Votre question

problem avec votre operateur

Tags :
  • blackberry
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Août 2008 20:16:19

Voilà plusieurs semaines que je ne peux plus accéder ni à Internet ni à mon service Blackberry avec Méditel en raison d'un réseau Méditel GPRS régulièrement perturbé. J’ai contacté votre service client à plusieurs reprises mais personne n'a l’air de savoir de quoi il s' agit. A chaque appelle c'est la même routine. Je vous écris aujourd’hui pour vous rappeler la responsabilité de Méditel d'assurer un bon fonctionnement du réseau en vertu du code civil et de votre obligation de résultat.

Depuis plusieurs semaines l'envoie de mes sms ce fait en multiples exemplaires. J’ai déjà contacté le service Méditel pro au 178 une vingtaine de fois, mais chaque fois on me fait croire que le problème va être résolu sous peu ou que quelqu'un me contactera. Ils ont même voulu me faire croire que ce problème ne concerne que mon téléphone. Non seulement la réalité probabiliste de ce phénomène est telle qu’il y à de fortes chances que cette affirmation soit erronée. Mais en plus, j’ai plusieurs contacts abonnées à votre service Méditel qui ont exactement le même problème. Je ne vais donc pas tergiversé sur des syllogismes fallacieux. Depuis plusieurs semaines ma perte en productivité est considérable.

J'ai contacté Mr. Karim Chakir, manager chez Méditel, à plusieurs reprises. Il m’a qui m’assuré que le problème serait résolue sous peu. Voila plusieurs semaines que ca dure. Mais lors que ma dernière discussion avec Mr Chakir, je découvre avec stupeur que chez Méditel, une des entreprises les plus connues au Maroc, le concept du service client n’est malheureusement pas plus que cela: UN CONCEPT.

J’ai expliqué à Mr Chakir qu’en temps que journaliste et consultant en e-business, je suis dépendant de mon service Blackberry. J’ai aussi expliqué à Mr Chakir que je suis client du system Blackberry depuis plus de 10 ans, aux Etats-Unis et en France, et que jamais je n’ai eu quel problème que se soit avec mes autres providers. Sur un ton de voix moqueur et arrogant, Mr Karim Chakir va même jusqu’a dire. «Nous ne sommes pas en France ou aux Etats Unies » en parlant du service client au Maroc.

Je vous informe donc que je ferais le nécessaire pour que ce fâcheux incident soit documenté sur le web et ailleurs, afin de permettre à un maximum de vos clients potentiels de faire un choix en connaissance de cause. J’ai déjà commencé à publier mon problème avec Méditel sur des blogs, des forums et bientôt dans la presse écrite. J’ai créé un group sur facebook pour exposer le "jmanfoutisme" avec lequel certains managers chez Méditel traitent leur clients.

En espérant que ce message ne tombe pas dans les oreilles d’un sourd.

Très cordialement,

Autres pages sur : problem operateur

24 Mars 2011 10:46:35

Je me permets de relancer le sujet, même s'il date de 2008.
Je vois que Méditel n'a pas changé sa politique car elle ignore les demandes de sa clientèle.
J'ai souscrit à une offre 2h30 y compris un accès internet, j'ai remarqué que j'avais un débit un peu faible, j'ai songé à augmenter le débit de ma connexion "1.8", ce service est facturé à 119DH par mois. Le problème c'est que je n'ai guère profité de cette offre, car le réseau est très perturbé, j'ai signalé ceci au service client/technique et sans aucune réponse de Méditel "qui reste silencieuse". Un jour en contactant leur service client une personne m'informe que ma demande a été traité.
Voici un résumé de leur réponse.
"Internet est un service gratuit* et le client n'a qu'a se déplacé chez lui pour qu'il obtienne le réseau".
*Service gratuit, ceci démontre de l'incompténce au niveau traitement de la demande, car ils n'ont pas vérifié que j'ai un service payant et lorsque Méditel précise que c'est un service gratuit, donc le sous sens est aussi simple : "Si le service est gratuit vous n'avez pas droit à une réclamation", c'est tellement pathétique de leur part.
Après quelques jours j'ai constaté que je ne peux pas passer des appels a partir du 20h du soir, j'ai contacté le 121 / 1 et une personne m'a informé que Meditel est entrain d'élagir son réseau c'est pour cette raison que les appels sont bloqués.
Méditel n'a pas prit la peine d'aviser sa cliente par SMS ou Appel vocal. Je ressens du dégout envers cette entreprise.

Cordialement R.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS