Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bureau : Les propriétés pour cet élément ne sont pas disponible

Tags :
  • Windows
  • Virus
  • Bureau
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
17 Novembre 2013 00:54:57

bonjour

j'ignore si il s'agit d'un virus, ou autre chose.
j'ai depuis peu le message sus cité (bureau etant le titre de la fenetre d'erreur) qui apparait a chaque démarage de windows.
je n'en ai aucune trace dans le journal d'evement
d'apres process explorer, c'est l'explorateur windows qui est a l'origine de ce message, mais je n'ai pas trouvé de message lié sur l'aide crosoft; hormis une note concernant exchange, mais je crois pas que cela me concerne (je n'ai pas installé exchange, a ma connaissance)
l'appartenance de la fenetre a l'explorateur est confirmé aussi par le fait que l'icone de l'explorateur est utilisé, sous windows 7, comme si un dossier etait ouvert.

je ne sais pas quoi en penser.
ce n'est pas "grave", mais un peu énervant
j'ai eue le sentiment, les premiere fois, que cela me faisait aussi planter "start menu X".

une idée ?

Autres pages sur : bureau proprietes element disponible

a b 9 Windows
17 Novembre 2013 11:10:10

Bonjour,

C'est plus probablement un logiciel qui plante, on va regarder dans tous les cas :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    17 Novembre 2013 15:01:08

bonjour

toujours impressionné par la réactivité des helpers. merci vraiment a vous. sans vous, nous serions réduit au formatage systématique, ou la solution du dépanneur (qui parfois en sait visiblement moins que vous). le dernier cas coutant cher et dans mon cas etant physiquement quasi impossible vu le "monstre" qui me sert de PC, a moins de faire appel a un service de déménagement mdr ^^

bref, treve de bavardage :

le rapport :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R4a5d5aba8e99e5d6f17...

et il a aussi ouvert un "additif" que je te poste aussi :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=Rbb3d312c37ec78d4bf8...

à noter aussi que je trouve VRAIMENT startmenu X pas stable. j'ai pourtant pas une version "beta", elle est legale, etc ... mais ce matin, en sortant le PC de sa veille prolongé, le menu démarer n'etait tout simplement plus présent.
    bug lié ?
    j'ai tenté une réinstall, voir si ca change quelque chose. apres un reboot, toujours le meme message d'erreur. je m'attend a le voir "planter" tout seul a un moment ou a un autre.

a noter, j'avais oublié hier (enfin, ce matin) de préciser :
    W7 pro x64
    systeme intel / asus
    startmenuX : derniere version en date, fraichement DL et installé depuis le site officiel. version pro.

le PC est en phase de "pré ghosting", autrement dit, il est encore quasi vierge de tout fichier perso, et les applis sont encore très limité, avec le bundle "de base" uniquement.

merci encore pour ta prise en charge.
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b 9 Windows
    17 Novembre 2013 18:53:54

Re,

Si "start menu X" plante, ou que tu le soupçonnes, pourquoi ne pas le désinstaller déjà pour voir ?
    Est-ce que sans, explorer plante ? ;) 

Autre chose, tu as deux antivirus actif : Microsoft Security Essentials et Comodo ...
    En plus d'être inutile, cela peut provoquer ralentissement et plantage ...
    Désinstalle l'un des deux

Pour le reste, pas de trace d'infection, mais de nombreuses erreurs et notamment Le contrôleur de disque ATA, le contrôleur audio, le claiver et le contrôleur de bus USB ... (et d'autres inconnu encore ...)

Tu me dis que le pc sort d'un Ghost, as-tu mis à jour les pilotes ?

m
    0
    l
    21 Novembre 2013 19:42:45

je n'ai installé que la partie "fire wall" de comodo. la partie antivirus est désactivé normalement.
    il ne sort pas d'un ghost, il se prépare a devenir un ghost de référence pour, disons, l'année a venir au moins. donc réinstallation de 0 en essayant d'etre au maximum rigoureux.
    tout les drivers n'ont pas encore été installé : ce ghost est commun ensuite a plusieurs PC, mais tous n'ont pas les meme accessoires dessus. d'ou peut etre une bonne partie des erreurs que tu as référencé.

après des essais (install, reboot, désinstall, reboot sans, il s'avere que meme si start menu X plante sans explication (plusieurs réinstall n'ont rien donné), le message persiste.
    ton idée de test etait bonne, je suis bete de pas y avoir songé, mais cela n'a rien donné, mon intuition n'etait pas la bonne, elle. start menu n'a rien a voir avec mon probleme, qui persiste (et qui est agacant)

peut etre devrais je installer les drivers manquant ? ca m'ennuie car il faudra les désinstaller pour les autres PC, soit avant de compiler le ghost, soit apres l'avoir déployé ...

cordialement (et dsl pour le retard, un coup de bourre dans ma petite vie personnelle)

merci beaucoup, comme toujours !
    m
    0
    l
    a b 9 Windows
    21 Novembre 2013 19:46:39

Re,

Pas ou peu d'utilité à rajouter un parefeu, sous Windows 7 le parefeu natif est suffisant, sauf réel besoin de configuration.

Pour le reste, je te conseille de voir à installer les pilote manquant, ce n'est jamais bon ce type d'erreur.

De là à dire que c'est ce qui provoque les plantage d'explorer, impossible de savoir.
    m
    0
    l
    22 Novembre 2013 14:57:44

"besoin reel de configuration" :) 

je vais tenter, alors. ca m'agace un peu d'en arriver la, mais d'un autre coté, je ne veu pas compiler un ghost soit distant "propre" avec ce type d'erreur.
    je reviens "pour info" suivant les résultat :) 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter