Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu] Impossible de démarrer avec bios UEFI

Tags :
  • SSD
  • Écrans
  • Cartes graphiques
  • Bios
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Novembre 2013 02:09:12

Bonjour,

Cela fait déjà un bon moment que j'ai ce problème, mais j'ai trouvé une solution temporaire.

En fait, depuis que j'ai retiré et remis ma carte graphique pour tester la défectuosité du ventilateur, l'ordinateur bloque au moment de l'affichage du logo Windows. Après quelques secondes, l'écran scintille et puis plus aucun signal. L'écran se met donc en veille.

La première fois, j'ai soupçonné que j'avais mal branché la carte graphique. Et pourtant, elle était bien branchée à la carte mère avec la prise DVI vers l'écran. Après avoir cherché sur le net, j'ai essayé de modifier le MBR, modifier l'état des disques durs, enlever certains périphériques, mettre à jour le pilote, exécuter divers commandes par le mode sans échec. En vain, je n'ai rien trouvé de quoi régler ce problème.

J'ai par la suite faite certaines modifications dans le bios UEFI. Ce qui a finalement pu faire démarrer correctement Windows c'est de sélectionner manuellement mon SSD (l'emplacement où Windows 8 est installé) dans le "boot menu". Cependant, à chaque démarrage il faut que je rentre dans le bios et procéder de la même manière.

J'ai tenté le reformattage, mais le problème persiste.

CPU : Intel i5-3570k @ 4.2 GHz
GPU : Evga GTX 670 FTW edition
RAM : 8 gb DDR3 1600
PS : Cooler Master Silent Pro 620W
SSD : Samsung SSD 840
Carte mère : Asus P8Z77-V LK

Autres pages sur : resolu impossible demarrer bios uefi

a b C Ecran
11 Novembre 2013 09:25:06

salut,
dans les bios tu a mi le ssd en premier boot et a tu essayer de connecter ton écran directement a la carte mère vue quelle possède des port vidéo en enlèvent ta carte graphique pour voir si sa fonctionne?
11 Novembre 2013 17:29:27

Oui le ssd est bien en premier boot. Lorsque je connecte mon écran directement a la carte mère ça marche impec.
Contenus similaires
a b C Ecran
11 Novembre 2013 22:18:50

Bonsoir
Si ton bios ne tiens pas la config voit la pile de la CM.
12 Novembre 2013 00:18:08

Est-il possible d'être plus précis? Pourquoi la pile de la CM?
a b C Ecran
12 Novembre 2013 09:39:35

bonjour

Pour "accélérer" la réponse de Vince:
la pile 3V garde en mémoire toutes les infos entrées manuellement dans le BIOS (faut pas oublier de valider en sortant de celui-ci)

A chaque "reboot" , si la pile est HS , toutes les infos sont perdues
Facilement vérifiable avec un multimètre: si proche de 3V: OK , si largement inférieur: pile à changer

bye
a b C Ecran
12 Novembre 2013 11:50:58

si en changent ta pile c'est toujours pareil c'est que la carte graphique hs.
12 Novembre 2013 16:53:36

Les informations dans le BIOS sont bien gardés en mémoire puisque j'ai overclocké le processeur et les paramètres de celui-ci sont toujours là à chaque redémarrage. Je retire l'idée d'une carte HS parce que j'ai changé de carte graphique depuis (le même modèle) et le problème persiste. Je peux très bien jouer pendant des heures sans qu'il arrive quoi que ce soit.

J'ai vraiment l'impression que ça vient des drivers qui ne sont pas chargés au moment du démarrage si je ne précise pas le boot device par moi même. J'ai déjà fait des tests dans les options avancées de Windows 8 et lorsqu'il affichait "chargement des périphériques", l'écran devenait noir.
a b C Ecran
12 Novembre 2013 17:40:50

Emerald a dit :
Les informations dans le BIOS sont bien gardés en mémoire puisque j'ai overclocké le processeur et les paramètres de celui-ci sont toujours là à chaque redémarrage. Je retire l'idée d'une carte HS parce que j'ai changé de carte graphique depuis (le même modèle) et le problème persiste. Je peux très bien jouer pendant des heures sans qu'il arrive quoi que ce soit.

J'ai vraiment l'impression que ça vient des drivers qui ne sont pas chargés au moment du démarrage si je ne précise pas le boot device par moi même. J'ai déjà fait des tests dans les options avancées de Windows 8 et lorsqu'il affichait "chargement des périphériques", l'écran devenait noir.

Essaie de remplacer les drivers,je pense que le pb viens de là
18 Novembre 2013 17:30:46

J'ai remplacer les drivers et je n'ai connu aucun succès. Il faut toujours que je passe par le boot override.
19 Novembre 2013 01:19:04

Et ton overclocking est stable ?
19 Novembre 2013 04:36:48

Oui mon overclocking est stable. Je l'ai testé à plusieurs reprise avec prime95. En plus, j'ai déjà essayé avec les paramètres par défaut du bios (sans l'overclocking). Et j'ai le même problème.
20 Novembre 2013 08:39:08

J'ai bel et bien trouver une solution, finalement :)  C'est en expérimentant un crash dernièrement que j'ai pensé à cette idée. J'ai mis à jour le BIOS en passant de la version 1001 à 1104.
a b C Ecran
20 Novembre 2013 09:59:02

Emerald a dit :
J'ai bel et bien trouver une solution, finalement :)  C'est en expérimentant un crash dernièrement que j'ai pensé à cette idée. J'ai mis à jour le BIOS en passant de la version 1001 à 1104.

Marque résolu, si c'est bon
Enjoy

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook