Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Déconnexion wifi/filaire packard bell easy note tk65.

Tags :
  • packardbell
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Novembre 2013 20:39:37

Bonsoir, j'ai un problème avec mon packard bell easy note tk 65. Je subis a longueur de journée des déconnexions qui peuvent de produire toutes les 10 minutes comme une fois tous les 2 heures.

J'ai désactivé ma carte wifi, et même en ethernet, c'est toujours le même soucis. Les autres ordinateurs et télé relié a la box se portent bien. Cela vient donc, je pense, de mon pc.

Je suis a votre disposition pour toutes questions. Merci de votre lecture et de votre aide.

Cordialement.

Autres pages sur : deconnexion wifi filaire packard bell easy note tk65

a b 2 Internet
10 Novembre 2013 14:52:28

Bonjour,

Quel Box/Routeur ?
A-t-elle/il été rebooté déjà ?

Sous quel Windows ?

10 Novembre 2013 14:56:47

Bonjour, merci de votre réponse.

Je suis chez SFR, j'ai donc la NEUFBOX.
Oui je l'ai déjà reboot plusieurs fois, rien n'y fait.

J'ai formaté mon pc ce matin, toujours le même soucis. J'ai remarqué en me connectant a mumble, que les déconnexions font toujours 10 secondes, jamais 9 ou 11.

Je suis sur windows 7 édition familial premium.

Je suis a votre disposition pour d'autres informations, encore merci.
Contenus similaires
a b 2 Internet
10 Novembre 2013 15:17:34

Re,

Pour voir un peu les erreurs dans l'observateur d'évènement et sur le système :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

a b 2 Internet
    10 Novembre 2013 19:36:20

Re,

Alors :

- Normal que ce pc n'est pas d'antivirus ?

- Infecté par un adware (sponsors publicitaires), mias cela n'explique pas obligatoirement les soucis de connexion, on va nettoyer ensuite

- Dans l'observateur d'évènement, erreur de disque, qu'on va vérifier aussi après nettoyage, mais rien en rapport avec le réseau.

~~~~~~~~~~~~~~

à faire :

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://search.dosearches.com/web/?utm_source=b&utm_medium=smt&utm_campaign=rg&utm_content=ds&from=smt&uid=ST9500325AS_S2WPDDPFXXXXS2WPDDPF&ts=1384087486&type=default&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://search.dosearches.com/web/?utm_source=b&utm_medium=smt&utm_campaign=rg&utm_content=ds&from=smt&uid=ST9500325AS_S2WPDDPFXXXXS2WPDDPF&ts=1384087486&type=default&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://search.dosearches.com/web/?utm_source=b&utm_medium=smt&utm_campaign=rg&utm_content=ds&from=smt&uid=ST9500325AS_S2WPDDPFXXXXS2WPDDPF&ts=1384087486&type=default&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://search.dosearches.com/web/?utm_source=b&utm_medium=smt&utm_campaign=rg&utm_content=ds&from=smt&uid=ST9500325AS_S2WPDDPFXXXXS2WPDDPF&ts=1384087486&type=default&q={searchTerms}
      StartMenuInternet: IEXPLORE.EXE - C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe http://www.dosearches.com/?utm_source=b&utm_medium=smt&utm_campaign=rg&utm_content=sc&from=smt&uid=ST9500325AS_S2WPDDPFXXXXS2WPDDPF&ts=1384087486
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://search.dosearches.com/web/?utm_source=b&utm_medium=smt&utm_campaign=rg&utm_content=ds&from=smt&uid=ST9500325AS_S2WPDDPFXXXXS2WPDDPF&ts=1384087486&type=default&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://search.dosearches.com/web/?utm_source=b&utm_medium=smt&utm_campaign=rg&utm_content=ds&from=smt&uid=ST9500325AS_S2WPDDPFXXXXS2WPDDPF&ts=1384087486&type=default&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://search.dosearches.com/web/?utm_source=b&utm_medium=smt&utm_campaign=rg&utm_content=ds&from=smt&uid=ST9500325AS_S2WPDDPFXXXXS2WPDDPF&ts=1384087486&type=default&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://search.dosearches.com/web/?utm_source=b&utm_medium=smt&utm_campaign=rg&utm_content=ds&from=smt&uid=ST9500325AS_S2WPDDPFXXXXS2WPDDPF&ts=1384087486&type=default&q={searchTerms}
      Toolbar: HKLM - No Name - {ae07101b-46d4-4a98-af68-0333ea26e113} - No File
      Toolbar: HKLM-x32 - No Name - {ae07101b-46d4-4a98-af68-0333ea26e113} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - No File
      2013-11-10 13:45 - 2013-11-10 13:47 - 00000000 ____D C:\Users\Djaz\AppData\Local\Lollipop
      2013-11-10 13:44 - 2013-11-10 14:06 - 00001084 _____ C:\Users\Djaz\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Songr.lnk
      2013-11-10 13:44 - 2013-11-10 14:06 - 00000340 _____ C:\Windows\wininit.ini
      2013-11-10 13:44 - 2013-11-10 13:44 - 00000000 ____D C:\Users\Djaz\AppData\Local\Songr
      2013-11-10 13:43 - 2013-11-10 13:43 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Nosibay
      2013-11-10 13:42 - 2013-11-10 13:46 - 00015535 _____ C:\Users\Djaz\AppData\Roaming\Bubble Dock.installation.log
      2013-11-10 13:42 - 2013-11-10 13:46 - 00000000 ____D C:\Users\Djaz\AppData\Roaming\Nosibay
      2013-11-10 13:41 - 2013-11-10 13:43 - 00001258 _____ C:\Users\Djaz\AppData\Roaming\Bubble Dock.boostrap.log
      C:\Users\Djaz\AppData\Local\Temp\Install_BubbleDock.exe
      C:\Users\Djaz\AppData\Local\Temp\OptimizerPro.exe
      C:\Users\Djaz\AppData\Local\Temp\QuickShare1.exe
      C:\Users\Djaz\AppData\Local\Temp\Show-Password_1030-8100.exe
      C:\Users\Djaz\AppData\Local\Temp\smt_dosearches_2013114182624.exe
      C:\Users\Djaz\AppData\Local\Temp\UpdateCheckerSetup.exe
      C:\Users\Djaz\AppData\Local\Temp\wajam_download.exe
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

~~~~~~~~~~~~~~

Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.
    a b 2 Internet
    10 Novembre 2013 21:33:12

Re,

Alors fait attention aux sources de tes téléchargements car ce sont eux qui ont installé les adwares ...

à suivre :

1) Relance Adwcleaner :

/!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Fait une vérification des disques :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/check-...

Cela doit être fait sur tous tes disques/partitions.

Puis fait ceci pour récupérer le rapport de vérification :

Télécharge Report_CHDSK.exe (de Laddy) sur ton bureau

• Double-Clic dessus pour l'exécuter.
  • Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
  • Copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
    a b 2 Internet
    11 Novembre 2013 10:37:48

Re,

Je parlais pour les adwares ;) 
    Pour les déconnexions, on continu de regarder.

Tu as des secteurs défectueux sur ton disque :
    Citation :
    4 Ko dans des secteurs défectueux.

Ceci peut être un premier signe de disque endommagé ou se préparant à lâcher.
    Je te conseille dès à présent, si ce n'est pas fait, de sauvegarder sur un support externe toutes tes données personnelles importantes au cas où.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il reste ensuite des erreurs lié au pilote~et logiciels Nvidia, qu'il serait intéressant de voir à désinstaller puis réinstaller.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

On va continuer de regarder le journal d'évènement, car les nombreuses erreurs (comme celles de nVidia) m'empêchent de voir si une autre est lié au réseau

à faire :

Télécharge VEW (de Vino Rosso) sur ton bureau.

• Lance VEW.exe
    (utilisateur de Vista/Win 7/8 : clique droit sur VEW.exe et sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur")
  • Dans "Select log to query", sélectionne : System
  • Dans "Select type to list", sélectionne : Critical ; Error et Warning
  • Dans "Number or Date of events" coche :

• Number of events :
  • indique :20

• Puis clique sur Run.

Patiente quelques instants pour que le travail se fasse. (Cela peut-être long)
    Le bloc note s'ouvre avec le résultat de la recherche. Enregistre-le sur ton bureau.

S'il n'apparait pas, il se trouve ici : C:\VEW.txt

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    11 Novembre 2013 10:45:40

Re, ah ok. J'ai tous sauvegardé sur mes dd externes, car j'ai formaté mon pc hier. Et il revient également de réparation. Darty m'a changé la carte mère car le processeur se mettait en sécurité, et s'éteignait tout seul..

Voila le rapport de VEW :

http://up.security-x.fr/file.php?h=R37b50848829e2dfd6ee...

Merci, je suis a votre disposition pour d'autres informations.
    a b 2 Internet
    11 Novembre 2013 10:56:40

Re,

Eh bien je pense que tu es parti dans les soucis matériel ...

Citation :
    Log: 'System' Date/Time: 10/11/2013 18:12:42
    Type: Avertissement Category: 0
    Event: 4 Source: k57nd60a
    Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet: The network link is down. Check to make sure the network cable is properly connected.

Et cela revient tout le temps effectivement.

Donc probablement un problème de câblage interne ou externe.
    Ou un souci au niveau de la carte réseau, qui gère peut-être, selon les configuration, les deux réseaux, Ethernet et Wi-Fi.

Voit à soit :
    - Ouvrir un sujet dans la catégorie Matériel pour approfondir les tests sur ton matériel
    - Tester avec un autre cable Ethernet, changer de carte réseau interne, essayer avec une clé usb i-Fi pour voir si le souci persiste, etc ...

:jap: 
    11 Novembre 2013 11:01:37

Re, ok merci. Je vais alors tester avec un autre cable ethernet, et si ca persiste, faire un sujet dans la cat matériel.

Encore merci pour ta précieuse aide.
    a b 2 Internet
    11 Novembre 2013 11:14:38

Re,

N'hésite pas à revenir ici après le test pour nous donner les nouvelles.

à faire pour nettoyer les outils utilisé pour la désinfection :
    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Coche en plus "Purger la restauration système"
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.
    11 Novembre 2013 13:03:36

Re, après une petite discussion sur le forum matériel, il m'a été conseillé de renvoyer mon ordinateur en réparation. C'est dommage, il en revient, je vous remercie pour votre aide.

Cordialement.
    a b 2 Internet
    11 Novembre 2013 14:43:40

Re,

Malheureusement, sans vouloir vous porter la poisse, un pc qui commence les problèmes matériel dès sa première année d'utilisation, y'a de gros risque pour qu'il ne soit jamais stable/fonctionnel ...
    Ce sont généralement des séries défectueuses ...

On verra ce que dit le SAV Darty, mais si vous en avez l'occasion, commencez à voir pour un échange standard ...
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS