Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fichiers sur clé USB convertis en raccourcis

Tags :
  • PC
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
10 Novembre 2013 21:16:29

Bonjour,
Mon épouse a apporté une clé USB de son école. En la branchant sur mon PC portable perso je me suis rendu compte ques les fichiers étaient convertis en raccoucis. Par naiveté j'ai commis l'erreur de brancher la clé sur mon second PC et j'ai compris que j'ai transmis le virus à mon second PC. Le pire est que mon PC de boulot est aussi infecté, jusqu'où cela va aller ? Je suis un peu désemparé, je n'y connais pas grand chose. J'ai affiché les fichiers cachés sur ma clé et je me suis aperçu qu'elle contenait un fichier nommé iTunesHelper.
J'appele à l'aide. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance
Cordialement

Autres pages sur : fichiers cle usb convertis raccourcis

a c 548 8 Sécurité
10 Novembre 2013 21:41:23

Bonsoir,

C'est effectivement ce qu'on appel un ver informatique, c'est une infection qui se transmet de pc en pc par les supports amovibles.

On va donc devoir procéder par étapes :

- En priorité, vous devez avertir l'école de votre épouse, pour que le pc en question soit mis en quarantaine, nettoyé, puis toutes les personnes ayant inséré une clé USB dessus, vérifie que leur pc ne soit pas infecté.

- Ensuite, faire de même pour le PC de votre boulot, celui-ci étant un pc professionnel, nous ne pouvons pas intervenir dessus sans l'accord de votre direction, donc voyez plutôt avec votre service informatique.

- Enfin, nous allons nous occuper de votre pc et de vos clé usb dans ce sujet :

à faire, tous les supports amovibles ayant pu être infecté, branché sur le pc (disques dur externe, clé usb, lecteur mp3, smartphone, etc ...)

1) Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2) Télécharge UsbFix (de El Desaparecido) sur ton Bureau.

/!\ Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\
    /!\ Branche tous tes périphériques ayant pu être infectés (clés usb, disque dur externe, etc ...) /!\

• Double-clique sur "UsbFix" pour lancer le programme
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur UsbFix > Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Clique sur "Recherche" pour lancer le scan. Branche tes périphériques si ce n'est pas fait, puis valide l'avertissement.
  • Laisse travailler l'outil.
  • A la fin, un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\Usbfix.txt). Poste-le dans ta prochaine réponse

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    10 Novembre 2013 22:11:37

Pardon j'ai doublé l'envoi désolé
    m
    0
    l
    10 Novembre 2013 22:21:44

Désolé, je n'ai pas utilisé le formulaire accompagnant. Je n'y comprend pas grand chose en informatique
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    10 Novembre 2013 22:34:13

Re,

J'ai arrangé la chose, mais merci de faire plus attention maintenant, bien lire les procédure, il 'ya rien de compliqué, j'avais même fournis un tutoriel en image pour savoir comment héberger les fichiers ...

Y'a aussi des adwares (sponsors publicitaires) sur ce pc, il faudra apprendre à être plus vigilant, je vous donnerez des conseils en sécurité à suivre en fin de procédure.

à suivre :

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- Google Toolbar for Internet Explorer (barre d'outil, sauf réel intérêt)

- Iminent (adware : sponsor publicitaire)
    - Supreme Savings (idem)
    - Vittalia Installer (idem)

[Info]Suite Windows Live : Windows live messenger ayant été remplacé par Skype, il peut être intéressant dès à présent de supprimer les logiciels devenus inutile de la suite Windows Live.
    Pour cela, dans la liste des programmes, cliquer sur "Windows Live"/"Installation Windows Live" puis "Désinstaller" et choisir les logiciels à supprimer (ex : Windows Live Messenger, Complément Messenger, Windows Live Writer, Windows Live Mesh, etc ...)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      HKLM\...\Run: [iTunesHelper] - C:\Users\les paumapachas\AppData\Local\Temp\iTunesHelper.vbe [69554284 2013-10-13] () <===== ATTENTION
      HKCU\...\Run: [iTunesHelper] - C:\Users\les paumapachas\AppData\Local\Temp\iTunesHelper.vbe [69554284 2013-10-13] () <===== ATTENTION
      HKLM-x32\...\Run: [Iminent] - [x]
      HKLM-x32\...\Run: [IminentMessenger] - [x]
      Startup: C:\Users\les paumapachas\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\iTunesHelper.vbe ()
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://start.mysearchdial.com/?f=1&a=solimmsd&cd=2XzuyE...
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://start.mysearchdial.com/?f=1&a=solimmsd&cd=2XzuyE...
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope {6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=solimmsd&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutDtDtByCtB0DyCyD0D0CtBtDtCtB0A0EtN0D0Tzu0CyDyEtAtN1L2XzutBtFtBtFyEtFyBtAtCtN1L1Czu1B1F1I1L1H1H1B1Q&cr=2137429467&ir=
      SearchScopes: HKLM - {6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=solimmsd&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutDtDtByCtB0DyCyD0D0CtBtDtCtB0A0EtN0D0Tzu0CyDyEtAtN1L2XzutBtFtBtFyEtFyBtAtCtN1L1Czu1B1F1I1L1H1H1B1Q&cr=2137429467&ir=
      SearchScopes: HKLM-x32 - DefaultScope {67A2568C-7A0A-4EED-AECC-B5405DE63B64} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=solimmsd&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutDtDtByCtB0DyCyD0D0CtBtDtCtB0A0EtN0D0Tzu0CyDyEtAtN1L2XzutBtFtBtFyEtFyBtAtCtN1L1Czu1B1F1I1L1H1H1B1Q&cr=2137429467&ir=
      SearchScopes: HKLM-x32 - {67A2568C-7A0A-4EED-AECC-B5405DE63B64} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=solimmsd&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutDtDtByCtB0DyCyD0D0CtBtDtCtB0A0EtN0D0Tzu0CyDyEtAtN1L2XzutBtFtBtFyEtFyBtAtCtN1L1Czu1B1F1I1L1H1H1B1Q&cr=2137429467&ir=
      SearchScopes: HKCU - {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKCU - {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} URL = http://www2.delta-search.com/?q={searchTerms}&affID=121845&tt=gc_&babsrc=SP_ss&mntrId=0073001E6440FC56
      SearchScopes: HKCU - {2DCDBE21-F033-C810-38A0-30D8141776A0} URL =
      BHO-x32: No Name - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - No File
      BHO-x32: No Name - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - No File
      BHO-x32: IMinent WebBooster (BHO) - {A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A} - C:\Program Files (x86)\Iminent\Iminent.WebBooster.InternetExplorer.dll (Iminent)
      C:\Program Files (x86)\Iminent
      R2 SProtection; C:\Program Files (x86)\Common Files\Umbrella\umbrella.exe [2894144 2013-11-08] (Iminent)
      C:\Program Files (x86)\Common Files\Umbrella
      C:\Users\les paumapachas\AppData\Local\Temp\iTunesHelper.vbe
      Task: {59D72D82-0A92-4376-B0DF-C0D46AAF22E2} - System32\Tasks\FinishInstall igdhbblpcellaljokkpfhcjlagemhgjl => C:\Users\les paumapachas\AppData\Roaming\igdhbblpcellaljokkpfhcjlagemhgjl\MinibarChrome.exe [2013-06-26] (Sien SA)
      Task: {CE500673-B2A4-4B9A-8CB8-FB07D3C4C20F} - System32\Tasks\Updater19962.exe => C:\Users\les
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2) Télécharge UsbFix (de El Desaparecido ) sur ton Bureau.

/!\ Branche tous tes périphériques ayant pu être infectés (clés usb, disque dur externe, etc ...) /!\

(Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur UsbFix > Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Clique sur "Suppression" pour lancer le nettoyage. Branche tes périphériques si ce n'est pas fait, puis valide l'avertissement.
  • Laisse travailler l'outil, ton bureau va disparaitre, c'est normal.
  • S'il te demande d'envoyer un fichier .zip, accepte.
  • A la fin, un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\Usbfix.txt). Poste-le dans ta prochaine réponse

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

3) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    11 Novembre 2013 08:43:38

Bonjour

J'ai consulté mes fichierssur mes clés infectées, l'une d'elle est corrrecte et le ttransfert de fichiers depuis le PC sur cette clé fonctionne correctement. Mon PC est-il soigné ?
    Quelle est la suite de la procédure s'il vous plait ?
    Merci pour votre aide.

Cordialement
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    11 Novembre 2013 10:42:24

Re,

Je suis bénévole, j'ai une vie en dehors des forums, soyez patient ...
    Je vous signalerais quand nous en auront terminé.

C'est quoi comme support le lecteur avec la lettre E: ?
    Une clé usb, un lecteur mp3, autre ?

~~~~~~~~~~~~~~

à faire aussi :

Relance Adwcleaner :

/!\ Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    11 Novembre 2013 12:49:45

La lettre E correspond à une clé USB.
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    11 Novembre 2013 14:46:58

Re,

Ok pour Adwcleaner.

Cette clé USB elle ne contiendrait pas une protection en écriture (généralement un loquet pour bloquer sur le côté de la clé)

Est-ce qu'en l'ouvrant vous voyez dessus un fichier nommé : iTunesHelper.vbe
    Et si oui, pouvez-vous le supprimer ?
    m
    0
    l
    11 Novembre 2013 15:02:59

Pour tout vous dire, j'ai formaté la clé je ne sais pa si j'ai bien fait. Elle contenait des copies de documents pas importants.
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    11 Novembre 2013 15:07:54

:lol:  ça me va aussi ...

Pour vérification, clé USB branchées :

Relance USBFix :

• Clique sur "Recherche" pour lancer le scan. Branche tes périphériques si ce n'est pas fait, puis valide l'avertissement.
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    11 Novembre 2013 15:16:42

Re,

Tout est ok pour ces deux clé USB, et le pc.

On va finir la procédure.

/!\ Attention, il reste encore les pc où tu avais connecté les clés usb, l'école et ton boulot. Tu ne dois pas rebrancher de clé usb sur ces pc tant que ceux-ci n'ont pas été nettoyé aussi /!\

Pour finir donc :

Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Coche en plus "Purger la restauration système"
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    11 Novembre 2013 15:36:03

J'ai un second PC netbook contaminé par le ver. J'attends pour demain le retour d'une autre clé infectée. J'aimerais bien traiter ce problème avec vous. Comment pourrions nous faire ?

Merci d'avance
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    11 Novembre 2013 16:07:11

Re,

Tu ouvriras un nouveau sujet lorsque tu auras sous la main ce pc, et la clé infectée, on traitera ensemble.

Ne branche surtout pas la clé en question sur un autre pc, ni de clé usb saine sur le portable encore infecté.

Pour terminer ici :

Mise à jour du système et des logiciels :

Télécharge SX Check&Update (de Igor51 ) sur ton bureau.

• Lance SXCU.exe en double-cliquant dessus.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Clique sur Windows Update à droite. Fais l'ensemble des mises à jours proposées, en priorité le Service Pack 1, puis ensuite Internet Explorer 9, puis 10. Si rien ne se passe, fais manuellement les mise à jour ici : Démarrer -> Tous les programmes -> Windows Update

• Clique sur Update Adobe Reader à droite. Le chargement et l'exécution de la mise à jour vont se faire, suis les instructions. Si rien ne se passe, fais manuellement la mise à jour ici : http://get.adobe.com/reader/
    Vérifie que les anciennes version sont supprimées dans ta liste des programmes, sinon fait-le manuellement : Adobe Reader 9.5.5 MUI

Ferme le programme via "Quit"
    Tu peux supprimer SXCU.exe.

~~~~~~~~~~~

Confirme-moi que le service pack 1 et les autres mises à jour ont bien été installées, c'est très important pour la protection de ton système.
    m
    0
    l
    11 Novembre 2013 18:31:24

J'ai un petit souci avec la mise à jour windows. Lorsque je recherche les mises à jours il m'apparait une fenêtre qui dit que windows update ne peut actuellement pas rechercher les mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution. Il faudra peut etre redémarrer l'ordinateur, ce que j'ai fait mais rien ne se passe.
    Est ce normal ? que faire ?
    m
    0
    l
    11 Novembre 2013 18:49:22

Ce ver iTunesHelper a t-il un lien avec iTunes ? Est-il bon de laisser iTunes su le PC ?
    Ma machine est-elle vaccinée ou cela peut encore arriver ?
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    11 Novembre 2013 19:14:42

Re,

Non absolument pas, il se sert du nom pour passer inaperçu (les gens pensent justement qu'il est lié à iTunes)

Pour Windows Update, on va regarder :

Télécharge Farbar Service Scanner (de Farbar) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.

• Coche toutes les options
  • Clique sur le bouton "Scan"
  • Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse

(S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    11 Novembre 2013 19:33:30

Re,

Tout semble fonctionnel selon ce rapport.

à faire pour voir :

Télécharge Fix WU Utility (de Ramesh Kumar (MVP) ) sur ton Bureau.

• Décompresse-le en faisant clic-droit dessus -> extraire tout... (clique sur "suivant", "suivant" et "Terminer", ou simplement "Extraire" sous Win7)
  • Ouvre le dossier "Fix WU Utility" et double clique sur "Fix WU Utility 1.0.exe" pour lancer l'outil.
    Accepte l'avertissement de l'UAC

• Sur la page qui s'affiche clique sur :
    Fix Windows Update

• Le scan va durer plusieurs minutes, ne touche à rien pendant ce temps.
  • Il pourra t'être demandé de redémarrer le PC à l'issue du scan, fait-le, s'il ne le demande pas, redémarre le PC quand même.

Regarde s'il y a du mieux après redémarrage.
    m
    0
    l
    11 Novembre 2013 21:05:47

je suis désolé mais je n'arrive pas à trouver le lien de téléhargement de Fix WU Utility
    m
    0
    l
    11 Novembre 2013 21:37:44

Lorsque j'exécute une demande de résolution de problèmes sur windows Update il m'est écrit qu'un problème empêche le démarrage de l'assistant de dépannage et un code erreur m'est indiqué. Le voici:0x8E5E0247
    m
    0
    l
    11 Novembre 2013 21:57:38

J'ai réussi à télécharger et exécuter Fix WU Utility mais rien ne change, même après le redémarrage de l'ordinateur. Que faire ?
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    11 Novembre 2013 22:01:28

Re-re ^^

Bon, autrement :

Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

• Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.

• Va directement à l'onglet "step 3"

• Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

• Ferme le programme et redémarre le PC

• Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :

• Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.

~~~~~~~~~~~~

après redémarrage, dis-moi si le souci persiste.
    m
    0
    l
    11 Novembre 2013 22:57:25

Oui le souci persiste. Meme message de windows update. Pas de mise à jour possible
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    12 Novembre 2013 10:39:38

Re,

Peux-tu voir à installer cette mise à jour en dehors de windows update, manuellement donc :

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id...

Tu dois choisir le version 64bits pour toi.

Dis-moi si l'installation se passe correctement, sinon donne-moi l'erreur renvoyée.
    m
    0
    l
    12 Novembre 2013 13:14:58

Je te remercie vivement pour ton aide. Je suis au travail et je verrai ce soir pour cette mise à jour.
    Pour l'ordi du boulot mon informaticien m'a déclaré avoir supprimé toute trace d' iTunesHelper y compris
    dans la base de registre. Crois tu que cela suffise ? Je dois tester avec une clé UBS mais j'ai une crainte à ce
    niveau. Qu'en penses tu ?

Cordialement
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    12 Novembre 2013 14:13:56

Re,

L'infection en soit est assez simple à traiter, c'est juste qu'elle se propage très vite si on ne fait pas attention.

S'il a supprimé les fichiers en cause et nettoyer le registre, normalement ce sera bon.
    m
    0
    l
    12 Novembre 2013 19:35:46

Concernant l'installation manuelle de windows update quel fichier dois je choisir ? il y en a plusieurs de proposer au telechargement.
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    12 Novembre 2013 21:16:36

Re,

Celui-ci normalement :
    windows6.1-KB976932-X64.exe
    m
    0
    l
    13 Novembre 2013 21:36:39

Bonsoir, je suis entrain de télécharger le service pack 1 de windows mais cela va prendre un peu de temps. Il y a 903 Mo à charger et mon débit internet n'est pas très élevé.
    J'ai un second PC à soigner mais je dois partir deux jours en déplacement.
    A l'issue, j'aimerais reprendre contact avec toi sur ce forum pour résoudre mon problème viral, est ce possible ?
    Je te tiens informé pour la mise à jour de windows update sur mon premier PC
    Merci de ton aide
    Cordialement

m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    13 Novembre 2013 21:47:59

Re,

Comme j'avais dis je crois à un moment, il suffit d'ouvrir un nouveau sujet pour cet autre pc, et un Helper ou moi-même te prendrons en charge ;) 
    m
    0
    l
    14 Novembre 2013 06:33:02

ok. J'ai téléchargé la mise à jour de winows mais à l'installation il revient sur l'écran noir de démarrage et m'indique "opération système non trouvée". Que faire ?
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    14 Novembre 2013 14:49:33

Re,

et tu peux redémarrer normalement ton pc ensuite ?

C'est un pc originalement sous Windows 7 ? (ou bien il a était mis à jour depuis vista/XP, ou Windows 7 a été installé via DVD)
    m
    0
    l
    14 Novembre 2013 16:14:50

Oui, c'est un PC originalement sur W7 mais il y a 3 mois environ mon Disque Dur a lâché, des clusters étaient abimés donc j'ai du le changer et ré-installer W7 avec les CD d'install qu'ACER m'a renvoyé. Pourquoi ? cela a t-il une incidence
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    14 Novembre 2013 16:26:22

Re,

Oui, non, difficile de savoir ... la réinstallation a pu ne pas bien se passer, ce qui empêche l'installation du service pack 1.

Mais je vais pas te demander de réinstaller Windows pour cela, bien que ce soit problématique que le système ne soit pas totalement à jour ... (même si le SP1 n'est pas une mise à jour de sécurité en soit ...)

Tu peux tester d'installer le service pack 1 en démarrant d'abord en mode sans échec pour voir ?

Aide : Comment faire démarrer son ordinateur en mode sans échec.
    m
    0
    l
    14 Novembre 2013 18:04:39

Je vais essayer cela mais je dois dire que depuis la réinstall il n'y a pas que le service pack 1 de windows qui fait défaut mais l'accés complet à windows update. Est ce normal ?
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    14 Novembre 2013 18:33:42

Re,

ce serait cohérent avec ce que je disais, le système s'est "mal" installé, donc il peut y avoir ce genre de problème oui.

Malgré le fait d'avoir tenter les réparation "classique" de Windows update, cela ne semble pas avoir arrangé les choses.

Malheureusement, dans ces cas là, seul une réparation/réinstallation complète du système peut fonctionner ...
    m
    0
    l
    15 Novembre 2013 11:58:39

Est ce vraiment utile de ré-installer windows ? L'ordi peut-il fonctionner ainsi en attendant une prochaine ré-install ultérieure ?
    Je ne vois pas perdre à nouveau toutes mes données.

Qu'en penses-tu ?

Cordialement
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    15 Novembre 2013 14:32:07

Re,

Malheureusement le support pour Windows 7 sans service pack 1 a cessé depuis le 9 avril 2013.
    Normalement tu devrais quand même recevoir quelques mises à jour de sécurité, mais ce ne sera plus optimal.

Je te conseille donc de réfléchir rapidement et de voir pour tenter une réinstallation dans les meilleurs délais.

Si tu sauvegardes, tu n'auras pas de perte de documents ;) 
    Si tu souhaites de l'aide pour la sauvegarde, on peut le faire.

:jap: 
    m
    0
    l
    15 Novembre 2013 17:19:23

ok je veux bien réinstaller windows 7 en conservant mes documents perso. J'ai fait le tri il ne me reste plus grand chose. Par contre, il me faudra effectivement de l'aide. Je suis absent tout le week-end et reviens vers toi dès lundi ça va ?

En te remerciant
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    15 Novembre 2013 19:30:09

Re,

Je suis toujours dans le coin ;) 

Prépare ce que tu veux sauvegarder :
    - Fichiers, vidéos, musique, etc ...
    - Si tu as des Emails sur le pc, dis-moi avec quel logiciel tu gères pour préparer la sauvegarde
    - Dis-moi si tu souhaites conserver les marques-pages/favoris de navigateur, et si oui, du ou desquels.
    - Enfin, regarde bien que tu n'es rien d'autre à sauvegarder, lié à des logiciels par exemple (comptabilité, etc ...)

:jap: 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter