Votre question

besoins d aide pour svp

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Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Novembre 2013 20:36:57

J ai un problème avec mon ordi.la tour démarre l écran s allume affiche le papier peint du bureau mais ne lance aucun programme si qulequn peux m aider svp

Autres pages sur : besoins aide svp

7 Novembre 2013 22:13:54

merci beaucoup j ai utilisé le support proposé ms pour l instant g tjs la meme choses.en mode echec j arrive a avoir tout mon bureau.je pratique un scan
Contenus similaires
8 Novembre 2013 02:02:51

l ordi redemarre mais reviens tjs au meme stade
a b C Ecran
8 Novembre 2013 10:02:02

Bonjour,

Déjà pour la suite, il faudrait savoir :

- Sous quel Windows es-tu ?
- Comment le problème est apparu ? suite à une installation, un téléchargement, une mise à jour etc ?
8 Novembre 2013 21:23:21

bonjour c un xp g résolu le problème avec un scan.le probleme etais survenu apres une mise a jour.mtn je peux plus me connecté a mon reseau
8 Novembre 2013 21:24:13

hyunkel30 a dit :
Bonjour,

Déjà pour la suite, il faudrait savoir :

- Sous quel Windows es-tu ?
- Comment le problème est apparu ? suite à une installation, un téléchargement, une mise à jour etc ?


a b C Ecran
8 Novembre 2013 22:38:03

Re,

Un scan de quoi ?

C'est quoi le problème avec le réseau ?
8 Novembre 2013 22:41:38

un scan avec avast pour supprimé le virus.et le réseau ben pas d accès a internet je reçois 0 paquet.g essayer la réparation sa na pas voulu l effectué
a b C Ecran
8 Novembre 2013 22:48:01

Re,

Et il a détecté quoi Avast! ?
Nom et emplacement des fichiers ?

Parce que si infection grave type zeroaccess/sirefef, c'est normal pour le réseau, faut réparer certaines choses.
8 Novembre 2013 23:48:22

ok ben je me rappel pas trop en faite je vais refaire u scan ou verifier dans la quarantaine.je te dis sa d ici demain au plus tard.ms c etais pas du zeroaccess/sirefef
11 Novembre 2013 16:47:07

en faite mon beau-frère avais supprimé se qui y avais dans la zone quarantaine.je me demande si formater le pc ne corrigerais pas le problème de connexions?
a b C Ecran
11 Novembre 2013 19:20:55

Re,

Oui, Non, peut-être ... Impossible de savoir si on ne sait pas d'où cela vient ... Donc si on ne sait pas exactement ce qui a été fait ou supprimé sur le pc.

Une simple restauration du système au lieu d'un formatage peut suffire selon ...
http://support.microsoft.com/kb/306084/fr
11 Novembre 2013 20:16:29

j avais déjà fais une restaurations système et sa na rien changé
a b C Ecran
11 Novembre 2013 21:55:04

Re,

Bon, allez, pour voir :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    13 Novembre 2013 22:45:23

    bsr voila je viens de poster les deuc fichier demandé
    a b C Ecran
    13 Novembre 2013 23:09:22

    Re,

    Super ... et t'as pas oublié un truc alors ?
    Genre ... poster les liens obtenu dans ta réponse ? :D 
    a b C Ecran
    14 Novembre 2013 14:47:40

    Re,

    Tu as 3 antivirus d'actif sur ce système !
    En plus d'être totalement inutile, cela peut provoquer ralentissement et conflit.

    Choisi celui que tu souhaites conserver, et désinstalle les deux autre parmi ces trois :
    - Microsoft Security Essentials
    - avast! Internet Security
    - Symantec AntiVirus Corporate Edition


    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - Bing Bar (barre d'outil, sauf réelle utilité)
    - Driver Detective / Driver Whiz (inutile et souvent installé sans consentement)
    - Google Toolbar for Internet Explorer (barre d'outil, sauf réel intérêt)
    - Spybot - Search & Destroy (inutile et obsolète)

    - BrowserCompanion (adware : logiciel publicitaire)
    - GinyasBrowserCompanion (idem)
    - Messenger Plus! / Messenger Plus! for Skype (diffuse des publicités dans ses dernières versions)
    - Plus-HD-1.5 (adware)

    [Info]Suite Windows Live : Windows live messenger ayant été remplacé par Skype, il peut être intéressant dès à présent de supprimer les logiciels devenus inutile de la suite Windows Live.
    Pour cela, dans la liste des programmes, cliquer sur "Windows Live"/"Installation Windows Live" puis "Désinstaller" et choisir les logiciels à supprimer (ex : Windows Live Messenger, Complément Messenger, Windows Live Writer, Windows Live Mesh, etc ...)


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      (Blabbers Communications Ltd) C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GinyasBrowserCompanion\tbhcn.exe
      (Blabbers Communications Ltd) C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GinyasBrowserCompanion\tbhcn.exe
      (Blabbers Communications LTD) C:\Program Files\BrowserCompanion\BCHelper.exe
      (Bandoo Media, inc) C:\PROGRA~1\WI9130~1\Datamngr\DATAMN~1.EXE
      HKLM\...\Run: [PlusService] - C:\Program Files\Yuna Software\Messenger Plus!\PlusService.exe [811520 2013-09-10] (Yuna Software)
      HKLM\...\Run: [Browser companion helper] - C:\Program Files\BrowserCompanion\BCHelper.exe [192816 2011-10-27] (Blabbers Communications LTD)
      HKLM\...\Run: [DATAMNGR] - C:\Program Files\Windows Searchqu Toolbar\Datamngr\datamngrUI.exe [1694608 2011-11-10] (Bandoo Media, inc)
      HKLM\...\Run: [MessengerPlusForSkypeService] - C:\Program Files\Yuna Software\Messenger Plus! for Skype\MsgPlusForSkypeService.exe [128000 2013-06-27] (Yuna Software)
      HKCU\...\Run: [msnmsgr] - C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe [3872080 2013-07-14] (Microsoft Corporation)
      HKCU\...\Run: [SpybotSD TeaTimer] - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe [2260480 2009-03-05] (Safer-Networking Ltd.)
      AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\WI9130~1\Datamngr\datamngr.dll C:\PROGRA~1\WI9130~1\Datamngr\IEBHO.dll [ 2011-11-10] (Bandoo Media, inc)
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://feed.plusnetwork.com/?publisher=MessengerPlus&dpid=MessengerPlus&co=FR&userid=1e1b03fa-1503-48de-a1fd-05cd9723a3d5&sp=addr&q={searchTerms}&t=a1028
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://feed.plusnetwork.com/?publisher=MessengerPlus&dpid=MessengerPlus&co=FR&userid=1e1b03fa-1503-48de-a1fd-05cd9723a3d5&sp=hp&searchtype=hp&t=a1028
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://feed.plusnetwork.com/?publisher=MessengerPlus&dpid=MessengerPlus&co=FR&userid=1e1b03fa-1503-48de-a1fd-05cd9723a3d5&sp=addr&q={searchTerms}&t=a1028
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope {006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5} URL = http://feed.plusnetwork.com/?publisher=MessengerPlus&dpid=MessengerPlus&co=FR&userid=1e1b03fa-1503-48de-a1fd-05cd9723a3d5&sp=addr&q={searchTerms}&t=a1028
      SearchScopes: HKLM - {006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5} URL = http://feed.plusnetwork.com/?publisher=MessengerPlus&dpid=MessengerPlus&co=FR&userid=1e1b03fa-1503-48de-a1fd-05cd9723a3d5&sp=addr&q={searchTerms}&t=a1028
      SearchScopes: HKLM - {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2410} URL = http://dts.search-results.com/sr?src=ieb&appid=0&systemid=410&sr=0&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM - {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2413} URL = http://dts.search-results.com/sr?src=ieb&appid=0&systemid=413&sr=0&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {4327FABE-3C22-4689-8DBF-D226CF777FE9} URL = http://plusnetwork.com/?sp=brw&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5} URL = http://feed.plusnetwork.com/?publisher=MessengerPlus&dpid=MessengerPlus&co=FR&userid=1e1b03fa-1503-48de-a1fd-05cd9723a3d5&sp=addr&q={searchTerms}&t=a1028
      SearchScopes: HKCU - {4327FABE-3C22-4689-8DBF-D226CF777FE9} URL = http://plusnetwork.com/?sp=brw&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2410} URL = http://dts.search-results.com/sr?src=ieb&appid=0&systemid=410&sr=0&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2413} URL = http://dts.search-results.com/sr?src=ieb&appid=0&systemid=413&sr=0&q={searchTerms}
      BHO: No Name - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - No File
      BHO: Plus-HD-1.5 - {11111111-1111-1111-1111-110311201100} - C:\Program Files\Plus-HD-1.5\Plus-HD-1.5-bho.dll No File
      BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll (Safer Networking Limited)
      BHO: No Name - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - No File
      BHO: Ginyas Browser Companion Verifier - {963B125B-8B21-49A2-A3A8-E37092276531} - C:\Program Files\BrowserCompanion\updatebhoWin32.dll (Blabbers Communications Ltd)
      BHO: Searchqu Toolbar - {99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7} - C:\Program Files\Windows Searchqu Toolbar\Datamngr\ToolBar\searchqudtx.dll ()
      BHO: DataMngr - {9D717F81-9148-4f12-8568-69135F087DB0} - C:\Program Files\Windows Searchqu Toolbar\Datamngr\BrowserConnection.dll (Bandoo Media, inc)
      Toolbar: HKLM - No Name - {ae07101b-46d4-4a98-af68-0333ea26e113} - No File
      Toolbar: HKLM - Searchqu Toolbar - {99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7} - C:\Program Files\Windows Searchqu Toolbar\Datamngr\ToolBar\searchqudtx.dll ()
      Handler: base64 - {5ACE96C0-C70A-4A4D-AF14-2E7B869345E1} - C:\Program Files\BrowserCompanion\tdataprotocol.dll (Blabbers Communications Ltd)
      Handler: chrome - {5ACE96C0-C70A-4A4D-AF14-2E7B869345E1} - C:\Program Files\BrowserCompanion\tdataprotocol.dll (Blabbers Communications Ltd)
      Handler: prox - {5ACE96C0-C70A-4A4D-AF14-2E7B869345E1} - C:\Program Files\BrowserCompanion\tdataprotocol.dll (Blabbers Communications Ltd)
      FF DefaultSearchEngine: Plus! Network
      FF SearchEngineOrder.1: Search Results
      FF SelectedSearchEngine: Plus! Network
      FF Homepage: hxxp://www.searchqu.com/413
      FF Keyword.URL: hxxp://dts.search-results.com/sr?src=ffb&appid=0&systemid=413&sr=0&q=
      FF SearchPlugin: C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\41ni84wa.default\searchplugins\Messenger Plus Smartbar Search.xml
      FF SearchPlugin: C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\41ni84wa.default\searchplugins\Plusnetwork.xml
      FF SearchPlugin: C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\41ni84wa.default\searchplugins\Search_Results.xml
      FF SearchPlugin: C:\Program Files\mozilla firefox\searchplugins\avg-secure-search.xml
      FF SearchPlugin: C:\Program Files\mozilla firefox\searchplugins\Search_Results.xml
      FF Extension: Savings Sidekick - C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\41ni84wa.default\Extensions\crossriderapp5060@crossrider.com
      FF Extension: Claro Toolbar - C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\41ni84wa.default\Extensions\ffxtlbr@claro.com
      FF Extension: Winamp Toolbar - C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\41ni84wa.default\Extensions\{0b38152b-1b20-484d-a11f-5e04a9b0661f}
      FF Extension: Messenger Plus! Community Smartbar - C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\41ni84wa.default\Extensions\{1e1b03fa-1503-48de-a1fd-05cd9723a3d5}
      FF Extension: Searchqu Toolbar - C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\41ni84wa.default\Extensions\{99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7}
      FF Extension: pricepeep - C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\41ni84wa.default\Extensions\pricepeep@getpricepeep.com.xpi
      FF HKLM\...\Firefox\Extensions: [webbooster@iminent.com] - C:\Program Files\Iminent\webbooster@iminent.com
      CHR Extension: (Browser Companion Helper) - C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bodddioamolcibagionmmobehnbhiakf\1.0.5_0
      CHR Extension: () - C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\tempid\back.html
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [bodddioamolcibagionmmobehnbhiakf] - C:\Program Files\BrowserCompanion\blabbers-ch.crx
      S3 AMDPCI; \??\C:\DOCUME~1\Noonette\LOCALS~1\Temp\Safe To Delete 3_0_5_2\AMDPCI.sys [x]
      C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\Update_32d4.exe
      C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\Update_465f.exe
      C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\Update_4cd3.exe
      C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\Update_f262.exe
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\GinyasBrowserCompanion Chrome Watcher.job => C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GinyasBrowserCompanion\tbhcn.exe
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\GinyasBrowserCompanion FireFox Watcher.job => C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GinyasBrowserCompanion\tbhcn.exe
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\GinyasBrowserCompanion Runner.job => C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GinyasBrowserCompanion\tbhcn.exe
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\GinyasBrowserCompanion Stats Report.job => C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GinyasBrowserCompanion\tbhcn.exe
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\GinyasBrowserCompanion Update Checker.job => C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GinyasBrowserCompanion\tbhcn.exe
      C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GinyasBrowserCompanion
      C:\Program Files\BrowserCompanion
      C:\Program Files\Windows Searchqu Toolbar
      C:\Program Files\Plus-HD-1.5
      C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
      C:\Program Files\Iminent
      hosts:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ~~~~~~~~~~~~~~

    3) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    a b C Ecran
    14 Novembre 2013 22:09:03

    Re,

    Et le rapport d'Adwcleaner ?

    (étape 3) )
    a b C Ecran
    14 Novembre 2013 22:46:34

    Re,

    Ok, à suivre :

    Relance Adwcleaner :

    /!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.
    a b C Ecran
    15 Novembre 2013 14:44:51

    Re,

    Ok pour le rapport.

    Comment se comporte le pc à présent ?
    As-tu toujours le problème au démarrage d'écran vide ?
    15 Novembre 2013 17:54:22

    par contre je n ai tjs pas accès a internet
    a b C Ecran
    15 Novembre 2013 19:27:46

    Re,

    à faire :

    Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

  • Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Va directement à l'onglet "step 3"

  • Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

  • Ferme le programme et redémarre le PC

  • Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :


  • Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.

    ~~~~~~~~~~~~

    après redémarrage, fais-moi le point sur les problème qu'il reste sur le pc.

    :jap: 
    16 Novembre 2013 14:08:39

    alors franchement merci.g le retour de ma connexion.par contre avast me dis que les agent tchat agent p2p agent des fichier.j ai aussi une mises a jour ke j arrive pas a ouvrir
    16 Novembre 2013 14:13:26

    mise a jour ouvertes desolé
    a b C Ecran
    16 Novembre 2013 14:27:08

    Re,

    Alors dans l'ordre :

    - Concernant Avast!, je te conseille fortement de la désinstaller, puis passer cet outil de nettoyage :
    http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

    Et télécharger la dernière version puis l'installer :
    http://files.avast.com/iavs5x/avast_free_antivirus_setu...

    Et dis-moi si tu as encore des problèmes ensuite.

    ~~~~~~~~~~~~

    Concernant la mise à jour :
    - Tu parles d'une mise à jour Windows Update ?
    - Que veux-tu dire par "ouvrir" ?
    16 Novembre 2013 15:09:54

    ben en faite j arrivé pas a l ouvrir la fenêtres mais la c bon ms sa ne m installe pas grand choses.avast g essayé de désinstaller ms impossible
    a b C Ecran
    16 Novembre 2013 16:48:37

    Re,

    Pour Avast!, utilise l'outil dans le lien fourni, au besoin, comme expliqué, démarre en mode sans échec ensuite pour lancer l'outil.
    17 Novembre 2013 14:07:15

    rre.
    jusqu'a maintenant tout vas bien.c un peux lent pour affiché les pages du net ms sa va.
    a b C Ecran
    17 Novembre 2013 14:57:49

    Re,

    ok, pour nettoyer les outils utilisés :

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Coche en plus "Purger la restauration système"
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.

    ~~~~~~~~

    Désinstalle "Tweaking - Windows Repair" dans ta liste des programme
    Supprime les outil encore présent.

    ~~~~~~~~~~

    Pour aller plus loin dans ta protection voici quelques conseils supplémentaires :

  • La fin de suivi de sécurité de Windows XP arrive en Avril 2014:
    A partir de cette date, Windows XP ne recevra plus de mises à jour de sécurité et sera donc très vulnérable aux failles et aux attaques. Il faut envisager dès maintenant le passage à un système plus récent, Windows 7 ou 8 (si le pc le permet), ou bien une distribution GNU/Linux par exemple.

  • Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.
    A lire ! et à lire

  • Firefox et/ou Chrome offrent une meilleure sécurité par rapport à Internet Explorer, surtout si on les complète de quelques plugins très intéressant : Noscript et WOT par exemple. (pour Chrome : NoScript ; WOT )

  • Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux faire un scan de vulnérabilité pour connaitre tes logiciels présentant des failles non corrigées ou à mettre à jour.
    Ou utiliser un outil comme SXCU pour vérifier occasionnellement.

    Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !
    Ici aussi !

    A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
    17 Novembre 2013 15:13:26

    merci beaucoup tu ma etais d une aide précieuses.merci hyunkel30
    merci tom s guide
    a b C Ecran
    17 Novembre 2013 18:32:42

    Re,

    Oui, il est inutile de les garder, de plus, la plupart sont mis à jour régulièrement, donc conserver d'anciennes versions ne sert à rien.

    :jap: 
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