Se connecter / S'enregistrer
Votre question

FREE : désabonnement chaine payante.

Tags :
  • Orange
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Mars 2006 21:05:39

Pendant combien de temps free va escroquer ses clients de cette manière ???

Lorsque l'on se désabonne d'une chaine payante chez free, un message indique que cette résiliation sera effective à la fin du mois. Je confirme, le désabonnement a bien lieu, mais attention l'arrêt de la facturation n'aura pas lieu.
Je viens de m'apercevoir que cela fait plus de 6 mois que je paye l'abonnement d'une chaine (0.99E), alors que mon désabonnement a bien été pris en compte à cette même date.
Selon leur dire, il y a juste à se désabonner par le biais de sa télécommande... mais il ne précise pas que pour stopper la facturation, il faut faire la même démarche que pour une résiliation de ligne, une lettre recommandée.
Inutile de préciser que Free a tout prévu pour parader aux eventuels plaintes de ces clients concernant cette facturation abusive.
Pas de reçu daté concernant ce désabonnement, donc pas de preuves!
Lorsque vous vous désabonnez, aucune preuve prouvant la date de cette résiliation vous sera envoyée et surtout stipulée sur vos factures. Sur le site, dans la gestion de votre compte, vous pourrez alors constater que "l'abonnement est résilié", dans la section facturation "chaines options payantes".
Par contre la somme sera toujours prélevée les mois suivants, vous pourrez le constater dans la section "factures".
L'astuce de Free est d'indiquer que "l'abonnement est résilié" UNIQUEMENT POUR LE MOIS EN COURS...et le mois en cours c'est normal de le payer...on est d'accord! Et tout les mois c'est le même refrain.
Etant donné que l'on a en notre possession aucune preuve de la date de son désabonnement, la facturation continuera comme ci nous étions constamment dans "LE MOIS EN COURS"... A moins d'imprimer, dans votre compte, la page du désabonnement pour chaque mois en cours, (de les conserver précieusement) pour ensuite agir par une plainte ou un recommandé... sinon, le service facturation free affirmera que vous venez tout juste de vous désabonner... faute de preuve!!

Ellyoz

Autres pages sur : free desabonnement chaine payante

7 Mars 2007 22:51:05

ok mais moi je sais meme pas comment se desabonner si tu pouvé m' aider sa serai sympa merci
8 Mars 2007 01:15:18

c'est bizard, je n'ai pas ce problème, ni mes ami chez free
Contenus similaires
8 Mars 2007 10:13:08

Afree!!!

J'ai beau être freenaute depuis 5 ans (et j'ai repris free apres un demenagement), il faut bien avoué que pour facturer a tord et à travers ils ont tres fort.

Savez vous par exemple que lors d'une résiliation d'abonnement, c'est la date de reception de la lettre qui fait foie (et non la date d'emission figurant sur le RAR comme pour la plupart des recommandé) étant donné que légalement ils ont 15 jours pour aller chercher la lettre, il facture 1 mois de plus. (malin chez free). Donc pour résilier mieux vaut envoyer la lettre en début de mois.

Autre technique un peu frauduleuse, sur le formulaire de resiliation il est marqué en toutes lettres "joindre impérativement le modem à la lettre". Bon, si vous faites ce qui est demandé, votre demande n'est pas prise en compte, la hotline vous précise qu'il faut faire deux couriers séparés, et qu'il ne faut absoluement pas faire ce qui est inscrit sur le formulaire. :o 

Bref, Avec free tout va bien entre l'inscription, les coupures et la résiliation
11 Septembre 2007 13:47:43

J'ai besoin d'aide. Fre m'a prélévé de l'argent sur mon compte pour le renouvellement de ma freebox. Pourtant je ne l'ai pas reçu. Après deux mois d'attente je les appelle et il me disent que j'ai été la retirée. Je leur expliqué que c'est faux et ma situation. Cela fait un moins qu'il me disent qu'ils font une enquête de 72h00...

Y-a-t-il un service de consommateur pour lutter contre ce type d'arnaque? Quelqu'un a un lien? Merci énormément
11 Septembre 2007 21:15:39

ben1205 a dit :
J'ai besoin d'aide. Fre m'a prélévé de l'argent sur mon compte pour le renouvellement de ma freebox. Pourtant je ne l'ai pas reçu. Après deux mois d'attente je les appelle et il me disent que j'ai été la retirée. Je leur expliqué que c'est faux et ma situation. Cela fait un moins qu'il me disent qu'ils font une enquête de 72h00...

Y-a-t-il un service de consommateur pour lutter contre ce type d'arnaque? Quelqu'un a un lien? Merci énormément

DGCCRF
12 Septembre 2007 08:28:05

ben1205 a dit :

s'ils n'ont pas recu d'accuser de reception, ils ne peuvent pas prouver que tu l'a retirer. donc tu peux porter plainte rien qu'avec cet argument.
28 Juin 2008 20:34:00

Bonjour,
Le même scénario avec free, ça est devenu une pratique habituelle!
Voici en résumé le problème avec Free :
-J’étais abonné chez Free télécom depuis plus de 4 ans, depuis quelque temps que des problèmes de connexion et déconnexions intempestives qui n’ont pas été réglés malgré mes contacts avec Free. Donc j'ai décidé de résilier mon abonnement et de changer de FAI, j'ai regardé pas mal de forum afin de me faire éviter le même scénario avec free que rencontrent les autres internautes qui est devenu une pratique habituelle de leur part quoi qu'on fasse, même respecter attentivement les CGV.
-J'ai envoyé les deux modems et le formulaire de résiliation dûment complété et signé et une lettre de résiliation en plus, le tout en même envoi en recommandé remise contre signature "comme il est mentionné dans les conditions générales de vente –article 16.2", la réception est confirmé par les conseillers de free qui sont gravement incompétents mais nient toujours la réception du formulaire de résiliation, je vous assure que j'ai bien fait attention pour qu'ils ne peuvent pas accéder aux matériels sans prendre les lettres, dont une qui est scotchée solidairement sur l'ouverture de carton de façon très soignée que vous ne pouvez pas accédez aux modems sans prendre la lettre de résiliation, c’est vraiment la mauvaise foi et un travail malhonnête.
-J'ai passé pas mal de temps au téléphone avec leur conseillers, mais rien à faire, je sens bien la mauvaise odeur de l'arnaque. J’étais prudent et j'ai révoqué les prélèvements auto. Ces conseillers ne savent même pas que l’usager peut envoyer le formulaire et l’équipement terminal dans un même envoi. on m'a laissé en attente au téléphone au moins cinq minutes pour qu’il le vérifie dans les CGV ! C’est trop !
- Et l'histoire de faxer des épreuves de réception de colis [il n'est nul part dans leur CGV].
- Free a reçu mon colis mais jamais m'informé par Email de la date d’effet de la résiliation de mon contrat selon l’article 16.2 des CGV de Free ! Malheureusement je n'ai pas encore l'avis de réception! qui est exigé par free afin de renouer le dialogue !!!!!! et faire avancer l'histoire de ma résiliation.
30 Juin 2008 20:07:06

Bonjour tout le monde,

S.V.P tout le monde ! Ecoutez cette histoire : Ca pourrait vous arriver asssi.

Je pense qu’il y un arnaque chez free. Depuis 6 ans déjà ; je suis abonné free. Je n’ai jamais eu, heureusement, recours aux services hotline free. Récemment, j’ai démangé et je suis passé en dégroupage total toujours chez free. Depuis mon arrivé dans le nouveau logement ; je n’ai plus ma ligne fixe France telecom et l’appelle sur ma ligne free box n’a aucun tonalité c.a.d que j’entends rien si quelqu'un m’appelle. De cette façon je suis coupé du monde et mes proches m’appellent sur mon portable.

Aujourd’hui, après 1 mois, j’ai pris l’affaire en main et j’appelé l’assistant proximité free au : 0811 92 30 XX (remplacez XX par le numéro de département). J’avais l’identifiant d’accès mais pas le code. Et puisque je n’avais pas le code, le téléopérateur de chez free m’a donné un numéro : 0892 135161 (0,34 ttc par min). Ensuite j’ai composé ce dernier numéro et le répondeur me dit qu’il faudra composer depuis le 01/06/08 le numéro : 0811923161. J’ai composé ce numéro également. Je n’avais pas le code et téléopérateur ma conseillé d’appeler 3244 (0,34 euros ttc) et faire le choix 2. J’ai composé ce dernier n° et après 15 min ; le répondeur m’a demandé de renouveler mon appelle suite à un grand nombre de demandes……

En tout, j’ai passé 1 heure au téléphone et j’ignore combien va me coûter mais je suis arrivé à la conclusion suivante :
Free arnaque les gens et free détourne la loi. Il est temps qu’on réagisse ensemble contre ces arnaques car internet appartient à l’humanité et personne n’a le droit d’en profiter pour remplir ces poches de manière abusif. Les poches rempiles des dirigeants qu’on les verra bientôt dans l’émission de capital sur M6….

Cordialement,
30 Juin 2008 21:30:35

Ellyoz a dit :
A moins d'imprimer, dans votre compte, la page du désabonnement pour chaque mois en cours, (de les conserver précieusement) pour ensuite agir par une plainte ou un recommandé...

Merci pour le conseil. Je me suis désabonné ce mois-ci et vais voir si mon abonnement court toujours au mois de juillet. Dans tous les cas, j'ai imprimé la page de désabonnement de ce mois-ci. Cependant, il apparait la mention "Données non contractuelles fournies à titre indicatif". Free aurait-il tout fait pour parer à tout recours ?
14 Novembre 2008 20:37:22

ATTENTION CA PEUT VOUS ARRIVER !!! :fou: 

Résiliation et freebox renvoyée le 18 MARS 2008

Pas de problème pour la résiliation :heink:  évidemment un peu surpris que free n'ait pas mis en place une petite arnaque la dessus :D 

Oui mais voila, l'arnaque et arrivée bien plus tard, le 24 OCTOBRE avec un prélèvement de 190 € sur mon compte pour => Modem Freebox 12XXXXXXXX

Par chance j'ai encore la preuve de mon dépôt, mais imaginez après tout ce temps combien de gens ont du jeter le papier de la poste considérant que c'est bon !

Je suis resté chez free pendant 5 ans, la freebox n'a jamais fonctionné, du débit a la mise sous tension, et passé 15 min. plus rien, connexion etablie mais rien ne passait !!! J'ai toujours utilisé le sagem800 d'avant, ne pouvant ainsi pas utiliser le téléphone ! Lettre, contacts innombrables sur le chat, sans jamais de solutions !

Je vais voir directement avec la DGCCRF !!! Marre que Free prenne ouvertement ses clients pour des cons ! quand j'ai demandé une preuve de réception du colis à la poste, la guichetière me dit => Ils m'ont fait le même coup ! Et ajoute => depuis le temps, c'est une chance que je puisse vous sortir la preuve qu'ils ont réceptionné le colis !

Free => Plus arnaqueur, tu meurs !
9 Décembre 2008 11:37:49

Je suis client free depuis le 13 février 2007 .Au départ ,free vous arnaque ,ils vous bloquent à un certain niveau pour les appeler au téléphone (payant) ensuite ils vous proposent qu'un technicien passe pour voir d'où vient le problème ,ce dernier vous fait savoir que le problème vient de votre boite murale et vous fait payer 47 euros.
Suite à tout ça ,internet et la télé fonctionnent mal ,vous êtes mal servi et quand j'ai décidé de résilier le contrat ils vous envoient un tranformateur et une free et ils vous obligent à payer 290 euros.
Ce qui est dégoutant chez eux ,c'est quand j'ai reçu le premier colis(transformateur) ,j'ai signé sans savoir que ça venait de free sinon je l'aurais refusé . Ils m'envoie une deuxième fois une free que j'ai refusée et je les ai appelés au téléphone pour leur signifier que nous avions terminé la dernière discustion en leur ayant confirmé que j'allais résilier mon contrat et ceci plusieurs fois.
Je fus surpris de voir ma facture de décembre bien salée avec paiement de 290 euros en plus.

ALORS FAITES TRES ATTENTION
10 Décembre 2008 07:45:20

raoul01 a dit :
ATTENTION CA PEUT VOUS ARRIVER !!! :fou: 

Résiliation et freebox renvoyée le 18 MARS 2008

Pas de problème pour la résiliation :heink:  évidemment un peu surpris que free n'ait pas mis en place une petite arnaque la dessus :D 

Oui mais voila, l'arnaque et arrivée bien plus tard, le 24 OCTOBRE avec un prélèvement de 190 € sur mon compte pour => Modem Freebox 12XXXXXXXX

Par chance j'ai encore la preuve de mon dépôt, mais imaginez après tout ce temps combien de gens ont du jeter le papier de la poste considérant que c'est bon !

Je suis resté chez free pendant 5 ans, la freebox n'a jamais fonctionné, du débit a la mise sous tension, et passé 15 min. plus rien, connexion etablie mais rien ne passait !!! J'ai toujours utilisé le sagem800 d'avant, ne pouvant ainsi pas utiliser le téléphone ! Lettre, contacts innombrables sur le chat, sans jamais de solutions !

Je vais voir directement avec la DGCCRF !!! Marre que Free prenne ouvertement ses clients pour des cons ! quand j'ai demandé une preuve de réception du colis à la poste, la guichetière me dit => Ils m'ont fait le même coup ! Et ajoute => depuis le temps, c'est une chance que je puisse vous sortir la preuve qu'ils ont réceptionné le colis !

Free => Plus arnaqueur, tu meurs !

15 Décembre 2008 10:18:20

Bonjour

je vois que free fais des heureux !!
Ben moi, ils me facturent des chaines sans que j'ai rien demandé, ils me facturent des films que j'ai soit disant regardé (sauf que pour la plupart j'étais meme pas chez moi)
Lorsque j'ai free au tél (au bout du monde bien sur) ils me disent que c'est forcément quelqu'un chez moi qui commande les films
Je vais avoir une conversation avec mon chat
Bon sinon je suis découragée, j'ai vraiment l'impression de me faire avoir car on ne peut rien prouver et ils facturent sans meme se remettre en question
Je tente de trouver une asso à laquelle je pourrais adhérer
Et si je trouve pas, je me demande si je vais pas en créé une
Ca suffit des anarques !!
Anonyme
31 Décembre 2008 15:27:24

bonjour à tous
je voulais juste confirmer une fois de plus que ces arnaques ne sont pas exeptionnelles et qu'au nombre d'abonnés se faisants avoir il doivent receuillir une somme d'argent plus qu'inattendue.Moi aussi je me suisn fait avoir et en ce momen j'éssaye d'arreter labonnement pour de pack tv que j'ai résilieret dont je n'ai plus la disponibilité depuis juillet j'éespére arreter d'offrir de l'argent.
16 Février 2009 16:17:32

Bonjour,
Alors pour moi ils on fait fort...
Je viens de me rendre compte qu'ils m'ont inscrite 2 fois ( 2 numéros différents sur la même ligne).
J'ai résilié mon compte en juillet 2008 et la je reçois des menaces de soi-disant impayé pour âout, septembre, octobre, novembre, décembre, janvier 2008...avec un numéro different!!!
Je les appelent, et la on me dis que j'ai ouvert 2 comptes, sur la même ligne a la même adresse :pfff:  ...
Anonyme
19 Février 2009 22:23:53

tonalité pour le tel
je suis inscrit depuis 6 ans chez free-arnaque et pas de tonalité pour le tel:
donc il a fallu que je les appelle 15 fois oui 15 fois le SAV: conclusion : facture de tel 70 euros plus paiement 69 euros aulieu de 29.99 euros/ mois. je leurs demander de me changer la freebox car le problème de pas de tonalité pour le tel venais de la freebox V4.
dés reception de la nouvelle freeebox, je branche le tel et la......... miracle le tel fonctionne : pour un total de 70+69+69 euros .....GROSSE ARNAQUE JE PART DE CHEZ FREE.
8 Avril 2009 09:26:44

Bonjour,
En ce qui concerne les chaines payantes chez FREE, je peux vous dire que ce sont des escrocs. J'ai résilié ma ligne par lettre recommandée début février 2009. La résiliation est effective depuis le 11 fevrier 2009. Seulement, même avec une ligne résiliée, FREE continu d'éditer des factures avec le montant des chaines payantes et plus de frais de 29.99 € sur la facture. ILS SONT FORT CHEZ FREE, FACTURER DES CHAINES PAYANTES SUR UNE LIGNE RESILIEE. Bien entendu, j'ai fait stopper les prelevements automatiques à ma banque.
Déjà, avant de résilier par lettre recommandée, j'avais fait une demande de déménagement de ligne le 4 janvier 2009 sur le site de FREE, d'après le document imprimé en ligne, la ligne devait continuer à fonctionner jusqu'au 1 février 2009. A ma grande surprise, le 4 février, je m'aperçevais que la ligne n'a pas été interrompue et que Free continue à éditer facture comme si la procédure de déménagement n'avait pas eu lieu alors que cette procèdure entend bien une résiliation de ligne. C'est là que j'ai en plus dû effectuer une lettre recommandée pour résilation et je suis parti à mon nouveau domicile chez SFR, un de leurs concurrents.
ALORS FREE = VOLEURS SUR TOUTE LA LIGNE
CONSEIL : SI VOUS RESILIEZ CHEZ EUX, FAITES OPPOSITIONS AUX PRELEVEMENTS, SINON GARE AUX SURPRISES !!
8 Avril 2009 19:50:52

ben1205 a dit :

Bonsoir,
Je suis en plaine révolte contre free!!!!!!!ce sont des voleurs, des beaux parleurs et des mauvais payeur!!!!!!!!
Je suis dans une belle merde grace à eux, car en effet ils me traine devant les juges pour non paimement de facturation alors que je n'ai jamais profiter de leurs offres Internet c'est en plus eux qui me doivent du frics!!!!!mais rien à faire j'ai tel au service de la répréssion des fraudes mais ils m'ont rép que toute seule je ne vallais rien contre ce gros groupe!!
Alors SVP à tous ceux qui en ont ras le cul de ce faire avoir BOUGER et rejoigné moi ensemble on est plus fort!!!!!!!!!!!!
Vous etes presque tous en rage aprés eux mais aprés tout celà sers à quoi FREE en à rien à battre de nous et de nos probleme alors si vous etes pret à bouger répondé moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI

Rachou
8 Avril 2009 20:36:52

maeva9395 a dit :
Bonjour

je vois que free fais des heureux !!
Ben moi, ils me facturent des chaines sans que j'ai rien demandé, ils me facturent des films que j'ai soit disant regardé (sauf que pour la plupart j'étais meme pas chez moi)
Lorsque j'ai free au tél (au bout du monde bien sur) ils me disent que c'est forcément quelqu'un chez moi qui commande les films
Je vais avoir une conversation avec mon chat
Bon sinon je suis découragée, j'ai vraiment l'impression de me faire avoir car on ne peut rien prouver et ils facturent sans meme se remettre en question
Je tente de trouver une asso à laquelle je pourrais adhérer
Et si je trouve pas, je me demande si je vais pas en créé une
Ca suffit des anarques !!

Bonjour,
J'ai déjà répondu à une autre personne je suis prete à vous rejoindre je suis en rage contre ce free de merde!!!!en effet ca suffit les arnaques!!ils etre à plusieur pour faire bouger les choses!!!!on est pas des tiroirs caisses en plus je vais passer en jugement avec saisie car d'aprés eux je leur dois de l'argents alors que c'est eux qui m'en doivent!!!!!
MAIS OU VA LE MONDE!!!!!!!!!!!!!

Rachou
25 Avril 2009 08:48:30

bonjours RACHOU

je suis tout à fait d accord pour que tous les arnauer de FREE s'unissent , encor fau t'il qu'au lieu de g...... dans le vide nous nous bougions, il y a plein
d assoc. qui sont prètent à s'occuper de FREE et des autres pas mieux que free.

je suis moi même , en conflic avec FREE .

Si d'autre internautes veulent s'unir créons, ou rejoignons si il en existe une assoc capable, car beaucoup de c'est assoc sont en dessous de tous

Pour FREE si vous le voulez je vous passerai mes diff courriers,
surtout le 1131 du code de la conso

Sachez qu'il ny a pas que FREE

EDF GDF ? ET PLEIN d'autres lui on emboité le pas

a +
Anonyme
25 Avril 2009 11:40:18

Pour ces genres d'arnaque, la solution la plus efficace, c'est de les griller à travers les forums sur internet.
A chaque phrase que vous postez, il faut que le mot "free" s'y inscrive. Faites le tour de tous les forums traitant ce sujet pour parler de votre mécontentement envers free . france telecom est le pire de tous les arnaqueurs avec leurs assurances qui ne remboursent jamais sous prétexte toujours qu'ils ont retrouvé des traces d'oxydation.
6 Mai 2009 17:27:47

Bonjours à tous.
Je suis moi même en conflit avec eux.
Vous devriez contacter UFC Que Choisir www.quechoisir.org
J'espère que cela vous aidera
18 Juillet 2009 02:13:51

Rachou_60 a dit :
Bonsoir,
Je suis en plaine révolte contre free!!!!!!!ce sont des voleurs, des beaux parleurs et des mauvais payeur!!!!!!!!
Je suis dans une belle merde grace à eux, car en effet ils me traine devant les juges pour non paimement de facturation alors que je n'ai jamais profiter de leurs offres Internet c'est en plus eux qui me doivent du frics!!!!!mais rien à faire j'ai tel au service de la répréssion des fraudes mais ils m'ont rép que toute seule je ne vallais rien contre ce gros groupe!!
Alors SVP à tous ceux qui en ont ras le cul de ce faire avoir BOUGER et rejoigné moi ensemble on est plus fort!!!!!!!!!!!!
Vous etes presque tous en rage aprés eux mais aprés tout celà sers à quoi FREE en à rien à battre de nous et de nos probleme alors si vous etes pret à bouger répondé moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI

Rachou

salut rachou
je te soutient et c'est vrai que free sont des escros,il m'ont fait payé des chaine payante que je n'est jamais prie et quand tu leur explique ca il ne te croive pas sans parlé du service assistance qui ne sert a rien alors s'insite toute les personne désirant nous rejoindre de laisser son message avec son mail juste en dessous du mien pour formé un groupe de personne et allé porté plaite
je suis la dexieme personne qui sera la troisieme ainssi de suite
merci d'avance.
angelikmarsoo@yahoo.fr
25 Août 2009 17:53:06

Incroyable !
Imaginez-vous que nous on a payé pendant 10 mois un service qu’on ne savait même pas ce qui s’été : Film Vod (9,99 € x 10 = 99, 9 €), et ça parce qu’on n’a pas fait attention aux prélèvements. J’ai demandé qu’on soit remboursé mais eux disent qu’il s’agit d’un abonnement aux « frissons extrêmes » fait au tell mois (ce qui n’est pas vrais du tout) et que cet abonnement se renouvelle tacitement chaque mois. On ne savait pas quoi penser mais maintenant qu’on voit des autres cases, on se dit que c’est une arnaque surement. Comment pourrai-je démontrer que je ne me suis pas abonné ?
ramarvic@yahoo.fr
21 Septembre 2009 22:06:49

bonjour,
cliente chez free depuis presque un an, j'ai exactement les mêmes problèmes que vous tous, je cherche comment porter plainte contre eux, les menacer, pour quils me remboursent la totalité de leur arnaque :
je paye depuis plusieurs mois la VOD pour "frissons extrêmes" car un petit malin sy est abonné une fois chez moi. J'ai beau désabonner tous les mois, je paye toujours et le service assistance medemande de refaire la démarche chaque fois, "cest effectif", mais je paye, je paye. En tout, Free me dois bien 70 euros... pour le moment, ils mont donné une adresse pour les réclamations.
Autre problème : quasi chaque mois mon prélèveme,t est refusé (même quand le compte est approvisionné à la bonne date, soit le 2 de chque moi), le 18 plus de téléphone, email m'annonçant que le prélèvement a échoué, chaque fois cest 7 euros de + dans leur poche. Suis je la seule?
Il faudrait faire une plainte groupée, demain je contacte UFC que choisir pour des conseils. Contactez moi, il faut agir ensemble. Free a déjà perdu des procès contre des internautes.
21 Septembre 2009 22:11:13

autre chose, comment faire pour imprimer les pages de désabonnement aux chaines payantes? Je n'étais pas au courant de la chose et ne trouve pas ce quil faut dans mon compte. Merci
16 Octobre 2009 11:20:55

Bonjour

je rencontre le même problème que vous tous, free me facture plus de 200€ de VOD non commandées, je suis prête à faire un plainte commune. J'ai bloqué les prélèvements et j'entâme des démarches pour me faire rembourser. Ce sont vraiment des voleurs! Ils pensent qu'on est incapable d'aller plus loin et de nous défendre!
11 Novembre 2009 14:47:47

Triste expérience qu etre un abonné free.
2 mois pour mettre en service
150 € de facture pour ne pas avoir de net ou de telephone
coupé immédiatement en cas de retard de payement
une hotline incompetente 3244 =34ct/min pour se faire enc... le telephone rose c est moins cher et c est surement plus agréable
3 clients perdus ...
0811925926 qui ne comprend que les 16 chiffres de la CB

Payez d abord, ensuite nous etudierons peut etre l eventuelle possibilité d un improbable rembousement partiel ainsi qu un probable geste commercial (calqué sur le geste d Eric B aux université d ete de l ump sans doute)

Il a free...il a compri qu on ne l y reprendrait plus

Essayez Nord net...au moins eux ne sont pas a l autre bout du monde, on peut toujour trouver un interlocuteur !
15 Novembre 2009 23:14:32

salut maeva, je t"cris car je suis dans le meme cas que toi, free me facture des films et des chaines, sans oublier les packs, auquel nous n'avons jamais souscrit, pour la simple et bonne raison que seul notre chat été a la maison se jour la. nous comprennons se que tu ressens, a tu reussi a ten sortir car nous la seul chose qu'il savent nous dire c'est "nous sommes seul maître de notre telecommande". si ta la solution fais nous la savoir car nous avons des factures exorbitante a cause de ses fameux films,chaines,packs!!!
Merci beaucoup
15 Novembre 2009 23:28:22

bonjour toi,
nous somes dans le meme cas que toi, on nous fait payer des chaines comme frisson extremes des films vod et autres packs que meme eux n'arrive pas a savoir ce que ses exactement, seulment le probleme c'est qu'on s'abonne meme les jours ou nous sommes pas present et qu' a part mon chat qui ne ses a la dernieres nouvelles pas se servir d'une telecommande. mais comme le service de free ses biens le dire ces nous. on a les preuve que nous sommes pas chez nous billet de train, attestation ect.... Mais ils s en fou ses quelqu'un d autre
18 Décembre 2009 17:01:34

Salut à tous!

Et bien pareil...Désabonnement effectué, facturation qui court tjs...

On est tous mécontent, on se fait tous enfler par free & co, ce serait bon qu'on trouve des solutions de pression.

Je ne suis pas informaticien et faire tourner une pétition via net c tellement entré dans le panorama que ça n'a pas d'impact.

Et si on signait tous une pétition et qu'on la faisait parvenir à un organisme de protection du consommateur? Je ne pense pas qu'on obtiendra grand chose pour nous mais si ça peut faire un peu de bruit ça permettra tjs à d'autres de na pas se faire avoir, et si ça peut faire chier Free c tjs ça de gagné :) 
a b 2 Internet
19 Décembre 2009 09:39:37

On ne doit plus trouver le Mot " Arnaque " dans les titres , merci d'en tenir compte.
19 Décembre 2009 11:56:24

Salut Sam85

Notes c vraiment le cas en ce qui concerne Free, donc pourquoi le dissimuler? C'est eux qui te le demandes?
Anonyme
27 Décembre 2009 14:21:58

sam85 a dit :
On ne doit plus trouver le Mot " Arnaque " dans les titres , merci d'en tenir compte.

Tu devrais vraiment te posé des questions sur les méthodes de free c est un scandale que cette affaire d arnaque de free continue toujours deplus de 10 ans...?
J ai etait moi aussi victime de cette arnaque par free.je suis en trein de préparé ma vangence (dépot de plainte + article dans la presse de ma ville + pétition + demande de remborsement de la totalité des somme que j ai payé a free soit plus de 3000 euro en 5 ans etc...."abus de confiance ""méthode scandaleuse .......cette affaire d'arnaque de Free va bientôt explosé il va faire un max de bruis .Je vous invite tous qui on était arnaqué par free de porté plainte au prés de DGCC OU de "que choisir" mais aussi vous pouvez déposé une plainte dans votre commissairiat le plus proche de chez vous .......
Anonyme
29 Janvier 2010 17:13:43

Citation :
bonjour à tous
je voulais juste confirmer une fois de plus que ces arnaques ne sont pas exeptionnelles et qu'au nombre d'abonnés se faisants avoir il doivent receuillir une somme d'argent plus qu'inattendue.Moi aussi je me suisn fait avoir et en ce momen j'éssaye d'arreter labonnement pour de pack tv que j'ai résilieret dont je n'ai plus la disponibilité depuis juillet j'éespére arreter d'offrir de l'argent.

Bonjour,
Je suis dans la même situation que la vôtre et j'ai pris rendez-vous en mairie avec un médiateur de justice afin de trouver une solution car c'est vraiment de l'arnaque chez FREE ! Malgré de nombreux recommandés avec A.R il continue de me prélever des chaines payantes dont je me suis jamais abonnée y compris un pack anniversaire que vous ne pouvez résilier qu'au bout d'un an.
vous pouvez me contacter si vous le désirez à mon adresse mail
*************@free.fr
19 Mars 2011 15:13:23

bonjour a tous
je suis une autre victime de free , j'ai souscris pour la premiere fois a 29,90 par mois (tele , internet et telephone ) quand j'ai demenagé ils m'ont proposé la nouvelle box j'ai voulu gardé l'ancienne box et je garde le meme forfait alors ce n'etais pas le cas j'ai constasté que pas de television j'ai contacté le sevice client qui m'ont informé qu'il faut rajouté 1,99 par moi pour beneficié de la television est ce que vous trouvez ça normale
repondez moi svp
24 Novembre 2011 12:14:21

FREE ARNAQUE

Bonjour a tous ,

Pour résumer
Je suis abonné free depuis plus de 4 ans , en pointant mes relevés , j'ai apercue qu'il me prélevé chaque mois plus de 90 € alors qu'a la base jai un contrat a 29.99 par mois , en regardant le détails jai vu qu'on me facturé des frais de ( films VOD tout les 01 de chaque mois , un abonnement chaines X , et un abonnement a la chaine de judaime chaine n° 613 ) , biensur je n'est jamais effectuer cette abonnement , je les est donc appeller ^pour comprendre , il m'assure que c'est bien moi qui est effectuer cette abonnement biensur , il me dise alors daller me désabonner , chose que j'ai voulu faire , mais qu'il m'est impossible de faire , car dans mon compte je ne sus abonné a aucune chaine donc impossible de presser le bouton désabonner ( FORCEMENT ) . Aprés réflexion je me souviens qu'un technicien était venu a mon domicile pour me changer ma free box , je me demande donc si cette personne a bien fait son travail , et si elle n'a pas fait en sorte que je paye enfaite l'abonnement d'une autre personne ???
Aujourdhui méme j'ai fait le courrier de résiliation enenvoyant par recommander ma freebox , et fait opposition au prélevement . Je suis donc victime d'environ 720 € prélevés frauduleusement , j'éspére qu'une chose , c'est qu'il ne vont pas me recréer des problémes par rapport a ma résiliation et par la méme occassion me réclamer encore des frais .
Je suis carrement dégouter qu'on puisse nous manipuler et nous mentir comme cela .
le pire c'est qu'on a aucun moyen de nous défendre puisque le service est situé a l'étranger et biensur les personne travaillant labas ne comprennent rien a se qu'on leur raconte.
Aucun mot pour décrire mon mérpis a toutes ces personnes
24 Novembre 2011 22:32:33

Salut,

Envoie une lettre de réclamation à leur service client en les mettant en demeure de te rembourser ces sommes indument prélevées. Tu leur donne un délai de 15 jours à compter de la réception du courrier pour faire le virement sans quoi tu porteras plainte auprès du tribunal compétent.
Demande leur de produire le document sur lequel tu as signé pour t'abonner! Il n'en trouveront pas. Ils n'ont pas plus de preuve que toi que cet abonnement a été pris!
Dans ce doute là le juge te donnera raison et les fera payer avec une amende en prime, et toute la mauvaise pub qui va avec...
Ils ne prendront pas le risque d'être ridiculisés et te rembourseront.
17 Décembre 2011 11:55:43

IL faut ABSOLUMENT que chaque personne rencontrant ces types de problemes avec free publie sur son facebook et DIFFUSE au maximum les infos: free ce n'est JAMAIS un abonnement a 29,99/ mois!!!!!!!
Ils prelevent a chaque fois qu'il peuvent en creer l'occasion....Personne n'a encore trouve de solution pour cesser de se faire voler donc contrer la pub que se fait free en demontrant qu'en realite c'est tout le contraire qui se produit est deja pas mal...si on les pollue suffisamment peut-etre que les gens se tourneront vers d'autres fournisseurs...on a pas vraiment la Loi ni la justice comme moyen de reparation mais via les reseaux sociaux on peut avertir les autres pour qu'ils ne se fassent pas avoir et je pense que la mauvaise publicite est toujours embarrassante pour les grosses boites !!!
Donc publier, liker, partager, faites comme vous voulez mais faites le savoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! viiiite!

quotemsg=2530916,2,206845]Pendant combien de temps free va escroquer ses clients de cette manière ???

Lorsque l'on se désabonne d'une chaine payante chez free, un message indique que cette résiliation sera effective à la fin du mois. Je confirme, le désabonnement a bien lieu, mais attention l'arrêt de la facturation n'aura pas lieu.
Je viens de m'apercevoir que cela fait plus de 6 mois que je paye l'abonnement d'une chaine (0.99E), alors que mon désabonnement a bien été pris en compte à cette même date.
Selon leur dire, il y a juste à se désabonner par le biais de sa télécommande... mais il ne précise pas que pour stopper la facturation, il faut faire la même démarche que pour une résiliation de ligne, une lettre recommandée.
Inutile de préciser que Free a tout prévu pour parader aux eventuels plaintes de ces clients concernant cette facturation abusive.
Pas de reçu daté concernant ce désabonnement, donc pas de preuves!
Lorsque vous vous désabonnez, aucune preuve prouvant la date de cette résiliation vous sera envoyée et surtout stipulée sur vos factures. Sur le site, dans la gestion de votre compte, vous pourrez alors constater que "l'abonnement est résilié", dans la section facturation "chaines options payantes".
Par contre la somme sera toujours prélevée les mois suivants, vous pourrez le constater dans la section "factures".
L'astuce de Free est d'indiquer que "l'abonnement est résilié" UNIQUEMENT POUR LE MOIS EN COURS...et le mois en cours c'est normal de le payer...on est d'accord! Et tout les mois c'est le même refrain.
Etant donné que l'on a en notre possession aucune preuve de la date de son désabonnement, la facturation continuera comme ci nous étions constamment dans "LE MOIS EN COURS"... A moins d'imprimer, dans votre compte, la page du désabonnement pour chaque mois en cours, (de les conserver précieusement) pour ensuite agir par une plainte ou un recommandé... sinon, le service facturation free affirmera que vous venez tout juste de vous désabonner... faute de preuve!!

Ellyoz[/quotemsg]

23 Décembre 2011 13:03:32

soniamanu a dit :
FREE ARNAQUE

Bonjour a tous ,

Pour résumer
Je suis abonné free depuis plus de 4 ans , en pointant mes relevés , j'ai apercue qu'il me prélevé chaque mois plus de 90 € alors qu'a la base jai un contrat a 29.99 par mois , en regardant le détails jai vu qu'on me facturé des frais de ( films VOD tout les 01 de chaque mois , un abonnement chaines X , et un abonnement a la chaine de judaime chaine n° 613 ) , biensur je n'est jamais effectuer cette abonnement , je les est donc appeller ^pour comprendre , il m'assure que c'est bien moi qui est effectuer cette abonnement biensur , il me dise alors daller me désabonner , chose que j'ai voulu faire , mais qu'il m'est impossible de faire , car dans mon compte je ne sus abonné a aucune chaine donc impossible de presser le bouton désabonner ( FORCEMENT ) . Aprés réflexion je me souviens qu'un technicien était venu a mon domicile pour me changer ma free box , je me demande donc si cette personne a bien fait son travail , et si elle n'a pas fait en sorte que je paye enfaite l'abonnement d'une autre personne ???
Aujourdhui méme j'ai fait le courrier de résiliation enenvoyant par recommander ma freebox , et fait opposition au prélevement . Je suis donc victime d'environ 720 € prélevés frauduleusement , j'éspére qu'une chose , c'est qu'il ne vont pas me recréer des problémes par rapport a ma résiliation et par la méme occassion me réclamer encore des frais .
Je suis carrement dégouter qu'on puisse nous manipuler et nous mentir comme cela .
le pire c'est qu'on a aucun moyen de nous défendre puisque le service est situé a l'étranger et biensur les personne travaillant labas ne comprennent rien a se qu'on leur raconte.
Aucun mot pour décrire mon mérpis a toutes ces personnes

j'ai le même problème avec free, a savoir que je paye une chaine que j'ai jamais demandé. j'ai résilier mon contrat et il continue a me facturer. Je voulais savoir comment cela c'est terminé pour toi?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS