Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Erreurs aprés installation windows 8.1

Tags :
  • Pare-feu
  • Windows 8
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Novembre 2013 16:26:52

Bonjour,
Après avoir installé Windows 8.1 mon scanner (hp C7180) n'étant plus reconnu j'ai voulu le réinstaller mais Windows à bloquer le programme car le pare feu n'était pas actif et impossible de le réactiver avec erreur 87 et 0x6D9.
J'ai exécuté Windows Repair et la le pare feu n'était toujours pas activable mais en plus j'ai des briques qui n'accédent plus à leur programme (1 croix en bas à droite) .
Tune up qui fonctionnait en Windows 8 ne fonctionne plus qu'en mode compatibilité en Windows 8.1. Par ailleurs tous les autres programmes du bureau semblent fonctionner correctement. Un backup pour restorer avant Windows repair n'a pas réparer les liens cassés de mes briques et le pare feu est toujours impossible à activer. Le pare feu d'AVAST est lui aussi impossible à activer!
Merci pour les conseils que vous pourriez me donner.

Autres pages sur : erreurs installation windows

a b * Windows 8
21 Novembre 2013 04:54:30

Salut, il semble que beaucoup de monde rencontre des problèmes avec 8.1. Tu peux soit repasser en 8.0 soit réinstaller chaque programme et retravailler sur les briques et les liens.
m
0
l
21 Novembre 2013 12:25:32

dandibot a dit :
Salut, il semble que beaucoup de monde rencontre des problèmes avec 8.1. Tu peux soit repasser en 8.0 soit réinstaller chaque programme et retravailler sur les briques et les liens.

Réponse:
OK mais il n'y a pas de point de restore quand on installe la 8.1, donc quelles conséquences en refaisant une installation complète de Windows 8 ? Je n'ai rien trouvé sur le sujet!

Je dispose du CD origine Windows 8 et ce CD est considéré comme invalide pour une récupération/actualisation sous Windows 8.1 ??????????

A signaler que Windows Repair a provoqué des dysfonctionnements sans réparer l'activation du pare-feu ?????? solution ??????????

Merci pour vos solutions!
m
0
l
Contenus similaires
a b * Windows 8
21 Novembre 2013 17:57:38

wink33 a dit :
dandibot a dit :

Réponse:
OK mais il n'y a pas de point de restore quand on installe la 8.1, donc quelles conséquences en refaisant une installation complète de Windows 8 ? Je n'ai rien trouvé sur le sujet!

Je dispose du CD origine Windows 8 et ce CD est considéré comme invalide pour une récupération/actualisation sous Windows 8.1 ??????????

A signaler que Windows Repair a provoqué des dysfonctionnements sans réparer l'activation du pare-feu ?????? solution ??????????

Merci pour vos solutions!

Bonjour
Déjà vire Avast, qui est la cause de pas mal de soucis sous 8.1
puis redémarre ton pare feu et active l'antivirus intégré
m
0
l
21 Novembre 2013 18:50:43

Bonjour
Citation :
Déjà vire Avast, qui est la cause de pas mal de soucis sous 8.1
puis redémarre ton pare feu et active l'antivirus intégré

AVAST que j'utilise depuis des années ne me pose de problème ; c'est un dysfonctionnement de Windows qui empêche l'activation du pare-feu et par conséquent celui d'AVAST. Pour info AVAST désactivé le pare-feu Windows ne peut toujours pas être activé!

Ma question est de savoir ce qui se passe lors d'une réinstallation de Windows 8 alors que je suis en Windows 8.1. Quand je dis réinstallation j'aimerai appliquer une procédure du même type que celle que j'ai utilisé pour passer de win7 à win8.
Sinon à part de rares programmes que j'ai du utiliser en mode compatibilité, je trouve que Win8 fonctionne plutôt bien!
m
0
l
a b * Windows 8
22 Novembre 2013 09:40:28

une mise a jour ne fonctionne que dans un sens, de la version la plus ancienne a la plus recente. Donc il n'y a pas de process de downgrade de windows 8 vers windows 8.1. Donc si tu veux revenir vers windows 8 il va falloir refaire une installation fraiche.

Pour Avast et windows 8.1 ce n'est pas parce que Avast fonctionne bien depuis longtemps qu'il ne peut pas etre la source d'instabilite sous wiindows 8.1, Il faudra attendre la prochaine version d'Avast pour pouvoir le reutiliser avec win8.1, en attendant tu peux utiliser microsoft security essential, qui est performant, et gratuit.
m
0
l

Meilleure solution

a b * Windows 8
22 Novembre 2013 13:38:09

Il faudrait réinstaller Windows. Une solution existe : elle consiste à actualiser le PC. Pour se faire : dans la barre des charmes à droite, cliquer sur Paramètres puis sur modifier les paramètres du PC. Ensuite tu vas dans Mise-à-jour et récupération puis récupération et tu cliques sur Commencer. Ça réinstallera Windows en conservant tes fichiers personnels.
partage
3 Décembre 2013 21:55:32

shaeffer a dit :
Il faudrait réinstaller Windows. Une solution existe : elle consiste à actualiser le PC. Pour se faire : dans la barre des charmes à droite, cliquer sur Paramètres puis sur modifier les paramètres du PC. Ensuite tu vas dans Mise-à-jour et récupération puis récupération et tu cliques sur Commencer. Ça réinstallera Windows en conservant tes fichiers personnels.

Comme je l'ai déjà dit pour la solution d'actualisation il faut le CD WIN 8 et bien que je dispose du CD origine acheté il n'est pas accepté pour cette opération sans explication?

Bien sur réinstaller WIN 8 c'est évident, mais ce n'est pas ce que je recherche pour éviter d'avoir à réinstaller toutes mes applications!

Le problème de pare feu pourrait être du à WINDOWS SERVER qui est installé sur mon micro, à confirmer ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter