Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Messagerie mail mac suppression serveur Orange

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Mars 2011 22:19:06

Bonjour,
J'ai lancé le logiciel Mail sur mon imac hier. Et puis juste après, je decouvre que par défaut Mail va supprimer tous les messages qu'il a déja recuperé du serveur Orange au bout d'une semaine. Alors, je veux garder mes messages sur le serveur. J'ai donc coché l'option de supprimer jamais, mais j'ai peur que ca ne s'applique que aux nouveaux messages. Est-ce que quelq'un sait si dans 6 jours Mail va supprimer les milliers d'anciens messages recuperés hier , ou est-ce qu'il ne les supprimera jamais car c'est l'option actuel? Si c'est le prémier cas y a-t-il quelque chose a faire pour sauvegarder mes messages sur le serveur?
Le service technique Orange dit qu'il n y a rien à faire, sauf eventuellement déplacer les mails hors de ma boîte de reception dans une nouvelle boîte à lettres. Mais j'ai lu ailleurs que ca ne sert à rien de les déplacer... ils seront toujours supprimés. Le service technique Apple dit qu'ils ne savent pas si les messages seront supprimés et ils n'ont rien à proposer.
Au secours!

Autres pages sur : messagerie mail mac suppression serveur orange

15 Mars 2011 22:29:32

Salut,

Tu les récupères en POP?

Si tu passes en IMAP les mail restent sur le serveur!
m
0
l
15 Mars 2011 22:49:36

maxoupierrotin a dit :
Salut,

Tu les récupères en POP?

Salut.
Oui je les récupère en POP.
m
0
l
Contenus similaires
16 Mars 2011 18:29:37

maxoupierrotin a dit :
Salut,

Tu les récupères en POP?

Bonour Maxoupierrotin
Si je passe en IMAP est-ce que les milliers de messages déja recupérés vont rester sur le serveur ou seulement ceux qui sont recuperés apres avoir passé en IMAP.

Comment faire pour passer en IMAP?

Merci beaucoup.
m
0
l
16 Mars 2011 19:01:11

LE passage en IMAP se fait par la création d'un nouveau compte de messagerie dans ton logiciel mail (peut être suffira t'il de modifier un parametre de l'actuel compte).

Non les mails que tu as déjà importés et dont le serveur s'est "débarrasé" ne seront plus sur le serveur. Il faudrait trouver le moyen de les y remettre... mais là je n'ai pas d'idée!
Par contre ce que tu devrais faire, c'est de sauvegarder le fichier dans lequel ton logiciel Mail sauve tous les emails. Ainsi en cas de problème tu pourras toujours récupérer ton historique.
Sauvegarde ce fichier sur un disque extérieur et sur un serveur accessible par internet par exmple
m
0
l
23 Mars 2011 13:25:57

maxoupierrotin a dit :
LE passage en IMAP se fait par la création d'un nouveau compte de messagerie dans ton logiciel mail (peut être suffira t'il de modifier un parametre de l'actuel compte).

Non les mails que tu as déjà importés et dont le serveur s'est "débarrasé" ne seront plus sur le serveur. Il faudrait trouver le moyen de les y remettre... mais là je n'ai pas d'idée!
Par contre ce que tu devrais faire, c'est de sauvegarder le fichier dans lequel ton logiciel Mail sauve tous les emails. Ainsi en cas de problème tu pourras toujours récupérer ton historique.
Sauvegarde ce fichier sur un disque extérieur et sur un serveur accessible par internet par exmple

Merci de ces idées. Je ne sais pas comment sauver mon fichier Mail sur un serveur accessible par internet. Comment faire?

Hereusement, ce n'est plus urgent car mes messages n'ont pas été supprimés. Pendant la semaine ou les messages recuperés devaient rester sur le serveur après recuperation, j'ai choisi l'option Mail de jamais supprimer les messages recuperés et au même temps j'ai deplacé les messages sur le serveur du dossier reçu dans un nouveau dossier. Aprés une semaine, il sont toujours présents dans le nouveau dossier, mais je ne saurais jamais si c'est parce qu'ils ont été deplacés ou parce que j'ai changé d'option avant la date prévu pour la première suppression.

En tous cas, un grand merci de votre aide.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter