Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Puis-je changer la carte wifi interne de mon portable MSI VR610??

Tags :
  • MSI
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Mars 2011 16:02:17

Salut et merci de m'aider.
Voilà mon problème. J'ai un portable MSI VR610 AMD Athlon 64 X2 Dual-core TK-55 sur Windows 7; carte réseau wifi interne Atheros AR5007EG norme 802.11b.
Mon fournisseur internet me permet jusque 40 Mbps. Mais avec mon portable , en wifi, j'atteins seulement 8 Mbps; avec une clé USB Wifi TP-link TL-WN727N je suis à 18 Mbps et en câble ethernet j'atteins 37 Mbps .
Donc mon souhait est de changer ma carte Atheros par une autre plus performante.
D'abord est ce faisable???? Ensuite avez vous une référence à me communiquer à ce sujet???.
Merci.

Autres pages sur : changer carte wifi interne portable msi vr610

23 Mars 2011 16:12:51

Salut,

Sur les portables c'est souvent intégré sur la carte mère donc pas "retirable".
m
0
l
23 Mars 2011 18:05:37

Sans blague!!!! C'est du n'importe quoi. Sûr de sûr ou tu laisses planer un petit doute.
Dans tous les cas merci à toi.
Autre chose: peut-on changer alors la carte mère du portable???
m
0
l
Contenus similaires
23 Mars 2011 18:12:17

Sur un vieux portable (un NEC qui a 6 ans) c'était en option le wifi à l'époque et on pouvait donc monter une petite carte sur la carte mère, via une trappe dans le couvercle inférieur!
Sur le mien un acer d'y a deux ans c'est intégré il n'y a guère que la RAM qu'on puisse changer.

Ton pc est encore sous garantie? Sinon regarde!
m
0
l
23 Mars 2011 18:27:08

Acheté en Octobre 2008 donc plus de garantie. Et alors on peut changer la CM???
m
0
l
23 Mars 2011 18:28:51

la CM?

Autant acheter un nouveau portable...
La solution clé USB/Wifi avec 18M ne te suffit pas?
m
0
l
a b 2 Internet
23 Mars 2011 18:34:24

Il existe que 2 types de Portable ou le matériel peut être modifié
m
0
l
23 Mars 2011 19:07:50

Je peux me contenter de la clé Usb mais c'est pas l'idéal. Et puis c'est tjrs bon à savoir si une telle solution existe.
En outre je viens de voir que la mini carte wifi Atheros AR5007eg est détachable , je viens d'en voir en vente sur un site italien . Mais moi j'en cherche avec une norme supérieure à la mienne soit g ou n.
Dans tous les cas j'ouvrirai mon Msi pour voir cela de près.
m
0
l
23 Mars 2011 21:04:17

Si la tienne est détachable, c'est déjà bien; mais encore faut il que tu trouves dans le bon format une carte de performance supérieure...
Il faut sans doute que tu ailles faire un tour sur le site de MSI ils indiquent peut être cela!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter