Votre question

pourquoi wireshark intercepte paquet wifi des pc mais pas de mon mobile android ?

Tags :
  • Mobile
  • PC
  • Android
  • Wifi
  • Wireshark
Dernière réponse : dans Internet
14 Novembre 2013 18:35:40

bonjour,
je capte bien les paquets de mes deux pc connectés sur mon wifi.
Dès que je vais sur internet avec mon téléphone mobile (qui a une adresse IP sur mon wifi privé de la maison) wireshark ne le détecte pas.
Il y a t-il une manipulation à faire ou tout simplement wireshark ne détecte que les trafics réseaux pc ?
Merci de vos réponses.

Autres pages sur : pourquoi wireshark intercepte paquet wifi mobile android

a b Ë Android
a b H Mobile
14 Novembre 2013 18:48:27

Bonsoir,

Et il est installé où wireshark ?

Parce que pour qu'il filtre toutes les activité réseau, il faut qu'il soit installé sur un serveur qui gère tout le réseau, sinon il ne captera que l'activité réseau du pc sur lequel il est installé ... ;) 
15 Novembre 2013 15:34:16

bonjour,
il est installé sur mon pc et pourtant il capte les activités réseaux de l'autre pc qui est connecté sur le wifi.
S'il ne doit capter l'activité réseau du pc sur lequel il est installé pourquoi capte t-il les autres paquets des pc ?
a b Ë Android
a b H Mobile
15 Novembre 2013 15:59:43

Re,

Comment définis-tu qu'il capte les activités réseau des autres pc ?
15 Novembre 2013 18:09:06

Parce qu'il reconnait tous les ordinateurs qui sont connectés à mon réseau wifi. Les ip correspondent et la visualisation des HTTP aussi. Quel serveur dois-je installer ?
a b Ë Android
a b H Mobile
15 Novembre 2013 18:17:16

Re,

Peux-tu nous détailler ton schéma réseau ?
Qui est connecté à quoi, et comment ?
15 Novembre 2013 17:53:50

Re et merci pour vos questions et réponses:) 
Le shéma est simple. Il y a deux pc (le mien et celui de mon fils).
J'ai un téléphone android. Nous sommes tous connectés en wifi (privé) par le biais de la freebox.
J'ai installé wireshark sur mon pc. Lorsque je le lance et que mon fils est connecté (wifi donc) je capture aussi les paquets de son ordi.
Ce que je souhaite c'est pouvoir capturer les paquets de mon téléphone android. Comment et quel serveur dois-je installer afin que ma demande aboutisse ? Je suis sous windows7
15 Novembre 2013 18:38:04

Salut !

C'est normal de voir le trafic qui provient des autres pc de ton réseau en wifi. On est dans un milieu ouvert, donc tout le monde peut écouter ce qui se passe. Pas besoin de se mettre au niveau de la passerelle pour récupérer les informations.

Juste pour mieux comprendre pourquoi tu ne vois pas le trafic de ton Android, tu utilises quoi comme sécurité sur le réseau ? (wep, wpa-psk, wpa2-psk , ...)
16 Novembre 2013 07:56:59

Bonjour,
Au départ mon réseau était en wpa tkip-AES en raison de la console de jeu (explication fourni par free).
J'ai donc changé en wep mais sans succès.
Si vous avez une idée, je suis preneuse.
16 Novembre 2013 14:14:52

Si je peux me permettre :
Citation :

Je te déconseille fortement le wep. C'est absolument pas sécurisé, et ça prend environ 3 minutes à cracker la clé ...
Du coup t'es en wep et tu ne vois pas le trafic du téléphone ?
16 Novembre 2013 17:59:43

ichigo11 a dit :
Si je peux me permettre :
Citation :

Je te déconseille fortement le wep. C'est absolument pas sécurisé, et ça prend environ 3 minutes à cracker la clé ...
Du coup t'es en wep et tu ne vois pas le trafic du téléphone ?

16 Novembre 2013 18:02:59

Re
Oui c'est ça. Mon but n'est pas de cracker mon réseau wifi mais de voir le trafic des pc et téléphone . En fait wireshark ne me donne pas cette possibilité (pour le téléphone). Celui-ci obtient bien une adresse IP car je la vois à partir de mon téléphone mais elle n'apparaît pas dans ce logiciel, du coup je ne peux analyser les paquets de celui-ci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS