Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pub au demarrage pc

Tags :
  • Sécurité
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Novembre 2013 20:48:38

bonsoir.

suite a un e panne de l'ordinateur, le copain est aller chez DARTY..
l'àrdi a ete repare, mais maintenant a chaque ouverture du pc ..apparait une pub..

savez vous comment puis je supprimer cette pub intempestive

MERCI..

Autres pages sur : pub demarrage

a c 547 8 Sécurité
15 Novembre 2013 15:10:18

Bonjour,

Cela n'est peut-être pas lié, mais l'adware (logiciel publicitaire), a pu être installé ensuite ;) 

On va regarder :

1) Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

~~~~~~~~~~~~~

2) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

~~~~~~~~~~~~~~~~

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    16 Novembre 2013 09:40:13

bonjour..et merci de votre reponse..

mais le cas semble etre dans un but tout a fait publicitaire, de la part de chez DARTY..

explications: j'ai 2 amis qui a 8 jours d'intervalle ont eu leur pc achetes chez DARTY.. qui sont tombes en panne ( a la fermeture..le ptit disque qui tourne..et le lendemain ..il tournait toujours..impossible de fermer le pc).

donc, retour chez DARTY.et apresquinze jours de reparation, les pc fonctionnent, mais a l'ouverture de ceux -ci, un placard publicitaire DARTY..envahit l'ecran...

donc ce n'ai pas un virus, mais bien une pub mise intentionnellement.par DARTY...et cette pub, on cherche le moyen de l'enlever des pc..

dans les programmes a desinstalles ( panneau de config) pas trace de fichiers DARTY..

.voila,.exactement le probleme..en esperant trouver une solution.

MERCI..et bonne journee..
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 547 8 Sécurité
    16 Novembre 2013 10:24:13

Re,

Fais les scans demandé, et on aura un début de réponse déjà ;) 
    m
    0
    l
    16 Novembre 2013 12:22:48

je ne peux pas faire le scan.....il s'agit des ordinateurs de mes amis....( qui ne connaissent vraiment rien en informatique )

perso, le mien fonctionne tres bien.....apres avoir eu des soucis de virus.( survey..coupon drop??.pubs sondages,.etc).

j'ai installe adwcleaner,, spybotsearch destroy, adblock. et malwarebytes..rien n'y a fait...

la seule solution que j'ai trouve..a ete de desinstaller FIREFOX..en sauvegardant favoris..et de le reinstaller ensuite.....et maintenant j'ai un
    pc fonctionnel

je n'ai garder que adblock et malwarebytes.. bien pratiques..

MERCI..bon dimanche.
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    16 Novembre 2013 13:58:32

Re,

Et pourquoi ne pas demander à tes amis de venir traiter le problème ici ?

Sinon je ne vois pas l'intérêt de ta démarche ...

Nous pouvons prendre en charge et nettoyer un système, mais pas sans votre aide ou votre participation ...

C'était juste pour critiquer Darty ?
    Sans preuve, ou sans enquête, on ne peut te fournir d'explication ...
    m
    0
    l
    17 Novembre 2013 09:06:25

non ma demarche n'est pas de critiquer DARTY..ou un autre..

si j'ai poste sur le forum;c'est dans l'espoir d'avoir une reponse a ce probleme..

peut-etre que d'autres personnes ont rencontres le meme probleme..

pour le nettoyage complet des pc..c'est tres sympas a vous de le proposer..mais je ne pense pas qu'ils soient infectes par quelconque virus...a moins que ( le depanneur les ait introduit intentionnellement )

Ce sont des pc neufs ( un portable...d'une marque..et un pc bureau d'une autre marque .)

Ces pc.. a part les systemes d'exploitations....les navigateurs.(IE et FIREFOX).et la boite mail de leur s fournisseurs....c'est tout

ce qu'ils contenaient..

voila pourquoi je parle de pub intrusive et abusive envers des clients, qui c'est sur ne feront pas de pub pour la maison en question.

Je vous remercie pour l'aide proposee..et je vous souhaite un bon dimanche...
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    17 Novembre 2013 10:50:11

Re,

Citation :
    pour le nettoyage complet des pc..c'est tres sympas a vous de le proposer..mais je ne pense pas qu'ils soient infectes par quelconque virus...a moins que ( le depanneur les ait introduit intentionnellement )

Ce sont des pc neufs ( un portable...d'une marque..et un pc bureau d'une autre marque .)

J'ai encore traité un pc neuf qui avait des adwares, 3 jours après l'achat y'a quelques jours ...

Nous sommes formé pour cela, un scan demande une minute, puis nous fournir les rapports, à partir de là, soit on confirme que c'est Darty qui installe quelque chose, possiblement simplement un message d'information ou autre, soit on confirme une infection.

Maintenant, je le redis, c'est vous qui voyez ;) 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter