Votre question

aide pour une désinfection

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Novembre 2013 21:23:06

Bonsoir,
Je pense que l'ordi que j'utilise est infecté par quelque chose. je n'arrive pas a le détecter.
Pourriez vous m'aider pour lancer une procedure de désinfection svp?

Merci d'avance

Autres pages sur : aide desinfection

a b 8 Sécurité
4 Novembre 2013 21:32:23

Bonjour,

Pourquoi penses-tu à une infection ?
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0
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4 Novembre 2013 21:37:02

des que le curseur se place quelque part ou il peut écrire, l'ordi se met à répéter la frappe 3 ou " sans s’arrêter. jusque j'appui sur une touche et cela s’arrête un moment pour reprendre de plus belle un peu plus tard
m
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Contenus similaires
a b 8 Sécurité
4 Novembre 2013 21:49:55

Tu as essayé avec une autre souris pour commencer ?

  • Sur cette page, télécharge la version de FRST (de Farbar) compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau.
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur.
  • Double-clique sur FRST.exe puis clique sur Oui pour accepter le Disclaimer.
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit => Exécuter en tant qu'administrateur /!\
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse.
  • Les rapports FRST.txt et Addition.txt sont finalement créés.
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. En ças de problème, voir cette aide à l'utilisation ici.
    Rq : le rapport se trouve sous C:\FRST\Logs.
    m
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    l
    5 Novembre 2013 19:13:41

    bonsoir

    le soucis est toujours présent sur cet ordi.
    avez vous reçu les rapports d'analyse?
    que puisje faire?
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    5 Novembre 2013 21:54:39

    Peut être une histoire de driver plutôt, on va faire une autre vérif.

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation.
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit => Exécuter en tant qu'administrateur /!\
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée.
    • Clique ensuite sur Terminer.
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les deux actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM).
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher.
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen.
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats.
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection.
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes.
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste le lien rapport dans ta prochaine réponse.
      Rq : voir si nécessaire le Tutoriel d'utilisation Mawarebytes en images.

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    a b 8 Sécurité
    7 Novembre 2013 21:31:54

    Rien de méchant. Ca te fait ça sur internet ou partout ?
    Tu peux désinstaller Spybot, il est obsolète.

    • Ouvre le Bloc-notes de la manière suivante : Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes.
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone ci-dessous dans le Bloc-notes :

      start
      Winlogon\Notify\SDWinLogon: SDWinLogon.dll [X]
      SearchScopes: HKCU - {CE53E529-669B-4F5D-88B2-C419D722143B} URL = http://websearch.ask.com/redirect?client=ie&tb=ORJ&o=&src=kw&q={searchTerms}&locale=&apn_ptnrs=U3&apn_dtid=OSJ000YYBE&apn_uid=06EFAFEA-F205-4AD2-9EC6-D4DC61F4C63C&apn_sauid=C615E38A-A36E-4E9F-96CE-550ED6D5ABF3
      BHO: No Name - {465E08E7-F005-4389-980F-1D8764B3486C} - No File
      Toolbar: HKLM - No Name - {CCC7A320-B3CA-4199-B1A6-9F516DD69829} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {6ADB0F93-1AA5-4BCF-9DF4-CEA689A3C111} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {CCC7A320-B3CA-4199-B1A6-9F516DD69829} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {E7DF6BFF-55A5-4EB7-A673-4ED3E9456D39} - No File
      FF ProfilePath: C:\Users\ber\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\lp2b5avt.default
      FF Homepage: hxxp://isearch.avg.com?cid=%7Bed10a77f-bbb1-46b2-88d6-7bfcae838a63%7D&mid=3fa1a8b943d247d6ae35d16d6713e695-ad1491be2ce6c122f6b66faa90e70c2decf7d34c&ds=AVG&v=10.0.0.7&lang=fr&pr=fr&d=2011-12-21%2007%3A13%3A00
      FF SelectedSearchEngine: Ask.com
      FF SearchEngineOrder.1: Ask.com
      FF Keyword.URL: user_pref("keyword.URL", "hxxp://isearch.avg.com/search?cid=%7Bed10a77f-bbb1-46b2-88d6-7bfcae838a63%7D&mid=3fa1a8b943d247d6ae35d16d6713e695-ad1491be2ce6c122f6b66faa90e70c2decf7d34c&ds=AVG&v=10.0.0.7&lang=fr&pr=fr&d=2011-12-21%2007%3A13%3A00&sap=ku&q=");
      FF DefaultSearchEngine: Ask.com
      CHR HomePage: hxxp://isearch.avg.com?cid=%7Bed10a77f-bbb1-46b2-88d6-7bfcae838a63%7D&mid=3fa1a8b943d247d6ae35d16d6713e695-ad1491be2ce6c122f6b66faa90e70c2decf7d34c&ds=AVG&v=10.0.0.7&lang=fr&pr=fr&d=2011-12-21%2007%3A13%3A00
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur.
    • Double-clique sur FRST.exe.
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit => Exécuter en tant qu'administrateur /!\
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste le lien de ce rapport dans ta réponse.
      /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\[
    m
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    7 Novembre 2013 23:56:20

    voici fix log
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R39a3860865925c20193...

    J'arrive a plus au moins dompter le bug.
    En fait des le démarrage de l'ordi il y a le "ding" d'erreur de windows qui se répète un certains nombre de fois 6 à 8 fois.
    Après le djingel de windows, j'ouvre un bloc notes et place le curseur sur la zone de texte et je laisse l'ordi taper une ou deux lignes de " (guillemets) en appuyant sur une touche n'importe laquelle cela s’arrête. a ce moment j'ai la paix, je peux travailler. le soucis apparaît soudainement après un certain temps (pas mesuré) mais jamais le même. Parfois je réussi a l’arrêter en switchant vite sur le bloc notes et en appuyant sur une touche tout de suite mais certaines fois il recommence tout de suite parfois pas. si caps lock est actif c'est 3 qu'il ecris, si pas de caps lock c'est " .
    m
    0
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