Votre question

Crash à tout va, erreur mémoire X*****, BSOD

Tags :
  • Bsod
  • Pilotes
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Novembre 2013 15:57:20

Bonjour, courant juillet suite à une mise à jour (normalement) de Shockwave, mon ordinateur a commencé à me poser des soucis à tout va.

Juste après cet maj, je me suis retrouvé avec un "votre copie de windows n'est pas authentique" (ce qui est faux, et qui n'est plus réapparu par la suite d'ailleurs, je possède bien un original). Et depuis, je me colle des BSOD, des erreurs à tout va sur des programmes divers et variés, souvent des plantages de programmes dès l'allumage du pc, bref, la cata.

J'ai décidé, avant formatage et autres choses pseudo-radicales du genre d'évidement essayer de voir si le soucis n'était pas justement... planqué plus profondément. C'est pourquoi je fais appel à vous pour m'aider à y voir plus clair au possible

Autres pages sur : crash erreur memoire bsod

6 Novembre 2013 18:02:24

bjr , installe bluescreeview ou whocrashed et colle ici les rapport d'erreurs ..
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
7 Novembre 2013 05:08:24

Bonjour,

Tente d'installer un point de restauration datant d'avant la mise à jour Shockwave.
7 Novembre 2013 14:04:49

merci , gros problemes avec tes barettes ou ta barettes de memoires ... donne nous plus details sur ce sujet .
8 Novembre 2013 17:01:19

Quel type de détails vous faut-il ? Les erreurs que je peux avoir pendant que des applications tournent et plantent ? Un test particulier à effectuer ?

Concernant les barrettes elle même :

Marque des barrettes G.Skill
Type de mémoire DIMM DDR3
Quantité de mémoire intégrée 4096 Mo (4 Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence PC10600
Timings 9-9-9-24
8 Novembre 2013 17:24:12

test ton pc avec une seul barette ..... si pas de crash test ensuite avec l'autre ... si pas de crash non plus ... possible un souci de dual chanel .. refait un clear cmos du bios ou va voir sur le site de ta carte mare s'il n'y a pas une mise a jour du bios
8 Novembre 2013 19:34:13

En voulant faire une maj pour le bios depuis le logiciel de MSI je me retrouve à ne plus pouvoir lancer le pc. J'ai installé leur fameux logiciel pour qu'il gère les maj sur E: et au reboot du pc ecran bleu au démarrage windows : bad driver, il tente de boot sur un windows sur E: (et surtout inexistant) et l'outil de restauration de win7 n'y change rien... Je sature un peu donc si vous pouvez m'aider je vous en serait plus que reconnaissant merci
9 Novembre 2013 00:05:31

rentre dans le bios et selectione ton disque C en premier dans l'ordre de boot ... fait f10 ensuite pour sauvegarder le changement ..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS