Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de connection/débit

Tags :
  • Windows
  • Adsl
  • Connexion
  • Bbox
Dernière réponse : dans Internet
11 Novembre 2013 13:21:21

Bonjour j'ai besoin de votre aide pour découvrir pourquoi ma connexion est si lente, donc je dispose d'une connexion ADSL chez bouygue bbox window 7 édition familiale prénium 64bit sp1 intel core i7-3610qm cpu@ 2.30 GHz 2.30 GHz 8.00 RAM AVAST anti virus pare feux windows connecter en wifi ou câble possible, mon débit est donc instable je peut avoir du 2mb comme du 500kb.

Mes questions sont: est ce que plusieurs logiciels installés sur mon pc me bouffent ma connexion? un problème au niveau de ma box? ou une mauvaise maintenance de mon pc?

Dans l'attente d'une réponse.

Rapport bouyge: Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 8H 19M 4S
Connexion internet établie depuis … 0J 8H 17M 2S
Temps de disponibilité 0J 8H 17M 17S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 699 Kbps
Bande passante (descendante) 4415 Kbps
Données transférées (envoyées) 15959 kB
Données transférées (reçues) 133603 kB
Puissance de sortie (montant) 12.7 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 9.7 dB
Atténuation de ligne (descendant) 21.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 19.6 dB
Marge signal/bruit (descendant) 24.5 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) IFTN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 4294967234
Erreurs FEC (descendant) 0
Erreurs CRC (montant) 4294967237
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 4294967289
Erreurs HEC (descendant) 0

Autres pages sur : probleme connection debit

a b 9 Windows
a b z ADSL
11 Novembre 2013 15:04:10

Bonjour,

Y'a-t-il d'autres pc/périphériques connecté sur ce réseau ?
Ont-ils les même soucis de stabilité ?
11 Novembre 2013 19:08:57

oui il y a 3 pc connecter 2 wifi portable 1 tour en câble les 3 ont le même problème j'ai fais un test 1 par 1 la tour en câble réceptionne mieux avec des piques a 5MB mais chute a 400-500kb voir moins.
Contenus similaires
a b 9 Windows
a b z ADSL
11 Novembre 2013 20:15:30

Donc voir avec Bouygues, c'est un souci de Box ou de stabilité sur la ligne plus probablement.
11 Novembre 2013 21:04:55

ok je vais les contacter je vous tien au courant si sa ne vient pas de la ligne pour info la je suis depuis 19h a 5.2MB constant je comprend pas mais je les contactes merci.
12 Novembre 2013 23:31:43

j'ai contacter bouygue telecom il ont fais un test de la ligne donc il me dise que j'ai une connexion de +de 4mb et que sa dois venir de mon/mais pc le probleme il mon joint ceci avec je le poste dans mon premier message .
a b 9 Windows
a b z ADSL
13 Novembre 2013 00:02:47

Re,
D'après leur rapport à un temps "t" le débit est ok.
Malheureusement si c'est aléatoire tes soucis, difficile de leur faire trouver ...
Comment tu fais tes tests toi ? (tu parles de pic et chute)
13 Novembre 2013 00:11:10

il y a quelque semaine je pouvais encore surfer jouer tres tres bien et la depuis peut ça rame a mort donc peut être sa vient de mais pc?
a b 9 Windows
a b z ADSL
13 Novembre 2013 00:11:40

Le ping durant les jeux, c'est pas parlant, c'est souvent lié au serveur du jeu.
Le test, tu le fais quand tu es certain que personne n'utilise le réseaux ? ou que tu n'as rien comme processus connecté en cours ? (téléchargement, mise à jour ...)
13 Novembre 2013 00:14:04

oui j'ai bien vérifier que rien ne soit utilisé un truc que je remarque meme si je fais le test et que j'ai 5mb de debit une video une image un jeux rame encore mais quand je dis ramer c'est ramer version année 90
a b 9 Windows
a b z ADSL
13 Novembre 2013 00:15:15

Sur tout les pc cela ?
12 Novembre 2013 23:18:26

alors les 2 pc portable en wifi c'est ultra lent et la tour en cable c'est un peut mieux mais sa rame quand même
a b 9 Windows
a b z ADSL
12 Novembre 2013 23:24:13

Re,

Mais t'as pas la TV au moins par Internet en même temps ?

Sinon, pour voir sur un des pc :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

12 Novembre 2013 23:44:58

non pas la tv compris dans l'abonnement je fais la manipe demain et je poste tout ça merci.
    13 Novembre 2013 18:34:04

dans Optional Scan je coche : List BCD, Driver MD5, Addition.txt?
    a b 9 Windows
    a b z ADSL
    13 Novembre 2013 19:04:00

Re,

Tu ne touches à rien parmi les options s'il te plait ;) 

(addition.txt doit déjà être coché, sinon coche-le, les autres tu touches à rien)
    a b 9 Windows
    a b z ADSL
    13 Novembre 2013 21:46:54

Re,

Fais juste ceci pour nettoyer quelques restes d'adwares :

Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

/!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour le reste, rien de particulier, pas d'erreur lié au réseau, pas de programme pouvant bouffer de la connexion démarrant avec le système.

Maintenant, tu peux tester de changer le canal de Wi-Fi déjà pour voir :
    http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/180537-je-ne-...

(mais je suis sceptique vu que tu me dis qu'en câble réseau, c'est pareil ...)
    a b 9 Windows
    a b z ADSL
    13 Novembre 2013 22:19:45

Re,

Ok pour les rapports, vois pour changer le canal wi-fi, et regarde s'il y a du mieux ou pas.
    13 Novembre 2013 22:29:37

oui j'ai changer sa ne change rien je vais re appeler bouyge demain et si il ne trouve pas de solution je change de FAI car j'ai un gros doute sur leur compétence quel FAI me conseillerai vous?
    a b 9 Windows
    a b z ADSL
    13 Novembre 2013 23:13:10

Re,

Aucun :D  (on a des soucis avec tous, comme on peut n'en avoir aucun ...)

En plus, j'ai des doutes sur la ligne, 5Mo, c’est peu, donc probablement éloigné du NRA.

Tu étais en dégroupage total chez eux ?
    C'est quoi les caractéristiques physique de ta ligne ?

(voir ici par exemple : http://www.degrouptest.com/ tu rentres ton numéro fixe, tu obtiendra les infos sous Informations
    techniques
    , ou encore mieux, l'onglet "plus de détails" )
    13 Novembre 2013 23:41:54

nous ne somme pas dégroupé et caractéristique physique je peut voir ça comment? la c'est pire se soir je tourne a 90kb sur le test effectuer
    a b 9 Windows
    a b z ADSL
    14 Novembre 2013 12:19:44

Re,

Comme je l'ai indiqué, tu as soit :
    Citation :
    voir ici par exemple : http://www.degrouptest.com/ tu rentres ton numéro fixe, tu obtiendra les infos sous Informations
    techniques

Soit au même endroit, juste au dessus, l'onglet nommé "plus de détails)

Maintenant, il plus que probable que tu sois sur des lignes saturées et encombrée, et là, pas grand chose à faire ...
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS