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Résolu

Fenêtre "installer Adobe" à chaque démarrage

Tags :
  • Adobe
  • Installation
Dernière réponse : dans Internet
9 Novembre 2013 07:55:16

Bonjour,

Depuis quelques jours, une fenêtre "Adobe Flash Player" me demande de procéder à l'installation, or Adobe est à jour. Je l'ai néanmoins désinstallé et réinstallé. ça n'a rien changé.
Par ailleurs mon PC fonctionne bien (Windows 7 et Mozilla Firefox).

Comment me débarrasser de cette fenêtre ?

Si vous connaissiez une solution, je serais heureuse de l'appliquer !
merci pour le coup de main !

Autres pages sur : fenetre installer adobe demarrage

9 Novembre 2013 09:52:41

Bonjour

Suivez cette procédure, Remarque avec cette procédure vous devrez exécuter les mises à jour manuellement
Aller dans panneau de Configuration=>(clic sur) Flash Player=>Avancé=>(cocher)Ne jamais rechercher les mises à jour

Bien à vous
m
0
l
9 Novembre 2013 10:24:25

Bonjour,

La solution d'inf-for a un gros inconvénient, en désactivant les mise à jour auto, on laisse la porte ouverte à des versions obsolètes et très vulnérables de produit Adobe, extrêmement visé par les faille de sécurité et malware.

Est-ce que tu es certaine que tout tes produit Adobe sont à jour ?

On va regarder :

Télécharge SX Check&Update (de Igor51 ) sur ton bureau.

  • Lance SXCU.exe en double-cliquant dessus.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Clique sur Rapport à droite.
  • Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse

    Ferme le programme via "Quit"
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    9 Novembre 2013 19:43:40

    Bonsoir,

    Merci pour ta réponse. J'ai le rapport SXCU mais je ne sais comment le coller dans le cadre des commentaires. Je ne vois pas comment insérer une "réponse", ni quelle fausse manipulation j'ai pu faire.

    Je ne peux que "commenter"
    m
    0
    l
    9 Novembre 2013 19:09:16

    Re,

    Maintenant tu peux ;) 
    m
    0
    l
    9 Novembre 2013 19:47:58

    Re,
    désolée, je suis toujours aussi malhabile, j'ai envoyé une première fois le rapport, dans une mauvaise fenêtre.
    Je pense qu'Adobe est bien à jour. Avast Internet Security le signale comme étant à jour.

    voici le rapport :

    SX Check&Update
    Lien vers le tutoriel : http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-sx-ch...
    ---
    Windows Version : Windows 7 32 bits
    Service Pack : 1
    UserName : utilisateur
    09/11/2013
    18:40:08
    version = v0.4.6
    ---
    Windows Update Information :
    AUOptions : 4
    Automatically, no notification
    ---
    Name : FlashPlayer ActiveX
    Version : 11.9.900.117
    Flash Player ActiveX est à jour

    Name : FlashPlayer Plugin FF
    Version : 11.9.900.117
    Flash Player Plugin FF est à jour

    Name : FlashPlayer Plugin
    Version : 11.9.900.117
    Flash Player Plugin est à jour

    Nom : Google Chrome
    Version : 30.0.1599.101

    Nom : Mozilla Firefox 25.0 (x86 fr)
    Version : 25.0

    Nom : Adobe Reader X (10.1.8) - Français
    Version : 10.1.8
    Adobe Reader est à jour

    Nom (svc) : Internet Explorer
    Version : 10.0.9200.16721
    m
    0
    l
    9 Novembre 2013 19:49:20

    inf-for a dit :
    Bonjour

    Suivez cette procédure, Remarque avec cette procédure vous devrez exécuter les mises à jour manuellement
    Aller dans panneau de Configuration=>(clic sur) Flash Player=>Avancé=>(cocher)Ne jamais rechercher les mises à jour

    Bien à vous


    Merci pour votre réponse !
    m
    0
    l
    9 Novembre 2013 22:25:37

    Re,

    Citation :
    Depuis quelques jours, une fenêtre "Adobe Flash Player" me demande de procéder à l'installation


    Cette alerte est toujours présente ?
    Qui l'envoi ?
    m
    0
    l
    10 Novembre 2013 08:26:26

    Bonjour,

    L'envoi doit venir d'AOL, la fenêtre s'intitule "AOL Software - Avertissement de sécurité".
    Je vais être plus attentive, mais il me semble bien qu'elle s'affiche même lorsque je n'ouvre pas AOL et que je navigue sous Mozilla.
    m
    0
    l
    10 Novembre 2013 14:22:57

    Re,

    Pour voir :

    Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

    Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    11 Novembre 2013 10:38:25

    Bonjour,
    Apparemment la fenêtre ne revient plus.
    Ta question à propos de la provenance de l'envoi (c'est AOL) m'a peut-être donné une piste.
    J'ai deux versions d'AOL : une en français AOL9.0 VR et une en anglais AOL 9.6. Celle en français ne reçoit plus aucune mise à jour. Celle en anglais en a régulièrement. Or, par facilité, j'utilise celle en français. Depuis que j'ai ouvert celle en anglais, les mises à jour se sont appliquées et -peut-être une coïncidence mais la fenêtre n'est plus apparue.
    Entre temps j'ai reçu d'une amie un message dont je ne me suis pas méfiée, c'était une simple adresse qui comportait un virus. La souris a été désactivée, L'ordinateur s'est bloqué, J'ai eu une alerte d'Avast au moment où je cliquais. J'ai arrêté l'ordinateur et j'ai redémarré ce matin en mode sans échec en lançant un scan d'Avast au démarrage puis j'ai lancé Malwarebytes. Il n'y avait rien. Il semblerait que tout reparte normalement.

    Je viens donc seulement maintenant de prendre connaissance de tes dernières consignes que je vais exécuter.

    C'est une mauvaise période pour moi en ce moment, après l'ordinateur des enfants, c'est le mien qui a été touché !

    Merci beaucoup pour ton assistance !


    m
    0
    l
    11 Novembre 2013 10:43:32

    Re,

    Effectue le scan demandé, on verra l'état du pc justement, si besoin de nettoyage ensuite ou pas.
    m
    0
    l
    11 Novembre 2013 14:52:40

    Re,

    Et tu en as une réelle utilité de cette barre d'outil AOL ?
    En quoi te sert-elle ?

    On aura quelques trucs à nettoyer pour faire un peu de ménage ensuite, mais je veux savoir cela d'abord.

    :jap: 
    m
    0
    l
    11 Novembre 2013 17:00:19

    Ce n'est pas une simple barre d'outil, c'est le logiciel AOL que j'ai (navigation Internet + messagerie). Personnellement je suis sous Firefox, mais pour la messagerie ma préférence va à la présentation d'AOL, tout y est simple et très clair. Je la préfère à Thunderbird que j'utilise souvent malgré tout.
    Et surtout mon mari aura les pires difficultés à s'adapter à une autre messagerie.
    C'est pourquoi j'ai toujours conservé le portail AOL. Est-ce une entrave au bon fonctionnement du PC ?

    La fenêtre réclamant l'installation d'Adobe ne revient plus.






    m
    0
    l
    11 Novembre 2013 19:28:11

    Re,

    Absolument pas, c'est juste souvent conserver par certains sans utilité, et reste assez "lourd" sur certaines configuration. Mais tu peux tout a fait le conserver.

    (pour info, en fait AOL n'as pas son propre navigateur, il utilise une version customisée d'Internet Explorer)

    On y va pour le ménage :

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - Spybot - Search & Destroy (inutile et obsolète)
    - Viewpoint Media Player (lié à un adware)


    [Info]Suite Windows Live : Windows live messenger ayant été remplacé par Skype, il peut être intéressant dès à présent de supprimer les logiciels devenus inutile de la suite Windows Live.
    Pour cela, dans la liste des programmes, cliquer sur "Windows Live"/"Installation Windows Live" puis "Désinstaller" et choisir les logiciels à supprimer (ex : Windows Live Messenger, Complément Messenger, Windows Live Writer, Windows Live Mesh, etc ...)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      BootExecute: autocheck autochk * lsdelete
      URLSearchHook: HKCU - (No Name) - {a8f9752d-e2b8-4e7a-86b5-499f4330e2fe} - No File
      SearchScopes: HKCU - {5201544F-F210-45FF-A8F0-BC6B114989BE} URL = http://websearch.ask.com/redirect?client=ie&tb=ORJ&o=&src=kw&q={searchTerms}&locale=&apn_ptnrs=U3&apn_dtid=OSJ000YYFR&apn_uid=3D0D046E-D7A7-4278-9648-202787D92A06&apn_sauid=1861665D-6A87-4896-9359-CF08948C3E4C
      Toolbar: HKCU - No Name - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - No File
      FF Plugin: @viewpoint.com/VMP - C:\Program Files\Viewpoint\Viewpoint Experience Technology\npViewpoint.dll ()
      FF Extension: Ad-Aware Security Toolbar - C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\tw49oh5z.default\Extensions\{87934c42-161d-45bc-8cef-ef18abe2a30c}
      R2 SBSDWSCService; C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe [1153368 2009-01-26] (Safer Networking Ltd.)
      C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
      R0 Lbd; C:\Windows\System32\DRIVERS\Lbd.sys [64512 2011-08-18] (Lavasoft AB)
      S3 Lavasoft Kernexplorer; \??\C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\KernExplorer.sys [x]
      S1 MpKsl203d236f; \??\C:\ProgramData\Microsoft\Microsoft Antimalware\Definition Updates\{CAE4EA5B-3799-4A78-BC2E-F601E2071A13}\MpKsl203d236f.sys [x]
      S1 MpKsl255b31c9; \??\C:\ProgramData\Microsoft\Microsoft Antimalware\Definition Updates\{6B1D3218-9540-4BC1-AA07-C9F25FF06D80}\MpKsl255b31c9.sys [x]
      S1 MpKsl4d13f4dd; \??\C:\ProgramData\Microsoft\Microsoft Antimalware\Definition Updates\{FBCAF022-C8BC-4586-B8AB-CEA8C83E06E4}\MpKsl4d13f4dd.sys [x]
      S1 MpKsl53f15125; \??\C:\ProgramData\Microsoft\Microsoft Antimalware\Definition Updates\{4072A895-6B4F-4E05-AE82-560D83862A50}\MpKsl53f15125.sys [x]
      S1 MpKslb256ee22; \??\C:\ProgramData\Microsoft\Microsoft Antimalware\Definition Updates\{2E995F58-41E8-4291-B846-EEAEE48AED24}\MpKslb256ee22.sys [x]
      2013-11-10 08:30 - 2013-11-10 08:30 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Viewpoint
      2013-11-10 08:30 - 2013-11-10 08:30 - 00000000 ____D C:\Program Files\Viewpoint
      Task: {5F66F4C3-2DB0-458D-8869-595AF1F6A736} - System32\Tasks\Ad-Aware Update (Weekly) => C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\Ad-AwareAdmin.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\Ad-Aware Update (Weekly).job => C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\Ad-AwareAdmin.exe
      HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\Lavasoft Ad-Aware Service => ""="Service"
      HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\Lavasoft Ad-Aware Service => ""="Service"
      C:\Program Files\Lavasoft
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
    m
    0
    l
    11 Novembre 2013 21:02:47

    Re,

    Impossible d' "Exécuter en tant qu'administrateur" ce choix n'est pas proposé. Est-ce que j'ouvre quand même ?

    m
    0
    l
    11 Novembre 2013 21:56:36

    Re,

    Sous Windows 7 sur une session administrateur, il devrait pourtant ...

    Tu fais bien le clic droit sur le fichier FRST.exe et non autre chose ? (genre le rapport FRST.txt)
    m
    0
    l
    12 Novembre 2013 10:36:18

    Re,

    Ok pour le rapport ;) 

    Il faut redémarrer le pc si ce n'est pas déjà fait.

    Puis dis-moi ensuite si tu rencontres encore des soucis sur ton système.
    m
    0
    l
    12 Novembre 2013 18:51:49

    Plus aucun souci ! la fenêtre ne réapparaît plus et tout fonctionne parfaitement. Je le trouve plus rapide, sans doute une impression ?

    J'étais absente, mais cela fait presque deux heures qu'il tourne (avec une petite interruption et un redémarrage impeccable).
    Je suppose qu'il y avait autre chose que cette fenêtre parce que le clavier semble plus facile !

    Encore une fois, je t'adresse tous mes remerciements, je te suis reconnaissante et admirative de ton talent pour ta disponibilité.
    Un grand merci.
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    12 Novembre 2013 19:05:11

    Re,

    J'ai fait un peu de nettoyage, donc oui, cela a pu améliorer la réactivité.

    Pour finir :

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Coche en plus "Purger la restauration système"
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Pour aller plus loin dans ta protection voici quelques conseils :

  • Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.
    A lire ! et à lire

  • Firefox et/ou Chrome offrent une meilleure sécurité par rapport à Internet Explorer, surtout si on les complète de quelques plugins très intéressant : Noscript et WOT par exemple. (pour Chrome : NoScript ; WOT )

  • Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux faire un scan de vulnérabilité pour connaitre tes logiciels présentant des failles non corrigées ou à mettre à jour.
    Ou utiliser un outil comme SXCU pour vérifier occasionnellement.

    Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !
    Ici aussi !


    Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en validant une "meilleure réponse" (en bas à droite de ce message, ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

    A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
    partage
    13 Novembre 2013 14:37:26

    Re,

    J'ai modifié le type de sujet pour que tu puisses sélectionner la meilleure réponse, donc non, il n'y avait aucun nouveau souci sur ton pc ;) 

    Bonne route !
    m
    0
    l
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