dysfonctionnement il faut consacrer une journée pour entrer en communication payante avec eux.
Quand à leur communication par internet, je ne peux pas y accéder : la aussi les identifiants ne sont plus reconnus ? 

J'ai cinq machines en réseau et j'ai le problème sur toutes les machines, donc je pense qu'il n'est pas utile de se lancer dans des bricolages au niveau des réglages qui convenaient parfaitement avant. 

Free nous doit des explications et forcément une aide si de nouveaux réglages sont à effectuer.
Je ne crois pas que ce soit leur intérêt de laisser une partie de leurs abonnés dans le pétrin. 
Donc voilà pour ce qui me concerne la situation n'a pas bien évoluée. 
 
PS : miracle je viens de relever deux messages sur une machine ! mais rien sur les autres ?

le 17 janvier la situation reste inchangée !
Il est toujours impossible de relever le courrier. :??: 
Anonyme
24 Janvier 2010 19:44:58

Bonjour à tous,
mêmes difficultés depuis hier :
les mails partent de ma boîte outlook et arrivent chez les destinataires mais ils ne parviennent pas dans ma boîte Free (en tapant directement l'adresse Free sans reroutage).
Après accès à ma boîte mel Free en Webmail je constate que les mels ne parviennent pas sur la boîte mail Free.
Je suis actuellement sur l'interface Mail Zimbra que j'ai purgée avec un quota de 50 Mo inférieur au maximum de l'ancienne interface (imp.free.fr).
J'ai réalisé les mêmes tests d'envoi et de réception sur plusieurs adresses mels actives directement à partir de l'interface Webmail Zimbra de Free. Mêmes résultats.
Le problème me paraît donc être nécessairement chez Free au niveau de la réception des mels sur les serveurs Free.
Si vous avez des infos ou des idées à tester n'hésitez pas.
A très bientôt et bon courage
25 Janvier 2010 20:52:01

Bonsoir,
Nous avons pour la plupart des abonnés Free ; une constante : c'est le manque de formation sur les techniques de l'informatique.
Les dysfonctionnements sont d'origines divers et très certainement quo latéraux !
Free à le vent en poupe.
Sa taille en mesure d'abonnés, n'arrive plus à contenir le "pantalon" qu'elle portait précédemment.
Donc cela n'arrange rien.
Pour ma part j'ai retrouvé un fonctionnement un peu par hasard.
J'ai activé le support iPv6 sans savoir à quoi cela servait, au point ou j'en étais : ma lettre de résiliation était faite, et je faisais une dernière tentative.
Miracle mes identifiants furent reconnus et mes mails sont entrés !
Donc cela fonctionne de nouveau ! pour combien de temps ? mystère.
Armez-vous de patiente !
Bon courage.
8 Février 2010 22:48:48

Une fois de plus, Free se moque de ses clients :
Exemple : en août 2007, Free avait automatiquement (et sans aucun avis) coché par défaut le bloquage des ports 25 chez de nombreux clients
Résultat : ces clients ne pouvaient plus envoyer de mails au travers d'outlook express.
La hot-line pourrie de Free répondait (en français approximatif) les sottises habituelles : prenez une boîte mail chez Free, c'est de votre faute, etc... et facturait les minutes (plus c'est long, meilleur c'est)
Un ami a fini par me trouver la solution sur un forum (merci à lui)
Si vous trouvez la solution, merci de l'indiquer pas-à-pas pour les nuls en informatique comme moi
Cordialement
Clodert
9 Février 2010 10:43:05

Bonjour,

Je suis chez free mais les autres FAI ont aussi des problèmes.

Pour des raisons sécurité les mails doivent être mémorisés chez les FAI.

Les mails sont de plus en plus gros, en effet les téléphones portables permettent de photographier et de filmer, les serveurs sont devenus des usines à gaz.

Ma solution Mailfountain qui me permet d'avoir mon propre serveur mails

Cordialement
7 Mars 2011 05:37:02

clodert a dit :
Une fois de plus, Free se moque de ses clients :
Exemple : en août 2007, Free avait automatiquement (et sans aucun avis) coché par défaut le bloquage des ports 25 chez de nombreux clients
Résultat : ces clients ne pouvaient plus envoyer de mails au travers d'outlook express.
La hot-line pourrie de Free répondait (en français approximatif) les sottises habituelles : prenez une boîte mail chez Free, c'est de votre faute, etc... et facturait les minutes (plus c'est long, meilleur c'est)
Un ami a fini par me trouver la solution sur un forum (merci à lui)
Si vous trouvez la solution, merci de l'indiquer pas-à-pas pour les nuls en informatique comme moi
Cordialement
Clodert

pour conforter tes dires voici un extrait d'un tchat avec le support technique de free hier AM même le support conseil de passer par Gmail pour plus de fiabilité dans le courrier !!!

[06-03-2011 17h36] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[18h01] Assistance: Mme/M. XXXXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: roland.XXXXX@free.fr
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06XXXXXXXX
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[18h01] Assistance: Bonjour Ennamane à votre écoute en quoi puis-je vous aider Mme/Mr?
Veuillez me décrire clairement votre demande svp ?

[18h05] Moi: bonjour, mon problème est : plus de possibilité de charger mon courrier sur mon compte secondaire XX.XX@free.fr

[18h06] Assistance: Je ne comprends pas ?

[18h08] Moi: pour etre plus claire je dispose d'un compte de messagerie XX.XX@free.fr et pas moyen de consulter mes mail sur cette boite email

[18h09] Moi: comprenez vous

[18h12] Moi: hello

[18h14] Moi: de plus ce problème est récurent , plusieurs foi par semaine il se reproduit

[18h14] Moi: ma requette est elle claire

[18h15] Assistance: Cette boite mail ne fonctionne pas c'est bien ça ?

[18h15] Moi: c'est un euphémisme

[18h16] Assistance: Vous avez l'accès à cette adresse mail ?

[18h18] Moi: justement c'est la le problème je me tu a vous dire que je n'est pas accés a cette boite mail

[18h20] Moi: ne serait ce votre serveur qui aurait des problèmes ???

[18h20] Assistance: je vous invite à me confirmer votre adresse mail actuelle ainsi que votre GSM(Numéro de portable) pour pouvoir vous joindre en cas de nécessité.

[18h23] Assistance: Nous vous informons que nous rencontrons une difficulté sur notre
serveur Mail. Il s'agit d'une application sur laquelle votre adresse
mail est stockée. Nous vous invitons à patienter. Nous vous remercions
de votre compréhension.

[18h24] Moi: ok mon n° de portable 06XXXXXXXX
mon adresse mail PRINCIPALE rXXXXX.XXXXX@free.fr
ma SECONDE adresse mail (pour laquelle je vous contact XX.XX@free.fr
je vous signale que vous avez deja ces informations

[18h25] Moi: vu la frequence des pannes sur ce serveur comptez vous le remplacer problème RECURENT

[18h26] Assistance: Malheureusement je ne sais pas mais je vous rassure que vous allez garder tous vous email reçues

[18h28] Moi: étant dans l'attente de réponses importantes d'expéditeur que je ne peux contacter cela devient fastidieux

[18h28] Assistance: Oui je vous comprends j'espère que votre souci sera réglé le plus tôt possible

[18h30] Moi: me conseillez vous d'ouvrir un compte mail chez GMAIL par exemple pour être sur de pouvoir être joint

[18h31] Assistance: Oui ça sera mieux

[18h34] Moi: je me permet avec votre accord de copier coller votre réponse pour la transmettre avec mon courrier de réclamation a FREE et pourquoi pas de la diffuser sur des forums traitant de la fiabilité de la messagerie chez les FAI

[18h39] Assistance: Oui vous avez mon accord si vous voulez utiliser le gmail c'est votre droit

[18h41] Moi: ce n'est pas exactement ce que je vous disait :
[18h30] Moi: me conseillez vous d'ouvrir un compte mail chez GMAIL par exemple pour être sur de pouvoir être joint
[18h31] Assistance: Oui ça sera mieux

[18h42] Moi: quand a utiliser un compte GMAIL ,je n'attendais pas votre autorisation !

[18h45] Moi: au revoir Mr Ennamane espérant que FREE vous fera une petite formation sur les réponses en hot line

[18h47] Assistance: Tout est clair pour vous ?

[18h48] Moi: pas exactement

[18h50] Moi: je m'adresse a vous pour un Pb et je repart avec le conseil d'aller voir ailleurs c'est un peu gros, ca dépasse l'entendement
25 Mars 2011 12:00:49

J'ai le même problème depuis mercredi, à croire qu'en plus d'une année ils n'ont pas su résoudre la cause et prévoir une procédure rapide de récupération de crash.

De plus l'assistance nous donne un délai de 48h pour nous répondre, c'est pas des flèches :sleep: 
26 Mars 2011 11:05:13

depuis mercredi je ne pouvais plus acceder a ma boite mail Free .J ai contacté le support technique plusieurs fois et on m'as dis de patienter....
Ce matin miracle je peux enfin ouvrir ma webmail seulement ma boite de reception est vide ainsi que le dossier send mail ou je conservait mes mess importants que j'avais envoyés.
seul me reste mon carnet d adresse.
Eetel au service technique qui me réponde tjrs de patienter Quelqu'un a t'il eu ce problème ces jours et a t'il récuperer tous ses mess reçus ainsi que ceux stockés dans send mail?
bon week end.
26 Mars 2011 14:48:24

Même problème pour moi, depuis mercredi également.
J'ai perdu tout mes messages (certains remontent à 36 mois) ainsi que les messages envoyés et le carnet d'adresses.
Ce matin, j'ai à nouveau accès, mais il manque beaucoup de messages.
15 Mars 2012 12:55:38

je voudrais accéder à mon compte de messagerie via le protocole POP
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS