Votre question
Résolu

A l'aide svp : Infection, ou problème windows, ou problème superfinder ?

Tags :
  • Demarrage
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Novembre 2013 19:31:30

Bonjour Tom'sGuide :) 

Je modifie mon message, car je n'ai pas eu de réponse. J'ajoute donc toutes les précisions auquelles je pense, n'hésitez pas à m'en demander d'autres :) 

je viens demander votre aide svp:

Voici les symptômes :

Plusieurs messages d'erreur au démarrage:

1. (survient 2 fois de suite) : dwm.exe-Erreur systême
impossible de démarrer le programme car il manque WindowsCodecs.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger le problème.

2. Error
Invalid operation in GDI+ ( Code : 2)
et si je clique sur détails, je trouve : SuperFinder.exe (Powerful replacement of win Built-In Search)

(J'ai installé SuperFinder il y a quelques mois, pour retrouver plus facilement certains fichiers que windows n'affiche pas toujours, et je n'ai pas pu le désinstaller car : message d'erreur : il n'existe pas de fichier uninstall.)

3. System Error.
Code : 6
Description non valide

Une fois le démarrage terminé : plus de bureau (fond noir).
Plus de miniatures affichées dans mon dossier images

Le reste semble fonctionner.

Merci de m'avoir lue, et merci d'avance au gentil helper qui voudra bien m'aider :) 

windows 7 64 bits, 4xi5 2,4 Ghz,, ram 4G, dd wd 2x300G
2 cartes graphiques : chipset intel et AMD/ATI Radeon
Pas d'anti-virus

Autres pages sur : aide svp infection probleme windows probleme superfinder

15 Novembre 2013 10:10:14

Bonjour,

On va commencer par un diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    15 Novembre 2013 14:58:29

Re,

Ok, plusieurs adwares (logiciels publicitaires), on va nettoyer, et on verra si les erreurs étaient bien lié à cela ou pas.

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- DriverTurbo (inutile, souvent installé sans consentement, et donne des information erronée pour faire acheter la licence)
    - Java(TM) 6 Update 17 (64-bit) (version obsolète et vulnérable, tu possèdes une plus récente)

- GoforFiles (lié à des pack d'adware : souvent installé sans consentement)
    - Yontoo 2.053 (adware)

[Info]Suite Windows Live : Windows live messenger ayant été remplacé par Skype, il peut être intéressant dès à présent de supprimer les logiciels devenus inutile de la suite Windows Live.
    Pour cela, dans la liste des programmes, cliquer sur "Windows Live"/"Installation Windows Live" puis "Désinstaller" et choisir les logiciels à supprimer (ex : Windows Live Messenger, Complément Messenger, Windows Live Writer, Windows Live Mesh, etc ...)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      (Microsoft) C:\Program Files (x86)\Yontoo\Y2Desktop.Updater.exe
      (http://www.goforfiles.com/) C:\Program Files (x86)\GoforFiles\GFFUpdater.exe
      (Yontoo LLC) C:\Users\Artémis\AppData\Roaming\Yontoo\YontooDesktop.exe
      (FSL) C:\Program Files (x86)\FSL\SuperFinder\SuperFinder.exe
      HKCU\...\Run: [Yontoo Desktop] - C:\Users\Artémis\AppData\Roaming\Yontoo\YontooDesktop.exe [42784 2013-05-01] (Yontoo LLC)
      Startup: C:\Users\Artémis\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Super Finder XT.lnk
      ShortcutTarget: Super Finder XT.lnk -> C:\Program Files (x86)\FSL\SuperFinder\SuperFinder.exe (FSL)
      BHO-x32: Yontoo - {FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8} - C:\Program Files (x86)\Yontoo\YontooIEClient.dll (Yontoo LLC)
      FF SearchPlugin: C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\searchplugins\avg-secure-search.xml
      FF Extension: Java Console - C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0038-ABCDEFFEDCBA}
      R2 Yontoo Desktop Updater; C:\Program Files (x86)\Yontoo\Y2Desktop.Updater.exe [23552 2013-05-01] (Microsoft)
      Task: {001D3F72-5868-4012-92E3-AAF1D8C1BC40} - System32\Tasks\AVG-Secure-Search-Update_JUNE2013_TB_rmv => C:\Windows\TEMP\{D07EB4B8-EAC3-4263-B5C3-9207D2F77F30}.exe
      Task: {6147F149-53BD-438B-A396-6CBE6A172A78} - System32\Tasks\GoforFilesUpdate => C:\Program Files (x86)\GoforFiles\GFFUpdater.exe [2013-05-09] (http://www.goforfiles.com/)
      Task: {C6B8CD8C-66A1-43FB-9E74-BDCF2993A26F} - System32\Tasks\AVG-Secure-Search-Update_JUNE2013_HP_rmv => C:\Windows\TEMP\{A9132428-0081-4613-8015-3E078DCB5A54}.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\AVG-Secure-Search-Update_JUNE2013_HP_rmv.job => C:\Windows\TEMP\{A9132428-0081-4613-8015-3E078DCB5A54}.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\AVG-Secure-Search-Update_JUNE2013_TB_rmv.job => C:\Windows\TEMP\{D07EB4B8-EAC3-4263-B5C3-9207D2F77F30}.exe
      C:\Program Files (x86)\Yontoo
      C:\Program Files (x86)\GoforFiles
      C:\Users\Artémis\AppData\Roaming\Yontoo
      C:\Program Files (x86)\FSL
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

3) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    15 Novembre 2013 20:58:49

Bonsoir, ou bonjour :) 

Les désinstallations semblent se passer correctement, dans l'ordre du script -merci :) -, jusqu'à la tentative de suppression de windows live.
    A ce moment, j'ai eu un message : veuillez attendre que la suppression/modification déjà en cours se termine.
    La suppression de Yontoo était pourtant annoncée comme terminée...
    J'ai donc redémarré.
    Et retenté de supprimer windows live :
    message d'erreur : "Une erreur s'est produite lors de l'initialisation du programme d'installation.
    Code : 0x80004005
    Source HIG"

J'ai donc abandonné les suppressions Windows live.

Et appliqué la correction, qui s'est faite en moins d'une seconde, dont voici le rapport :

http://up.security-x.fr/file.php?h=R15d92710361262075ab...

Merci :) 

Douce soirée à vous
    m
    0
    l
    15 Novembre 2013 21:56:04

Re,

Bon, tant pis pour Windows Live, c'est pas très grave en soit.

Ok pour le rapport Fixlog, par contre, tu n'as pas fait l'étape 3) de ma procédure, ou ne m'a pas fourni le rapport Adwcleaner.

:jap: 
    m
    0
    l
    16 Novembre 2013 14:27:52

Re,

Ok, à suivre :

Relance Adwcleaner :

/!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    16 Novembre 2013 19:50:01

Re,

c fait, voici le rapport : http://up.security-x.fr/file.php?h=R3d9c687999cee77bf69...

Au redémarrage, je n'ai plus qu'un message d'erreur, le premier : manque windowsCodecs.dll

Par contre, mon bureau est toujours un fond noir, et toujours pas de miniatures.
    (Dans ma barre des tâches, tout à droite, j'ai remarqué que le bouton de raccourci pour mon bureau montre mon fond d'écran habituel)

Belle soirée à toi :) 
    m
    0
    l
    16 Novembre 2013 23:26:40

Re,

Le reste des erreurs est lié à des fichiers système Windows (gestion de l'interface, d'où l'écran noir)
    On va voir en vérifiant et réparant certaines choses :

Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

• Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Va directement à l'onglet "step 3"

• Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

• Ferme le programme et redémarre le PC

• Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :

• Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.
    m
    0
    l
    17 Novembre 2013 01:20:50

Re,

j'ai toujours les mêmes symptômes, écran noir et affichage des miniatures. Et le même message "codecs.dll" au démarrage.

Et une alerte de plus, au démarrage :
    GfxUI a cessé de fonctionner, windows recherche une solution - détails :

Description :
    Stopped working

Fichiers aidant à décrire le problème :
    C:\Users\Artémis\AppData\Local\Temp\WER3072.tmp.WERInternalMetadata.xml
    C:\Users\Artémis\AppData\Local\Temp\WER8E89.tmp.hdmp

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
    http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x0...

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
    C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Bonne nuit / journée :) 
    m
    0
    l
    17 Novembre 2013 10:48:11

Re,

Le problème est apparu quand ?
    Subitement ?
    Après une mise à jour, une installation de programme ?
    m
    0
    l
    17 Novembre 2013 11:56:34

Hello,

tout à fait subitement il me semble. Pas de modification volontaire, pas de nouvelle installation, ni de nouveau raccordement.
    Quelques téléchargements de fichiers...
    Je n'utilise pas d'anti-virus.
    Cela dit, j'ai depuis quelques mois déjà des màj windows qui sont en partie en échec, et des soucis avec le "hp support assistant".
    Ou par exemple avec le smart menu de hp : quand je veux régler le volume avec les touches f9 et f10, une fois sur deux j'obtiens : hp smart menu a cessé de fonctionner...
    Je suis perplexe là...

Merci :) 

edit : mon deuxième dd interne accueille 2 OS Linux, mais depuis longtemps, sans poser de souci à windows, qui ne les "voit" pas

m
    0
    l
    17 Novembre 2013 14:48:29

Re,

ce serait arrivé autour de quelle date à peu près ?

Avant ou après le 14 novembre ?
    m
    0
    l
    17 Novembre 2013 17:18:21

Soit le 14, soit avant.
    Ce fil date du 14 :) 

Merci
    m
    0
    l
    17 Novembre 2013 18:37:40

Re,

Le patch Tuesday de Microsoft a eu lieu en début de semaine, indique-moi à peu près quel jour le problème est apparu, avant ou après le mardi 12 Novembre ?
    m
    0
    l
    17 Novembre 2013 21:21:17

Re.
    j'ai rallumé mon pc le 13 au soir, après l'avoir laissé plusieurs jours éteint. Donc après.
    Qu'est-ce donc que le patch Tuesday stp ?

edit : une fois, j'ai obtenu le message suivant, en voulant dl une photo depuis fb :

"Run DLL
    Problème lors du démarrage de C:\Program Files (x86)\ Windows Photo Viewer\Photoviewer.dll
    Le module spécifié est introuvable."

En réessayant de suite, le dl s'est fait sans problème.

J'ignore si cette info peut être utile, mais dès que je vois dll, je transmets...du coup

Edit 2 : je vois sur le site geek... que l'un des fichiers les plus téléchargés concerne des codecs windows...
    m
    0
    l
    17 Novembre 2013 21:56:29

Re,

Une fois par mois, le second mardi du mois (Tuesday), Microsoft met à jour Windows via Windows update.
    De nouvelles mises à jours sont généralement installées à cette période, et peuvent provoquer des problèmes parfois.

Je voudrai donc tester de restaurer le système avant cette date pour voir si c'est l'une d'netre elle qui a provoqué cette instabilité et ces erreurs.
    http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a...

Choisi un point vers le 12 ou avant.

On devra juste refaire le nettoyage que j'avais fait ensuite, si les erreurs ont disparu.
    m
    0
    l
    17 Novembre 2013 22:16:46

Merci pour l'info " second mardi du mois." :) 

Arf, il n'affiche pas de point de restauration antérieur au 15.11 05:46
    Je coche : Afficher d'autres points de restauration
    Je clique sur suivant :

OS (C: ) (Système) Prêt à effectuer la restauration
    OS (C: ) le lecteur est introuvable

Seul le premier, "Système", est coché par défaut

Je clique sur Suivant, demande de confirmation du point de restauration. C'est le OS (C: ) (Système) qui figure sous : Lecteurs

Je n'ai pas cliqué sur Terminer, ne sachant pas que faire...

Donc : pas de sauvegarde plus ancienne ??!!
    Et aussi : pourquoi 2 fois C: ?

Merci encore :) 
    m
    0
    l
    17 Novembre 2013 22:22:47

Re,

Normalement c'est lorsque l'on coche "afficher d'autres dates" qu'elle apparaissent dans la liste en plus du dernier point proposé.

Mais effectivement, maintenant que tu le dis, les précédents rapports ne montraient déjà plus que le point de restauration du 15 ...

Citation :
    ==================== Restore Points =========================

15-11-2013 04:46:29 Windows Update

Et c'est bien Windows update ...
    Mais comme le problème vient du 14, cela ne sert à rien ...

Tu as un DVD original de Windows 7 ?
    m
    0
    l
    17 Novembre 2013 22:27:18

Hélas non, mais j'ai déjà refait avec les réglages d'usine..., l'année passée...plusieurs fois
    m
    0
    l
    17 Novembre 2013 22:39:45

Re,

Les problèmes restant étant lié au système, et les réparation n'y faisant rien, et sans possibilité de restauration système, je pense malheureusement que tu vas devoir en passer par la réinstallation usine ...

Personnellement, je ne peux plus faire grand chose là.
    m
    0
    l
    17 Novembre 2013 22:59:13

Mes documents peuvent-ils être préservés lors de la réinstallation d'usine ?
    Et suis-je certaine de pouvoir retrouver tout le nécessaire -par exemple les pilotes- ?
    Mon pc a 4 ans environ...
    m
    0
    l
    18 Novembre 2013 10:55:38

Re,

Normalement si tes documents sont sur la partition D:, ils ne seront pas supprimé par la restauration usine, néanmoins, il convient de toujours faire une sauvegarde préventive avant de faire cette opération.

Pour les pilotes, ils sont tous disponible sur le site du constructeur du pc.
    Si tu me donnes marque et modèle exact, je te fournir le lien que tu peux conserver en cas de souci à la réinstallation.

Mais la restauration usine remet le pc en état d'après l'image système du pc, donc normalement les pilotes initiaux sont ok après cette opération (sauf périphériques installé après)
    m
    0
    l
    18 Novembre 2013 13:16:07

Re,
    Tous mes docs sont sur C:
    comme mon windows.
    Je pense formater mon deuxième dd (D:)  et y copier tout mon (C:) 
    ça te paraît correct ?

merci :) 
    m
    0
    l
    18 Novembre 2013 14:17:24

Re,

/!\ Attention, je n'avais pas vu, mais la partition D: est "justement" la partition de recovery :

Citation :
    Drive d: (RECOVERY) (Fixed) (Total:24.98 GB) (Free:3.65 GB) NTFS ==>[System with boot components (obtained from reading drive)]

Tu ne dois absolument pas la toucher, ni supprimer, ni ajouter quoi que ce soit (elle devrait d'ailleurs normalement pas être visible comme ceci, mais bon ...)

Tu dois donc sauvegarder tes documents personnels sur un autre support, un autre pc en transférant via clé usb, ou un disque dur externe pour faire la sauvegarde d'un coup.

Si tu as besoin de renseignement sur quoi et comment sauvegarder, dis-le moi.

:jap: 
    m
    0
    l
    18 Novembre 2013 15:06:52

re,
    j'ai fait une erreur, D: est sur mon disque 0. Comme tout mon windows, hp tools et recovery
    j'ai formaté mon disque 1
    je peux donc l'utiliser pour sauvegarder mes documents...
    m
    0
    l
    18 Novembre 2013 15:16:35

Re,

Oui, par contre, le disque 1, tu peux ;) 

Il ne sera normalement pas touché par la restauration recovery. (mais comme j'ai dis, dans la mesure du possible essaye de faire aussi une sauvegarde sur un support externe/autre pc)
    m
    0
    l
    18 Novembre 2013 15:45:20

re,

ok, merci.

Voici ma liste de sauvegardes à faire :

bibliothèques
    post-it
    favoris firefox
    sauvegardes téléphone-myphone explorer

Y'a-t-il d'autres choses que je devrais sauvegarder auquelles je n'ai pas pensé ?

merci :) 
    m
    0
    l
    18 Novembre 2013 17:14:40

Re,

Les E-mail si tu utilises un logiciel installé sur le pc (type Windows mail, Thunderbird, incredimail, etc ...)

Les sauvegarde de logiciel, machine virtuelle, etc ...

Fais le tour de ce que tu utilises régulièrement pour t'assurer de ne rien oublier.

Veux-tu des conseils pour sauvegarder certaines de ces choses ou c'est ok ?
    m
    0
    l
    19 Novembre 2013 12:16:47

Re,

pas de logiciel mail

je ne sais pas comment sauvegarder mes post-it
    et comment retrouver toutes mes sauvegardes de jeux ? Je ne me souviens pas de tous les jeux qu'on a utilisé...

Pour mes favoris et mon téléphone c'est tout bon.

Comment être sûre de ne rien oublier ?

Belle journée à toi :) 
    m
    0
    l
    19 Novembre 2013 14:13:07

Re,

Les post-it doivent être enregistré ici :
    C:\Users\nom_session\AppData\Roaming\Microsoft\Sticky Notes\StickyNotes.snt
    Il suffit de copier ce fichier, puis une fois le pc réinstaller, revenir l'enregistré au même endroit (en écrasant le nouveau si présent)

Il faut afficher les fichiers/dossiers cachés pour le voir :
    http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-...

~~~~~~~~~~~~~~

Citation :
    et comment retrouver toutes mes sauvegardes de jeux ? Je ne me souviens pas de tous les jeux qu'on a utilisé...

Alors soit ils sont enregistré dans le dossier "Mes documents", dans divers dossiers et là, normalement en sauvegardant ta bibliothèque, ils seront sauvegardé avec.

Soit, il faut aller dans les dossiers "Save" ou autre dans les dossiers d'installation des-dits jeux (sous "C:\program files (x86) généralement)

Citation :
    Comment être sûre de ne rien oublier ?

Aucun moyen de le savoir, sauf à bien réfléchir et repasser encore et encore pour voir si l'on a rien oublié.
    m
    0
    l
    20 Novembre 2013 18:50:24

Bonsoir,
    merci pour ces indications. En effet, je vais prendre le temps de parcourir tout mon explorateur windows, pour tenter de ne rien oublier.

J'ai une autre question stp :
    j'ai remarqué dans mon C: des dossiers nommés found.000, found.001, found.002, found.003 et found.004. Qui mesurent tous 0 octets.
    La mémoire me fait défaut, mais il me semble que c'est révélateur d'un problème de dd, non ?
    Est-ce que ça pourrait signifier que mon disque 0 est endommagé ?
    Et serait-ce une bonne idée de tout réinstaller plutôt sur le disque 1, qui a très peu servi ?
    (mon disque 0 siffle parfois un peu lorsqu'il grave)

Douce soirée à toi :) 
    m
    0
    l
    20 Novembre 2013 19:14:43

Re,

Citation :
    J'ai une autre question stp :
    j'ai remarqué dans mon C: des dossiers nommés found.000, found.001, found.002, found.003 et found.004. Qui mesurent tous 0 octets.
    La mémoire me fait défaut, mais il me semble que c'est révélateur d'un problème de dd, non ?

Oui, Windows crée un de ces fichiers à chaque erreur disque rencontré/traité. (cluster endommagé, fragment de fichier, etc ...)

Citation :
    Est-ce que ça pourrait signifier que mon disque 0 est endommagé ?

C'est une possibilité ... on peux tester ton disque avant de lancer la réinstallation pour voir. Dis-moi quand c'est ok.

Citation :
    Et serait-ce une bonne idée de tout réinstaller plutôt sur le disque 1, qui a très peu servi ?
    (mon disque 0 siffle parfois un peu lorsqu'il grave)

La partition recovery étant sur le disque 0, et sachant que tu sauvegarde tout sur ce disque 1, ça va être difficile, mais c'est une possibilité ...
    m
    0
    l
    20 Novembre 2013 21:29:45

Réinstaller sur le 0, puis copier tout sur le 1 ?
    m
    0
    l
    20 Novembre 2013 21:49:57

Re,

Dans l'ordre :

- Sauvegarde tes données
    - On teste le disque 0
    - Selon résultat on réinstalle sur disque 0 ou non
    - Si réinstalle sur disque 0, on ne perd rien à faire en sorte que le disque 1 soit là où tes documents perso sont par défaut ;) 
    m
    0
    l
    20 Novembre 2013 22:12:36

ok, je termine mes sauvegardes et te redis.

Aie, un message de windows : windows a reperé un problème de disque dur, démarrer un processus de sauvegarde.
    Il semblerait qu'il n'ait pas aimé faire toutes ces copies...
    Je finis de sauvegarder, si je peux, et je lancerai le diagnostic qu'il me demande en appuyant sur f2 au démarrage.
    Correct ?
    m
    0
    l
    20 Novembre 2013 22:37:23

Re,

Oui ;) 
    Mais c'est pas bon signe ... on verra le résultat. Et on refera des tests derrière ...
    m
    0
    l
    20 Novembre 2013 22:48:35

Bonsoir :) 

dernières nouvelles : sauvegardes essentielles terminées, pour l'instant seulement sur le disque 1. Je suis en train de réinstaller une vieille machine (pentium 4 !), si ça fonctionne, j'y copierai mes sauvegardes. Mais j'attends encore une partie du matériel pour ça.

J'ai lancé un "auto-test du dd principal". (f2 au démarrage)
    Démarre alors un test rapide, terminé à 100% et "réussi".
    Démarre ensuite un test complet, à 11h ce matin.
    A 13h, quand j'ai quitté la maison, il en était à 47%.
    Et en rentrant ce soir vers 19h, je le retrouve à 67%.
    J'ai tenté d'annuler en appuyant sur échapp, ça ne fonctionnait pas.
    Je l'ai donc éteint par le bouton power, et redémarré.

Et maintenant ?
    m
    0
    l
    21 Novembre 2013 21:30:33

Re,

Les tests de disque dur peuvent être extrêmement long, surtout selon la taille des disques ...

C'est dommage d'avoir annulé ...

Sous Windows, fais ceci :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/check-...

Puis une fois terminé et revenu sur ta session (cela va demander un redémarrage, puis un processus parfois long de scan au démarrage), fais ceci :

Télécharge Report_CHDSK.exe (de Laddy) sur ton bureau

• Double-Clic dessus pour l'exécuter.
  • Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
  • Copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
    m
    0
    l
    22 Novembre 2013 00:02:30

Re,
    Bah quand je clique sur "planifier la vérification du disque", il ne se passe rien...
    m
    0
    l
    22 Novembre 2013 10:13:22

Re,

Tu as bien choisi le disque C: ?
    m
    0
    l
    23 Novembre 2013 09:39:08

Re
    oui, j'ai bien sélectionné C:.
    Du coup, je l'ai redémarré, il a lancé un CheckDisc qui a duré 28 heures !
    Et maintenant ?

Et aussi : j'ai tenté de réinstaller un vieux pc. Il ne s'allume pas. ça pourrait être un fusible à changer ? Si oui, comment ?
    Je n'ai jamais eu de pc de bureau, pas portable...

Belle journée !
    m
    0
    l
    23 Novembre 2013 10:24:41

Re,

Faut faire la suite que j'avais demandé pour récupérer le rapport de vérification du disque, :

Télécharge Report_CHDSK.exe (de Laddy) sur ton bureau

• Double-Clic dessus pour l'exécuter.
  • Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
  • Copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.

~~~~~~~~~~~

Citation :
    Et aussi : j'ai tenté de réinstaller un vieux pc. Il ne s'allume pas. ça pourrait être un fusible à changer ? Si oui, comment ?
    Je n'ai jamais eu de pc de bureau, pas portable...

Vois avec la section "Matériel" pour cela ;) 
    http://www.tomsguide.fr/forum/forum-6.html
    m
    0
    l
    23 Novembre 2013 15:53:28

Re,

Bon, pas de secteurs défectueux à priori, néanmoins cela ne prédit absolument pas de possibles problèmes disques autres (tête de lecture, connectiques, etc ...)

Tu peux quand même maintenant tester une réinstallation du système sur C: avec le recovery :
    Deux choix :
    - Soit sur ta session normale avec le logiciel intégré, HP recovery Manager : Démarrer > Tous les programmes > Recovery Manager

- Soit au démarrage du PC ne tapotant la touche F11, puis menu "Recovery Manager"

Une fois la processus lancé, tu suis les instructions, en choisissant l'option "Réinstaller le système/les paramètres usine "
    m
    0
    l
    23 Novembre 2013 17:46:09

Re,
    le fait de mettre les réglages d'usine ne risque-t-il pas de formater le disque 1 ?
    Je n'ai toujours aucune autre sauvegarde de mes docs, photos, contacts, ....
    Une idée du temps -approximatif- que ça peut prendre ?
    m
    0
    l
    23 Novembre 2013 23:53:19

Re,

Comme je te l'avais préciser avant, normalement non, il ne réinstallera que le système sur le disque C:, mais la certitude n'existe jamais lorsque nous sommes sur un même disque/partition.

C'est pour cela que je t'avais poussé à sauvegarder sur un support externe.
    m
    0
    l
    24 Novembre 2013 11:28:59

Re,
    je comprends, mais je ne savais pas si "réglage d'usine" c'était la même chose que "réinstallation sur le disque C:"...

J'ai fait la réinstallation d'usine, mes docs sur l'autre disque ont été préservés. :) 

Le premier redémarrage est resté planté toute la nuit sur la première mise à jour.
    J'ai du l'éteindre. Le démarrage suivant s'est fait correctement.

Bien sûr, j'ai retrouvé un bureau et mes images semblent s'afficher correctement. :) 
    Je testerai mieux avec un jeu.

Et maintenant, en route pour la valse des mises à jour... :) 

Merci beaucoup pour ton aide. :) 

Vois-tu d'autres choses que je devrais faire, suite à une réinstallation ?

Edit : je ne trouve pas comment remettre mes marque-pages firefox. J'ai ce dossier comme sauvegarde :

marque-pages firefox-bookmarks-2013-11-18.json
    m
    0
    l
        • 1 / 2
        • 2
        • Dernier
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni