Votre question

y-a-t-il moyen de supprminer des clés de registres par mot clé

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Novembre 2013 13:17:10

Bonjour,

Existe-il un logiciel qui puisse faire des recherches de clés de registres par mot clé et les supprimées par paquets
J'ai utiliser Ccleaner et revouninstaler mais il ne supprime pas tout, j'ai fait des recherches dans l'éditeur de registre et je trouve toujours des clés dont les programmes ont été supprimés

Merci

Autres pages sur : moyen supprminer cles registres mot cle

14 Novembre 2013 02:07:59

Salut et merci Piwis
Ils sont pas mal ces deux petits logiciels mais ce n'est pas ce que je cherches
je cherche un logiciel qui puisse cherché des clés de registre avec le nom du programme même quand celui-ci a été désinstallé et de les supprimé
Contenus similaires
14 Novembre 2013 15:13:57

Bonjour,

RegEdit permet en lui même ce type de recherche.

/!\ Toute intervention dans le registre est potentiellement dangereuse, pensez à faire une sauvegarde avant /!\

Ouvre regedit :
Démarrer -> exécuter -> tape "regedit" et valide avec "entrée"

Puis "Edition" -> rechercher
Tu rentres le terme et tu appuies sur F3 à chaque fois pour aller à la réponse suivante.
Attention, cela peut-être long.

:jap: 
14 Novembre 2013 17:02:02

Bonjour, Hyunkel
Merci pour ta réponse, mais le problème c'est que certains programmes laissent derrière eux beaucoup de clés de registre, et régedit ne permet de les supprimés qu'un par un. Trop long et fastidieux pour moi
14 Novembre 2013 17:21:03

Tu ne trouveras pas de programme qui fasse cela automatiquement, en indiquant un terme, au mieux nous avons des outils qui listent les clés liées à un terme, pour ensuite les supprimer par un script mais faut faire un peu de manuel ...
14 Novembre 2013 18:08:47

Supprimer par un script, je sais pas faire, si c'est pas trop compliqué peux-tu m'indiquer comment faire ou me dirigé sur un tuto existant. Si non, je les supprimerai dans le temps, il ne s'agit pas de virus donc pas de souci
Merci pour les infos
14 Novembre 2013 18:40:15

Re,

Bon, j'ai changé de type de sujet pour qu'on puisse mieux avancer.

Je peux te faire cette recherche et la suppression, dis-moi quels termes/programmes tu veux nettoyer ?
14 Novembre 2013 23:05:47

C'est sympa mai je préfère le faire moi même, si tu estime que l'opération est trop complexe pour un novice alors laisse tombé.
Y a pas de secret, mais pour faire simple, avant d'acheté un logiciel je fais pas mal de test en version d'essai, pour choisir ceux qui me conviennent, mais tous laissent des clés dans le registre et des fichiers un peu partout, j'ai fais pas mal de ménage mais il en reste encore à faire, mais comme j'ai un deuxième ordinateur j'ai aussi la possibilité de tout transféré de l'un à l'autre et faire un formatage, mais le temps des transfères et de la réinstallation des logiciels étant trop long, je voulais m’évitè ça, mais d'un autre coté mon pc "principal" commence à être âgé, donc un formatage ne lui fera peut être pas de mal d'autant qu'étant novice et curieux je lui est fait plein de misère et il à perdu beaucoup de ça rapidité.
Merci
15 Novembre 2013 09:56:48

Re,

C'est ton système, c'est toi qui choisis ;) 

:jap: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS