Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Délai de carence après expiration nom de domaine ?

Tags :
  • Transfert de fichiers
  • Hébergement
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Mars 2011 13:39:55

Bonjour,

Je souhaite transférer un nom de domaine d'un hébergeur à un autre.
Ce transfert étant payant (à ma grande surprise, mais c'était mentionné dans les conditions générales), que ce passe t-il si j'attends l'expiration du nom de domaine ?

Existe t-il un délai de carence pendant lequel je ne pourrai pas bouger une oreille ? Où dès le jour d'expiration, le nom de domaine retombe dans le domaine public, et peux donc être de nouveau acheté via un autre hébergeur ?

Merci pour vos lumières.

Autres pages sur : delai carence expiration nom domaine

1 Mars 2011 14:08:07

salut si tu attent l'expiration du nom de domaine tout simplement ce domaine la n'existera plus .

Normalement tu aura des rappel de ton hebergeur te signalant que ton nom domaine va expiré si tu ne continu pas l'abonnement .

et donc oui il reviendra dans le domaine public et tu pourra l'acheter via un autre hebergeur .

Voili voilou :hello: 
m
0
l
1 Mars 2011 14:19:12

Merci pour ta réponse rapide.

Effectivement, je reçois depuis plusieurs semaines déjà. Mais j'ai en mémoire un délai de carence de plusieurs jours pendant lesquels, après expiration du nom de domaine, je ne pouvais pas l'acheter ailleurs. Une sorte de protection pour les personnes aillant oubliés de payer dans les délais ...

Peut-être est-ce un souvenir erroné de ma part, où que le fonctionne a changé depuis.
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
10 Mars 2011 10:10:01

Le délai d'expiration est passé de 1 jour, et le nom de domaine n'est pas libre.

Soit cela confirme mon idée d'un délai de carence, soit l'hébergeur m'a menti sur la date d'expiration (ou l'a anticipé). Ce qui est possible, car si j'en crois le Whois, la date d'anniversaire du nom de domaine est au 20 mars.

La date d'anniversaire correspond t-elle obligatoirement à la date d'expiration ?
m
0
l
10 Mars 2011 10:59:31

Je trouve cela curieux. Normalement tu peux transférer sans frais. Ca doit effectivement dépendre des hébergeurs mais moi j'ai pu transférer de 1&1 à OVH et on m'a rien demandé....Le risque auqeul tu t'exposes c'est qu'un domainer ou autre gros malin soit plus rapide que toi...
m
0
l
a b 2 Internet
10 Mars 2011 11:07:00

Il y a effectivement un délai de carence, qui est (si je ne me trompe pas) de l'ordre d'un mois.
Pendant ce délai, seul l'ancien propriétaire peut reprendre le domaine, et (mais je n'en suis pas certain) uniquement avec l'ancien registrar.

Si je puis me permettre un avis tout à fait personnel, il n'est pas nécessaire de transférer le nom de domaine, il suffit de modifier les dns pour aller sur le bon hébergement. Cela dépend bien entendu des hébergeurs et des registrars.
m
0
l
10 Mars 2011 12:32:04

Julobo a dit :
Je trouve cela curieux. Normalement tu peux transférer sans frais. Ca doit effectivement dépendre des hébergeurs mais moi j'ai pu transférer de 1&1 à OVH et on m'a rien demandé....Le risque auqeul tu t'exposes c'est qu'un domainer ou autre gros malin soit plus rapide que toi...

Ca dépend des sociétés. J'ai déjà fais des transferts gratuits, mais là, le coût du transfert est prévu dans les conditions générales de vente ...

crazycat@idn a dit :
Il y a effectivement un délai de carence, qui est (si je ne me trompe pas) de l'ordre d'un mois.
Pendant ce délai, seul l'ancien propriétaire peut reprendre le domaine, et (mais je n'en suis pas certain) uniquement avec l'ancien registrar.

Si je puis me permettre un avis tout à fait personnel, il n'est pas nécessaire de transférer le nom de domaine, il suffit de modifier les dns pour aller sur le bon hébergement. Cela dépend bien entendu des hébergeurs et des registrars.

Je pense avoir lu ça il y a quelques années effectivement.

A suivre donc. Rendez-vous dans un mois :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter