Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Contacter la CNIL pour récupérer un nom de domaine.

Tags :
  • Informatique
  • nom de domaine
  • 1&1
  • ndd
  • droit informatique
  • .fr
  • CNIL
Dernière réponse : dans Internet
6 Novembre 2013 19:40:40

Bonjour,
je cherche l'aide d'un juriste ( en droit informatique plus précisément ) qui pourrait m'aider a écrire une lettre adressé a CNIL.

Je cherche a racheter un nom de domaine .fr qui est en fais mon nom de famille !

Actuellement l'ont tombent sur une 404 (avant il y avais un espèce de CMS pour faire un wiki a moitié installer/configurer).

Le nom de domaine étant enregistrer chez 1&1, j'avais déjà appeler (il un peut plus d'un ans) pour savoir si ils pouvaient me mettre en contact avec le propriétaire du nom de domaine.
Mais bien-sur cela n'est pas possible car blablabla c'est priver blablabla Monsieur on peut rien faire pour vous...

Dernièrement l'ont ma conseillez d’écrire a la CNIL en disant que ce site porte atteinte a mon image professionnel et que je me suis vue refusé plusieurs entretien d’embauche par ce site ( employeur me prenant pour un "guignole" qui ne sais même pas faire un site perso).

Je cherche donc un juriste qui pourrait m'aider a écrire cette lettre !
(Car bon je voudrais bien appeler directement la CNIL mais :

Citation :
contactez notre permanence juridique gratuite, du lundi au vendredi de 10h à 12 h et de 14h à 16h
le reste du temps, ils jouent au freecell ?!? )

Pour le moment je cherche a contacter 1&1, voir si sous la menace d'un courrier a CNIL, je ne peut accélérer les choses et conclure un accords direct avec le propriétaire du nom de domaine !!!

Autres pages sur : contacter cnil recuperer nom domaine

7 Novembre 2013 02:10:30

Bonjour,

Dans l'hypothèse où la personne ayant le nom de domaine a le même nom de famille que toi, je ne pense pas que tu puisses faire grand chose.
Tu peux normalement avoir plus de détails sur cette personne en saisissant le nom de domaine sur: http://www.whois.net/

Donne nous le nom du site pour qu'on puisse se faire une idée plus claire du "préjudice".
7 Novembre 2013 08:18:18

Le Whois nous dit que le registar c'est 1&1, le nom de domaine existe depuis 2001, et le dernier renouvellement date du 24/01/2012.
( pour le lien, non cela est mon nom de famille ... )
et actuellement c'est une 404 banale ...
9 Novembre 2013 18:56:32

L’appelle a 1&1 n'a rien donner ( enfin c'est pas une surprise ) ...

Donc voila la lettre que je vais envoyer mardi !

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS